pour ou contre la perruque?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une bonne bourka et on en parle plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

Faut le dire a Bathashem. Cest elle qui considere lavis du rav Ovadia obligatoire pour tous les seph, moi pas...

Concernant le "jonglage d'avis", quand on reclame qqch on devrait le justifier. Un avis dun rabbin est une methode pour faire ca. Des citations de Torah shebichtav, Talmud et Shulchan Aruch par exemple en sont dautres.


Libi5766,

Moitié-moitié ca nexiste pas halachiquement: Deux parents juifs, minhag du pere. Mere juive pere goy, minhag de la mere.


A tlm:

Tenez dapres le rav que vous voulez. Mais si une femme porte la perruque, cest est pas une aveira. Il bien legitime de suivre lavis de nombreux rabbins, ashke et seph.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un sex-toy, aurait sa place ds ce sujet ??
pour faire référence à monsieur ambiance,
allez y vs les mecs, mettez des perruques qu'on rigole un peu, des perruques jaunes fluo, bleues, oranges !!!!!!!
Vive les travs. !!! mdr !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on a deja parlé de tout ça dans un forum sur le fait de se couvrir la tete... a croire que ça interesse de plus en plus hazak...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la peruque c'est du n'importe quoi, mais je crache pas dessus, ya bcp de rabbanit qui en mettent, mais et je dis bien mais, elles sont la plupart en accord avec leur Rav...

pourquoi couvrir ses cheveux pour en rajouter d'autres bien plus beaux??

quelle absurdité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

suis ce que ton Rav te dira de faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

***Et les moitié-moitié comme moi?
===>bin tu met les 2 :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya bcp de rabbanit qui en mettent

***le seules rabbanit que je connais qui etait vraiment inspirational n'avait pas besoin de porter des perruques...leur inspiration venu de leurs coeurs et mots, pas par leurs cheveux.

et n'importe quoi!!! S'il y avait beaucoup de rabbanit qui portées leurs perruques, j'espere que tt les femmes vont les porter. Fait pas la copy-cat!!! Soit une individue!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moitié-moitié ca nexiste pas halachiquement: Deux parents juifs, minhag du pere. Mere juive pere goy, minhag de la mere.

****Je suis fiere d'etre melangée. Quand meme, il y a du raisonnment dedans...si j'ai suivie les min'hagim de ma mere..c'est la voile, comme en iran. WOOOOOHOOOOOO et meme comment les filles porte leurs voiles...Ca cache pas les cheveux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer,

RMMS zt"l ne niait pas que meme un foulard pouvait couvrir la tete entierement. Dans "beautiful within", nous voyons les arguments principaux du dernier rabbi de Loubavitch zt"l en faveur de la perruque en tant que kisui rosh préféré:

- Ca ne risque pas de tomber par terre

- Comme ca donne un air decouvert, ca ne risque pas darriver dans une situation ou il faut lenlever

- La femme se sent belle, meme souvent plus belle que sans perruque, et ainsi elle aura lamour de la mitzva

Forums

partagez et débattez