NON A LA GAY PRIDE A JERUSALEM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"*****le liberté de l'homosexualité n'est pas un qualité ni dans le judaîsme, ni dans le chretienité, ni dans l'islam."

Non mais elle est une liberté des droits de l'Homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanael , le probleme c'est que la thora dit qu'il ne faut pas entraver la liberté de l'autre .. sur ce point on es d'accord...

Apres certain diront que la thora reprimande les homosexuels .. j'ai toujours pas trouver la page qui me le dit...

Ensuite, si vous reflechissez un petit peu, c'est comme si les palestiniens diraient "on ne veut pas de hanouka chez nous" (je prend l'exemple comme si les juifs fetaient hanouka dehors en fete bien sur)

Bref c'est la meme chose pour moi, pour vous c'est contre les moeurs,pour d'autres c'est naturel,pour moi sa ne me derange pas.

Jerusalem est une ville sainte,je suis d'accord, vous avez peut etre cru qu'apres la gay pride,elle ne sera plus sainte???

Je vous rappelle quand meme que ces gay et lesb sont Juifs avant toute chose.Se sont nos freres et soeurs,j'ai l'impression que sa vous ai sorti du crâne ...

Alors merde a la fin,laissez les s'exprimer,pour une journée ...

et ne vous cacher pas deriere la thora,car sa regle premiere est le respect... et en empechant ces personnes de faire la fete pendant une journée, vous ne les respectez pas...

On se croirait au temps ou on empechait les juifs d'aller dans des parc,pour tels ou tels prtexte... y'en a qui me degoutent frenchement ici ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah

La paracha de Kippour traite des interdits sexuels... il est dit expressément que coucher avec un homme comme on couche avec une femme est une abomination.

Les commentateurs disent que le choix de cette paracha pour le jour du pardon n'est pas innocent. L'objectif est de rappeler, à l'un des moments les plus solennel de repentir de l'année, que la pureté passe essentiellement par une sexualité pure et sanctifiée... notre alliance avec D. se manifeste d'ailleurs sur le penis, par la circoncision, signe supplémentaire de l'importance des comportements sexuels aux yeux de D.

En outre, a travers toutes les prières de l'année, il est rappelé que Jérusalem est la ville de D.


Je précise que le but de ma remarque est purement informatif, car j'ai perdu tout intérêt dans ce débat.

Ce que je sais c'est qu'il manifeste chez certains, les symptômes d'une fausse modernité qui est en réalité d'un arcahïsme affligeant = absence de repères, de pudeur, de respect et de symbolique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SaWah
-"le probleme c'est que la thora dit qu'il ne faut pas entraver la liberté de l'autre "

La thora dit aussi qu'il ne faut pas se conduire à l'encontre de Ses préceptes. Et parader est une atteinte à l'honneur de la Thora, et un véritable H'illoul Hachem.

Lirone
"-elle est une liberté des droits de l'Homme."
Je te l'accorde, partout sur cette terre, mais pas Jérusalem, ville éminemment sainte.

Oberon
Mais bon sang, bien sur que l'on fantasme sur cette ville, capitale de David Hamelekh, Elle a abrité les 2 Beth Hamikdach, et Béézrat Hachem, Elle verra rebatir le 3eme.
Centre de la sainteté du peuple juif, ville de la présence divine, ville vers laquelle le juif se tourne 3 fois par jour(pour qui fait sa amida).
C'est le reve de tout un chacun que de vivre à jérusalem...
Ne dit-on pas depuis des millénaires, "l'an prochain Jérusalem" ?

D'accord avec Nethanel, le monde évolue, la Thora est Eternelle




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOI JE NE COMPRENDS PAS CE QUE CHERCHE CEUX QUI ORGANISENT DE TELLE MANIFESTATION.
QU ILS SOIENT LIBRES DE CHOISIR LEUR VOIES SANS RIEN IMPOSER AUX AUTRES.

DE PLUS JE NE CAPTE PAS POURQUOI TOUS LE MONDE REAGIT EN PRENNANT LEUR DEFENSE ALORS QUE CHACUN AU FOND DE LUI ,MEME S IL N A RIEN CONTRE LES HOMOS ,RECONNAIT QUE CE MODE DE VIE N EST PAS UN EXEMPLE PARTICULIER.

LES HOMO NE SONT PAS VICTIMES DE SEGREGATIONS
C EST JUSTE UNE PROVOCATION INUTILE....

EN QUOI CETTE MANIFESTATION APPORTE QUELQUE CHOSE?? EN QUOI EST ELLE UN EXEMPLE POUR NOS ENFANTS????

LA LIBERTE DES UNS S ARRETENT LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES.... MON VOISIN A LE DROIT D ETRE HOMO, MAIS IL N A PAS LE DROIT DE ME GONFLER AVEC CA TOUS LES JOURS OU DE DEFILER DEVANT CHEZ MOI POUR M EN CONVAINCRE.

JE NE VOIS PAS POURQUOI ON DEVRAIT INFLIGEr A JERUSALEM UNE TELLE MANIFESTATION!

a ceux qui pensent que cette manifestation doit avoir lieu, je dirais juste que vous participez a promouvoir des idées qui ne sont pas celle qu une société saine doit véhiculer.

Plus on repousse les limites et moins il faudra s etonner que les enfants perdent tous leurs repères.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a quand une petition pour l'esclavage, le type de zone pour chaque citoyen, le droit aunon respect, le droit aux discriminations pour tous, le droit au vole et au meurtre sans peine, etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je te l'accorde, partout sur cette terre, mais pas Jérusalem, ville éminemment sainte."

En pratique si jusqu'à nouvel ordre.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

sawah je suis ok avec ce ka dit eliav et hani je pourrai passer ma vie a texpliker ca ke tu ne comprendrai rien
n`est pas plus aveugle ke celui ki ne veut pas voir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a de la prostitution aussi la bas

*****Oberon, c'est le plus vieux metier du monde...;et par habitude les prostituées (ou en grec ancien elles s'appelent pornés) ont des clients heterosexuel...


Mais pour repondre serieusement, en quoi les rues de Jerusalem (je dis bien les rues) sont differentes de n'importe quelle autre grande ville du monde?

***** Ils sont plus ancien que les rues de Los Angeles, et, la difference, et que ce sont pas QUE des personnes d'une autre ére qui ont marché là, t'oublies vite que Mohammed etait là, Jesus etait là, et bien sur le Roi David etait là...tous (sauf pour l'exception de Momo, qui est questionnable) etait des heterosexuels, mais ils n'avaient pas le besoin de defiler pour leurs identités sexuelles quand leurs identités etait anormale en terms avec le majorité de leur population.

D'ailleurs à ce propos un certain Ben Gourion disait disait que le jour ou il y aurait des putes à Jerusalem cette ville deviendrait comme toutes les autres (et je suis sur que certains vont prendre cette phrase completement de travers)


***********T'oublies vite Oberon cheri, que la prostitution est mentionée dans le Torah, t'oublie pas l'histoire de Tamar, le femme d'Onan qui etait tuée par D parce qu'il a masturbé?? Et les prostituées d'aujourd'hui ne differe pas de celles d'hier(j'exclu les 'prostituées' transvestis, ils ne sont pas des vrais hommes et ne sera jamais des vraies femmes).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non mais elle est une liberté des droits de l'Homme.



*****Lirone, tu comprends rien, bien sur c'est leur droit, mais...dans le placard, je veux bien..

Forums

partagez et débattez