Nos enfants et....Noël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'osais pas poser le sujet mais il est vrai que cette période est difficile à passer quand on veut rester fidèle à son judaïsme :

***Au moins en NY, ils vendent des menorahs dans les supermarchés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi tu gardes un poisson rouge dans ton congélateur????? mais dans quel but ?? au cas où dans quelques années on puisse trouver une cause à son décés et le ramener à la vie??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu dis a ta fille " Nous on est juif, on fête pas noêl, et le père noêl de toute façon il existe pas ce sont les parents des enfants chrètiens qui achètent les cadeaux et les mettent sous le sapin, et toi tu veux quoi comme cadeau ?"


****Ouais, t'essaies de dire ca a une fillette de 4 ans, sans de le faire pleurer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les 3 pires péchés sont, dans l'ordre, l'idolatrie (NOEL, et oui ceinture), l'immoralité sexuelle (l'homosexualité, et oui ceinture), et le meurtre (il te manque plus que celui ci!). La source est dans le Talmud, a plusieurs endroits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
Je sens Ke ton post va VITE partir en vrille !!!


Je suis en conversion et je me suis dis "il faut plu ke je fasse Noel c'est mort, je peux pas prendre le meilleur de chaque religion ..."
J'ai dis ça à ma mère ki m'a tué DIRECT : "ça n'a rien à voir avec la religionnn !!!! on en a rien à foutre de Jesuuus, nous !!!! c'est juste pour se retrouver en famille"
Donc je fais les 2, hannouka et noel, et je pense ke mes enfants fêteront les 2 aussi !
Pleins de familles juives autour de moi fêtent noel ... just pour s'offrir des cadeaux, et tout le truc autour du pere Noel c'est vraiment génial kan tu es enfant ... le mec il passe par la cheminée, il a un traineau ki VOLE, il fait le tour du monde en une nuit ...
Et ce ki est vraiment bien, c'est quand tes enfants t'écoutent pas, le père noel c'est le meilleur prétexte ke je n'ai jamais trouvé !! "si tu es pas sage avec ta maman, le père noel, il passera pas, les rennes vont manger tes cadeaux !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M

enfin une reponse sensé sur ce forum!


nethanel

depuis quand je discrimine le judaisme?! ce n'est pas pcq je defends une fete populaire que j'en denigre une autre! arrete de voir tt en noir venant de moi... ton egoisme et ton ignorance te fond defaut!!! sur tt point...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Donc, Rahel, c'est pas dangereux de prendre un photo avec Papa NoËl?"


******************Par contre avec la mère noël satir OUI la ça crainds pour tes gosses!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

Oui, les juifs comme Ceinture (assimilés). Qu'ils ne s'étonnent pas si dans quelques générations leurs descendants deviennent chrétiens.

********************Hé tous les chrétiens ne fêtent pas noel ma belle!!!! OUI quand ils savent que c'est le sostis solaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

****Ouais, t'essaies de dire ca a une fillette de 4 ans, sans de le faire pleurer.


******************Elle a raison vous voulez qu'elle tromatise sa fille, c'est un peu con, libi il y a un age à la compréhension de chaque chose, attends ta fille te posera elle même les bonnes questions,
MOIIIIIIIIIIIIIIIIIi la goy je suis passée par là et les enfants ont vu que je ne faisais pas de crêche et ils m'ont demandé pourquoi, et j'ai expliqué et ils ont compris, le sapin j'ai gardé plus longtemps afin de ne pas les frustrer, mais maintenant on a plus de sapin et celà se passe bien, surtout qu'on fête hanoukka lollllllllllllllllllllllllllllll plus de cadeaux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sheli

les rennes vont manger tes cadeaux !!!!


************lolllllllllllllllllllllll je connaissais pas celle là!!! par contre mes enfants trés tôt ils croyaient plus au père noel car je leur ai dit que le père noel existait pas mais vers les 6 ans!!!

Forums

partagez et débattez