pour ou contre la perruque?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

le kisoui roch est avant tout une obligation dans la torah, on le retrouve dans le sefer bamidmar.
Mais c'est surtout un moyen de montrer son attachement envers Hashem, et surtout a son mari.
Apres, chacun écoute le Rav qu'il a envi.
Personnellement, meme si des rabbanits sepharades mettent des perruques je ne la porterais jamais parceque je ne vois pas la difference avec les cheveux eux memes..
et puis un beau foulard est toujours plus beau, voila la vraie beauté de la femme juive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore une fois tout depend de quel rav on tient, et cela n'a rien a voir avec une koula, le rabbi n'a jamais fais de koula en matiere halahike et ce n'est pas qu'il tien que la perruqe est permise mais aussi que c'est mieux la perruke que le foulard...

niumi, j'avais deja verifié ces reference ya plusieur années, il s'agit de miperruke ne recouvrant pas entierement la tete....

batashem, si quelq'un veux tenir comme ovadia yossef libre a lui, mais pas tout les sefarade ne tienne et ne doivent forcement tenir comme lui, ses origine ne sont meme pas sefarades, comment expliquer a un tunisien ou marocain (originaire d'espegne d'ou le mot sefarade qui veux dire espagnol) qu'il doit tenir comme un rav qui vient d'irak???

de plus nombreux habad ou pas habad qui sont dorigine sefarade et suivent la chita du rabbi , le rabbi conait la guemarra et la alaha mieux que personne et ne leur a jamais demandé d'arreter la perruke bien au contraire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem,

Et si tu te maries a un homme dont le minhog familier est la perruque?


Libi5766,

On doit suivre les minhogim de son pere, mais si on les ignore, de celui qui ta appris le judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un certain frisson dans le dos...en voyant rahelb chauve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, meme si des rabbanits sepharades mettent des perruques je ne la porterais jamais parceque je ne vois pas la difference avec les cheveux eux memes..
et puis un beau foulard est toujours plus beau, voila la vraie beauté de la femme juive...


****J'aime bien ca, Bathashem. Perso, les femmes qui fait exactement le meme chose que l'autre...C'est trop.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

arrete de vivre de minoghim comme tu dis, mais vis plutot de halakhotes, la deformation dela torah n'as jamais été le meilleur chemin a suivre Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

je ne me marierais certainement pas avec un ashkenaze qui vit de minhogims, et surtout qui imposera la perruque, c moi qui vait me couvrir la tetee toute ma vie, a moi de faire mon choix et mon choix est fait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La halah'a veut que la femme mariée couvre ses cheveux que ce soit une perruque, un foulard un bandana un chapeau un beret etc... L'essentiel est de les cacher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem,

On est bien censé suivre les minhogim de sa famille, non? Comment ca deformerait la Torah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso regardez ma photo c une perruque
j'ai pris ma decision avec mon mari on a reflechi quesst cequi est le mieux por nous pour moi et pour lui
il était plutot pour la perruque j'etait plutot foulard et chapeau (de par mon origine israelienne)
on a opté pour les deux je mets ce que je veux quand je le veux du moment que j'ai la tete couverte et que je me sens bien dans ma peau!!!
j'ai un gentil mari
la halacha veut que j'ai la tete couverte elle n'a pas dit de mettre un foulard un chapeau une peruqque..... elle dit simplement de se couvrir la tete
pour votre information j'ai les cheveux log sont mon foulard chapeau ou perruque.....
je ne suis pas rase et ca ne m'empeche pas de me couvrir la tete !!!!!
il faut differencie halacha minhag et houmra
moi je fais juste la halacha

Forums

partagez et débattez