Nos enfants et....Noël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb
"mais après l' "incident" il faut bien expliquer à l'enfant que c'est une fête goyish, que nous les juifs on a Hanukka, et bien lui montrer que Hanukka c'est mieux que Noel ;) "

et en quoi hanouka est mieu que noel??? tu compares une fete pour enfants, avc la destruction d'un temple! mais tu as sans doute raison, c'est genial de rester enfermé dans sa ptite bulle minable pour critiquer les goyims chez qui nous vivons et nous devons malgre tt bcp de choses...
mais pk ne pas partir de ce foutu pays ou le pere noel porte atteinte à nos enfants!!! mdr qu'attendez vous???!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans cette histoire, le drame, c'est bien toi & toi seul qui l'incarne... c'est pathetique...


***C'est plus important que tes postes 'provocation a l'homophobie'

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais noel, ça reste noel, meme pour certains feujs qui le fètent aussi !


****Mais je reve!!! Primo, ce mes voisins arabes qui ont acheté un sapin l'année dernier...et mainent des feujs??? je vais retourner a ny.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, Rahel, c'est pas dangereux de prendre un photo avec Papa NoËl?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais la creche, c'est le moment de l'eveiller aux animaux.

****On a deja un poisson rouge. En fait, lui est mort, mais j'avais pas le courage a dire ca a ma fille, donc, il est dans un sac en plastique dans le congelateur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

je n'osais pas poser le sujet mais il est vrai que cette période est difficile à passer quand on veut rester fidèle à son judaïsme : impossible d'ignorer l'ambiance, il y a des décorations partout, dans les galeries marchandes, dans la rue dans toutes les devantures des magasins...

Oh Fonkiiyoy, un revenant ! (on ne parle d'Halloween pourtant ;)) Comment ça va en Alsace ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est trop evidente, Ceinture....tt tes problemes ont pour origine ta mere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu dis a ta fille " Nous on est juif, on fête pas noêl, et le père noêl de toute façon il existe pas ce sont les parents des enfants chrètiens qui achètent les cadeaux et les mettent sous le sapin, et toi tu veux quoi comme cadeau ?"

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ceinture
et en quoi hanouka est mieu que noel??? tu compares une fete pour enfants, avc la destruction d'un temple! mais tu as sans doute raison, c'est genial de rester enfermé dans sa ptite bulle minable pour critiquer les goyims chez qui nous vivons et nous devons malgre tt bcp de choses...
mais pk ne pas partir de ce foutu pays ou le pere noel porte atteinte à nos enfants!!! mdr qu'attendez vous???!
--->t`es perdu mon pote, tu vois la thora a toujurs raison, ton homosexualite t`ecarte tout seul de notre peuple, voila que tu commence a discriminer tes racines, nos fetes, hannouka, la victoire des makabim sur les grecs, tu te sent plus proches des nons juifs que de tes freres juifs, tout ca parce que ta religon t`interdit l`homosexualite , et tu veut a tout prix la justifier a travers cette religion.
Et de plus tu te plaint quand on ne va pas dans ton sens...
Il ne reste plus grand chose de juif en toi mon pauvre...Tu sera le derneir juif, tu n`aura pas de descendance juive a cause de ton homosexualite..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca veut dire quoi "fêter Noël" ???
Célébrer la naissance du p'tit Jésus ? Non, je ne crois pas... même pour 90% des goyim !!!
Dans ma famille, on fête bien sûr Hanuka, mais comme on est tous et depuis longtemps par monts et par vaux, on a fixé une date pour se réunir et se faire des cadeaux, il se trouve que ça tombe à Noël parce que c'est proche de Hanouka et que c'est férié... On ne fait pas de sapin mais on a gardé la petite tradition rigolote de mettre nos chaussures devant la cheminée et de découvrir les cadeaux le lendemain.

C'est joli, Noël, c'est plein de lumières et d'odeurs sucrées, je ne crois pas que cela fait de moi une idolâtre ! Pas plus que quand je m'extasie devant les oeuvres d'un musée ou dans une ville que je découvre.

Et puis nos enfants qui ne vont pas en école feuj et qui voient des choses sur le chemin, ce serait anormal qu'il n'aient pas envie de la même chose. Il suffit de leur expliquer que c'est du folklore local par exemple !

Forums

partagez et débattez