Moules frites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar:

Là ns tombons d'accord! Mazel Tov!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme quoi tout arrive... Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Nath, je vis en Eretz, grâce à D'!... et tu sais quoi? je ne voudrais pour rien au monde en sortir! Vivre en Israël est vraiment une bénédiction, là seulement il me semble que nous sommes protégés. Oh non, pas par les hommes et Tsahal et la sécurité blablabla. Par HaChem lui-même. Si, si, venez vérifier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourtant Dieu existe depuis toujours c a dire bien avant l'homme, je ne pense pas que Dieu ait besoin de l'homme loin de là c'et plutot l'inverse sans lui il n'y a rien, Dieu n'est pas fragile mais nous si.
Mais alors tu veux dire que ss l'homme Dieu n'est rien? que c'est l'humain qui conditionne la puissance de Dieu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans le nord de la France, lors de la Braderié de Lille, les personnes consomment des moules-frites et ensuite font des tas dans les rues ce qui donne une architecture assez particulière et je ne vous parle même pas de l'odeur ;o)

Bon je sors ;o)

Bye bye,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans ma famille on a toujours respecté la cacherout et il ne m'est jamais venu à l'esprit de manger du porc ou des fruits de mer; c'est psychologique certainement, mais que les français essayent d'imaginer manger du rat, du hérisson, de la taupe ou autre? Pourtant les Manouches mangent du hérisson et de la taupe, le chinois du rat. Moi l'évocation de ces animaux dans mon assiette me met le coeur au bord des lèvres et je me dis qu'il y a assez d'aliments succulents qui ne sont cachers alors où est le problème ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"l'évocation de ces animaux dans mon assiette me met le coeur au bord des lèvres "


Je comprend maintenant le proverbe qui dit :

avoir le coeur sur la main...

C'est sur que tu n'as pas envie de le voir tomber dans ton potage de crapaud, donc tu le prends en pleine main.

(je plaisante, il va s'en dire !!)

Forums

partagez et débattez