Nos enfants et....Noël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi
"Donc, Rahel, c'est pas dangereux de prendre un photo avec Papa NoËl?"

mais t'es debile ou tu l'fais expres!!!



shaul
"cest sans doute le plus grand peché dans le judaisme"
mais dis moi, pour toi, tout ce qui est hors judaisme releve du "PLUS GRAND PECHER"????



Ricko
ne t'inquiete pas pour ma tolerance, je sais ce qu'elle vaut, et je doute que tu sois le mieux placer pour parler ainsi, vu les phrases que j'ai pu lire venant de toi...

"C'est vrai c'est chouette les guirlandes dans les rues, les vitrines decorees, les pubs pour tte sorte de produits et surtout les jouets, les chocolats dans les supermarches etc."
cela s'appelle du marketing, de la mercatique en francais!!! depuis quand le commerce est-il religieu??
mdr! tu parles meme de chocolat alors que la gourmandise est un pecher dans le christianisme...


je me rends compte chaque jour un peu plus, que ceux qui critiques et qui ont peur de l'autres sont souvent dans l'ignorance... ils ne connaissent rien de l'etranger...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que noël est une fête chrétienne.


*******************Plutot PAIENNE tu lui dis, car effectivement cette fête n'est pas la naissance de Jésus, mais bien celle du SOLEIL "septus solaire" renouvellement du soleil instauré dans le catholisisme par Constantin, selon le contexe de la naissance de Jésus dans le NT se sera en Automne!!!!!

Donc NOEL est bien une fête paienne..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Donc, Rahel, c'est pas dangereux de prendre un photo avec Papa NoËl?


****************Si celà te trouble ne le fait pas, car c'est là le danger, mais si tu le prends comme un jeu pour les enfants celà restera un jeu!!!
Le père Noël a été inventé pour faire aux parents gaspiller les sous, c'est tout!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahel

et bien lui montrer que Hanukka c'est mieux que Noel ;)


****************Différent avec un sens "hanoukka" et que l'on ne peut pas le comparer avec noël!!! c'est sur celà ne peut se comparer...c'est pas le même but!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Donc, Rahel, c'est pas dangereux de prendre un photo avec Papa NoËl?"

Malheureuse que dis-tu là ?!! Prendre une photo avec le père noël est trèèèèèèèèèèèèèèèès dangereux !!! Tes petites ne s'en remettront jamais, traumatisées à vie elles seront !!!!!!!!!!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Moi quand j`etait petit avec mes 2 ptites soeurs mon pere nous ammenait au galerie lafayette ou je sais plus ou dans paris, et il y avait dans les vitrines des magasins des jouets qui bougeait tout seul et tout, yavais toujours des tonnes de monde avec leurs enfants devant la devanture, je kiffais ce moment quand j`etait petit, j`en garde des supers souvenirs, mais j`ai jamais pris de tof avec le pere noel...lool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture

je le dis sans méchanceté : commence par faire des enfants, après tu viendras avec nous réfléchir aux problèmes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

noel, ça reste noel, meme pour certains feujs qui le fètent aussi !

-> Oui, les juifs comme Ceinture (assimilés). Qu'ils ne s'étonnent pas si dans quelques générations leurs descendants deviennent chrétiens.




Feter Noel est considéré comme avoda zora (idolatrie), cest sans doute le plus grand peché dans le judaisme. Celui qui fete Noel ne doit pas etre compté dans un minyan sauf sil fait tchouva.

-> Celui qui a un sapin et des cadeaux, ou celui qui va à la messe de Noel?




mais la creche, c'est le moment de l'eveiller aux animaux.

Ca : c'est l'ane et il souffle sur le petit jesus pour lui donner chaud ...

-> euh non merci... il y a d'autres moyens que d'en passer par le petit yoshke...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'osais pas poser le sujet mais il est vrai que cette période est difficile à passer quand on veut rester fidèle à son judaïsme : impossible d'ignorer l'ambiance, il y a des décorations partout, dans les galeries marchandes, dans la rue dans toutes les devantures des magasins...

-> Perso j'ai jamais eu de problèmes après les explications nécessaires... je ne vois pas le problème à regarder les décorations, etc, à part la cohue. Il faut juste se dire que c'est pas notre fête ni notre croyance.



Libi, si tu valorises bien Hanukka, tes enfants ne seront pas jaloux (à l'école c'était les autres qui étaient jaloux parce que ma fête durait plus longtemps lol), et leur interet pour Noel disparaitra ou sera purement de la curiosité. Si ils ont des amis non juifs, il faut qu'eux aussi parlent de leur cadeaux DE HANUKKA, et sachent expliquer cette fête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pauvre ceinture, bonne idée de valoriser des fêtes étrangères et ensuite de venir se plaindre que nos enfants aiment pas le Judaisme! enfin bon, grace au ciel tu ne seras confronté au problème LOL

Forums

partagez et débattez