pour ou contre la perruque?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ce que dit le Rabbi z"l

bathachem je sais que tu as pris ta decision pour ta tete elle ne me regarde pas mais tu pourras en discuter avec ton futur mari c'est qque chose que tu dois choisir avec lui car la mitzva tu la fait pour D.... mais également pour ton mari c'est egalement une mitzva ben adam le havero et contrairement a ce que l'on pense avant le mariage c'et un mitzva qui se fait a deux meme si c'est la femme qui se couvre c'est ca l'amour on partage les joies les souffrances et les mitzvoth



c'est tres beau ce que je dis :) ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

autre chose bathachem on ne dit pas fontaine je ne boirrai pas de ton eau

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas rase et ca ne m'empeche pas de me couvrir la tete !!!!!

**ca me soulage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

H'azak oubarouh' Paula pour tout ce que tu viens de dire puisque tout est dit ou presque .
Tu as juste oublié de mentionner quelque chose de primordial : la femme ne doit pas s'enlaidir et elle doit plaire à son mari(uniquement à son mari).

==>"la halacha veut que j'ai la tete couverte elle n'a pas dit de mettre un foulard un chapeau une peruqque..... elle dit simplement de se couvrir la tete
il faut differencie halacha minhag et houmra
moi je fais juste la halacha"

Moi aussi je suis juste la halah'a

C'est le 2eme point qu'on a en commun ;o)))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula66

je comprends ce que tu dis et tu as entierement raison.
aujourdhui je pars du principe que je suis le Rav Ovadia Yossef et applique les halakhotes du Yalkout Yossef, et donc je ne porterais surement pas de perruque.

Maintenant, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait, mais c'est sur que je suivrais ce que mon mari me diras, c'est une chose a voir ensemble comme tu dis, en tout cas je lui ferais part des le debut que je me couvrirais la tete avec un foulard...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ni pour ni contre, même si je porte jamais les miennes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

résolument contre et adepte du chapeau, foulard, casquette...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


BaTHashem

Source Cheela.org

shalom,
la perruque est elle permise chez les sefaradims?
merci de votre reponse



Rav David Zenou
Shalom,
Certins l'interdisent comme le Rav Ovadia Yossef et d'autres pensent au contraire que c'est bien plus rigoureux qu'un simple foulard, ainsi pense le Rav Shalom Messas (grd Rabbin de Jerusalem)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais c'est sur que je suivrais ce que mon mari me diras

***J'espere que ton mari est un mec tres tres gentil et super cool. Sinon, tu vas l'ecouter, et etre triste, parce que c'est contre toi et tes esperances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

batashem je suppose que tu n'allumes pas non plus les bougies de shabbat alors, si tu tien comme le yalkout yossef?? mdrrrrrrrrrrrrr

Forums

partagez et débattez