pour ou contre la perruque?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j3r3my

je suis pas contre cet avis!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

l'avis de mon mari passera avant tout mais je ne suis pas non plus du genre a faire ce qui est a mon encontre, les decisions seront prises a 2 mais la ce n'est pas le sujet!

joshai55

j'allume les bougies de chabat mais je ne fais pas la braha zé ou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle est bien ta perruque paula pendant un temps je croyais que c'etait des vrais! d'ailleurs j'avais failli t'envoyer un message concernant la tsniout (sur l'autre topic) en croyant que tu te couvrait pas la tete!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bathashem de toute façon tu es jeune tu as le temps de te decider!!! mais si tu obeis a ton mari qui veut une perruque et toi un foulard tu vas mettre la perruque? meme si ça te rend malheureuse?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ciloubou

Les décisionnaires sépharades ont tranché que la perruque était interdite (source: ex: otsar dinim labat vélaicha) pour plusieurs raisons. De plus les sépharades n'ont JAMAIS eut la coutume de porter la perruque ainsi les sépharades ne doivent pas porter la perruque cela a été tranché par les décisionnaires et nous ne pouvons pas seule revenir sur cette décision.

Pour les ashkénazes il y a une autre loi que je ne connais pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bat ashem c'est cke je voulais dire, ca revien au meme, qu'elle dommage, 52 en comptant les fetes ca te fais environs 60 brahot de moins qu'une autre qui fais la braha...quel domage, merci maitre ovadia....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oulaaa attention batashem a sorti les lunettes de terminator tout au abriiiiiiiiiiiiiiis........... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ciloubou

c'est une question personnelle que je ne répondrais pas en public, et sache une chose, pour une question pareille HASHEM m'aidera a prendre la meilleure des solutions, c'est tout ce que j'ai a dire la dessus.

joshai55

Oui joshai merci MAITRE OVADIA comme tu dis, je suis fiere de suivre le yalkout yossef chacun son truc... un probleme?
ouais ta vu j'ai voulu la jouer film de science fiction avec mes lunettes, c'est réussit Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi merci!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai55,

je ne dirais pas terminator pour les lunettes, je dirais plutôt des lunettes qui donnent une allure de héros :p

Forums

partagez et débattez