pour ou contre la perruque?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi j'ai bien compris que la perruque est interdite pour les seph (bien que j'en ai vu avec mais bon) merci mais de toute façon je suis ashkenaze alors...

bathashem... je voulais aps te vexer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ciloubou

tu ne m'as pas vexé ne t'inquiete pas Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ciloubou,

Non, cest juste que le rav Ovadia, le plus grand rsabbin sepharade vivant linterdit, et beaucoup de sepharades suivent son avis. Mais il linterdit pour tlm!

En meme temps, il y a aussi bcp de rabbins sepharades qui permettent la perruque! La question est surtout quel avis on suit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance, mdrrrrrrrrrrrrrrrr

batashem, non MOI jn'en ai okun...jfais pas de carence en brahot....bon cava on peux deconner, ok ton truk c le yalkout mais ca na rien de sefarade avoue....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En meme temps, il y a aussi bcp de rabbins sepharades qui permettent la perruque!

***ca, je crois, est un resultat de l'assimilation dans les sociétés occidentales.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Lidee de porter la perruque sest developee sous certains circonstances, sans doute. Mais la question de sa permissibilité doit etre prise dapres des criteres halachiques. Cest le cas pour l'avis du Rav Messas zt"l, par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au final les filles faites comme vous voulez!!!!
on va aps se battre quand meme!!!
en tuot cas c'est super interressant de voir les differences de pratique au sein de notre religion! on apprend a mieux connaitre chacun comme ça!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis pour la mousse tache.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et il dit que c'est ok, Shaul?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul, ba les circonstance de sa permissibilité est tout simplement la creation de la perruke discrete pour femme il me semble.....okune koula a ce sujet...

Forums

partagez et débattez