Nos enfants et....Noël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou tlm....je viens d'avoir un gros probleme....l'autre jour a la centre commerciale, je suis allé avec ma fille de 4 ans. Et bon, elle est devenu folle avec le geante Papa Noël, ses ptits animaux, le ptit Jesus dans son boite, etc etc.

Donc, je veux savoir des autres mamans (der gutn yiddisheleh mammelehs) ont vecu ces ptits drames de Decembre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Donc, je veux savoir des autres mamans ont vecu ces ptits drames de Decembre."


mdr! et de quel drame parles tu!!!! à l'aide!!! mdr
tu aurais du choisir pour titre de ton post :

l'attaque du pere noel, le retour!

mais dis moi, comment peut tu expliquer qu'un esprit aussi etriqué puiss exister?!?!

et dire que le sapin, le pere noel et tt le reste n'ont rien à voir avc la "religion". les seules mesures religieuses sont les figurines representant la naissance de jesus à la limite...
dans cette histoire, le drame, c'est bien toi & toi seul qui l'incarne... c'est pathetique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t es trop marrante, je te jure que tu me fais rire !!!!!
c normal, t kt, les petits drames de décembre, lol, bientot Hanouka, mais noel, ça reste noel, meme pour certains feujs qui le fètent aussi !

happy chrismass

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mes parents ont du me laisser faire une photo avec le père Noel quand j'étais petite parce que je leur prenais la tête... je pense pas que ce soit un gros problème a 4 ans, mais après l' "incident" il faut bien expliquer à l'enfant que c'est une fête goyish, que nous les juifs on a Hanukka, et bien lui montrer que Hanukka c'est mieux que Noel ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolllllllllllllllllllllllll c'est l'atraction des belles vitrines et l'émerveillement toujours chez les enfants, ta réaction est d'expliquer les choses sans haine, car celà donnerai ce qu'on voit avec les enfants manipulés, et celà est triste!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pfffff mon dieu quel drame !!
Bah tu leur expliques que des gens ont d'autres croyances, que le christianisme est une religion parmi tant d'autres, très présente en Europe et que noël est une fête chrétienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nous, mes parents nous ont mis un sapin et des cadeaux à Noel jusqu'à ce qu'on croit plus au Père Noel.
Et comme en plus on avait un Père Hanoucca qui venait que pour nous, en supplément, on se sentait trop gâtés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feter Noel est considéré comme avoda zora (idolatrie), cest sans doute le plus grand peché dans le judaisme. Celui qui fete Noel ne doit pas etre compté dans un minyan sauf sil fait tchouva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais la creche, c'est le moment de l'eveiller aux animaux.

Ca : c'est l'ane et il souffle sur le petit jesus pour lui donner chaud ...

ein gut Weihnachten bizomme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis moi Ceinture, c'est quoi cette agressivite?
Pour quelqu'un qui pronne la tolerance envers les autres je te trouve bien renferme sur tes idees. Si toi tu estimes qu'il faut casser les barrieres entre differentes religions et cultureset qu'il faut unifier ttes les coutumes (comme les ricains qui allument une hanoukia a cote du sapin), c'est tres bien pour toi.
Mais d'autres personnes ont le droit d'avoir un avis different, surtout lorsqu'il s'agit de l'education de leurs enfants.

Personnellement, des l'approche de Decembre je languis toujours la periode de Noel. C'est vrai c'est chouette les guirlandes dans les rues, les vitrines decorees, les pubs pour tte sorte de produits et surtout les jouets, les chocolats dans les supermarches etc. Surtout quand t'es gosse, ce sont des trucs qui marquent (moi aussi j'ai ma photo avec papa noel).
Mais je suis tres content que mes enfants ne soient pas confrontes a ca et que je ne ne doive pas etre en face de ce genre de situations. Quand ils seront un peu plus grand je leur expliquerai ce que c'est, mais ca n'aura rien de comparable avec moi.

Forums

partagez et débattez