pour ou contre la perruque?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Oui.


Joshai55,

Justement il y a encore une machlokes sil vaut mieux une perruque discrete ou une perruque particulierement belle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tant que moderne feministe...je vais retrouver les perruques de ma grandmere dans la greniere et les bruler. j'ai rien mieux a faire cette apresmidi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,
une perruque peut etre discrète tout en étant tres jolie, l'un n'empèche pas l'autre voyons...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul, ok mais le probleme n'est dont nous debattons est plus general, et comme je l'ai deja precisé le rabbi n'as jamais ete un adepte des koulote, le principe de la perruke oui ou non?? tel est le sujet!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani,

Oui surement. Mais il y a quand meme une machlokes sur la nature ideale dune perruque.


Joshai55,

Pourquoi une perruque discrete serait elle plus permissible quune perruque indiscrete?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tsniout=discretion d'ou le lien et la possibilité d'avis divergeant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerai bien avoir une epouse qui se revet de la plus belle des perruque
je la desire toujours aussi belle et serait fier de son port

oulalala je vais me remettre au kaoua !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, je prends en route, mais voici mon avis (vous savez, celui dont tout le monde se fout !) :
je connais beaucoup de femmes qui se couvrent la tête, soit avec une perruque, soit avec un chapeau, soit avec un foulard qui ne laisse dépasser aucun cheveu. J'en connais aussi qui sont rasées sous la perruque. Elles ont toutes des arguments pour leur choix, mais je pense que les perruques rendent parfois plus belles que les vrais cheveux, et je ne suis pas sûre que ce soit le but de la manoeuvre.
Si la Thora dit que la femme doit se couvrir les cheveux, à mon sens, ce n'est pas pour attirer encore plus le regard avec le scalp d'une autre...
En tout cas, les femmes les plus pieuses que j'ai rencontrées avaient les cheveux entièrement dissimulés par un foulard noué serré, et les cheveux très court en dessous.

Après, chacun interprète bien ce qu'il veut !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé, j'ai eu l'occasion de rencontrer certaines femmes d'une extreme piété ayant la tete couverte par une perruque, ce sont pour une majorité des Ahkénazes.

Comment sais tu qu'elles ont les cheveux tres courts sous leur foulard?? ;))))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve ca dangereux de vouloir comprendre la motivation de D. Ses chemins sont insondables.

Alors la tznius nest pas etre le plus pudique possible, mais de repondre a certains criteres formels. Au fond, nous ne savons pas pourquoi D. a commandé telle ou telle chose, alors faisons de notre mieux de faire ce que D. commande, de la facon qu'il le commande, au lieu d'y faire rentrer nos presomptions sur Ses intentions.

Forums

partagez et débattez