pour ou contre la perruque?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

absolument contre c'est hypocrite
le commandement est de se couvrir les cheveux ,pas d en mettre d autre!
sur ce point le rav ovaddya a raison

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour vos reponses!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en ai encore une meilleur pour vous appremment il serais meme permi de faire une peruke avec ces propre cheuveux...on aura tout entendu..!!


*****OOh, c'est triste les femmes qui rase leurs tetes. Je pense que c'est une forme d'automutilation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis merde, pourquoi vouloir cacher ce que D. nous a donné, moi, je dis non au port de la postiche !

****et pourquoi on porte des vetements? il fait chaud...il faut mieux de faire le shopping en carrefour tt nue!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la perruque pour les louba et ashkenazims, et le foulard pour les sepharadims

***Et les moitié-moitié comme moi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais en aucun cas ces perruques hypocrites de 3 mètres de long mechés, coiffées et meme avec un faux crane qu coutent plus de 10 000 dollars. C'est une honte!


***Mais, ca marche comment pour mettre tt leurs propres cheveux au-dessous la perruque? j'ai essaié une fois (le seul et dernier fois), et j'arrivée pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

WHOAH....j'ai vue qqchose bien rigolo aujourd'hui.....une femme, bourgeois nouveau riche sephardi, qui etait brunette....elle a portée une perruque....BLONDE!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

niumi,
les religieux ne tiennent pas tous du gaon de vilna :)

shaul,
les religieux ne tiennent pas tous du rav ovadia yossef :)



enfin, c'est assez amusant de voir que certaines personnes apportent l'avis d'un rav précis lorsque cela les arrange :
le jonglage de rabbanim, est-ce un nouveau sport ? :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul, en aucun cas, un homme doit imposer quoi que ce soit à sa femme, encore moins la perruque ou je sais pas quoi ,
à quoi ça sert toute cette mascarade ?? le foulard, le chapeau, et puis quoi encore, pourquoi pas les lunettes noires, les oeillères, et les gants pour cacher ses mains, sans oublier le cache-oreilles, lol.
jE suis pour la liberté et pour l'égalité ; femme = homme et homme = femme, c'est tout.

Si une femme écoute son mari au doigt et à l'oeil, où va t on ?
Un homme qui veut changer une femme, c'est qu'il ne l'aime pas, meme chose ds l'autre sens.

je suis contre le port de la perruque, des foulards, contre, et ça me regarde.

Non mais, et puis quoi encore ??? on est libres ou pas ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le rabbi de loubavitch disais qui fo porter une peruque car seul la peruque cache entierement les cheuveux

Forums

partagez et débattez