Pourkoi c mauvai de se braker

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est l'hôpital qui se fou de la charité là. Tu dis que t'en as rien à foutre de notre avis et que la vérité même est la thora. Et ce serait nous qui imposons notre avis sans écouter celui des autres ?
Ce n'est pas parce qu'un avis est différent du tiens qu'il est inventé et/ou forcément faux.

Ah et va faire un petit stage en classe de CP histoire d'apprendre à écrire correctement.
Tu es sur un forum et non en train de rédiger un sms.

"js tre ouverture"
=> LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On se calme allon! je provok personne ce messaj etai en parti diriger pr Dahaka ki soppose a ts ce ke je di catégorikemen.

Je pense kon est ici pr parler de sujet de religion(c ecri en titre du forum), pour arriver a mieu les comprendre et non pa pour imposer son avis.Dailleur je nimpose pa mon avi kd jdi ke ya kune seule veriter. C ecri, c la torah vous voulé koi komme otre preuve?

et en ce ki concerne "louverture despri" je le suis kd on essay pa direct de mimposer son avi sur les choz. Mai il fo avouer ke comme tout le monde jai un pe lespri fermé la preuve de koi somm nou en train de parler?

C trè simple de retourner les dires des autres fo til encor kil soi vrai.

bref, je nai pa lintention de me mettre a do tou ce ki son la, jdisai juste kil me semblai ressortir de ce forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

dsl mai c comme ca sur le net, on parle en langage sms...
C bien bo de faire d remontrance o autres mai tu c il y a marker kil fo les faire en douceur et pui rassure toi jai u de tre bonne note o bac blan francai dc je nai pa a minkieter par rappor a mon ortograph. mdr.... c grav de reprocher a klk1 de mal écrire.... dailleur a "tien" ya pa de "s" mdr!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dotcom

la vérité unik existe encore une foi mai on pe dire ke ya plusieurs interpretation celle de hillel et de shamai par ex

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"jai u de tre bonne note o bac blan francai [...] c grav de reprocher a klk1 de mal écrire.... dailleur a "tien" ya pa de "s" mdr!"
=> Mon copain me dit que c'est trop gros pour que ce soit vrai mais moi j'en peux plus de rire là !
Ouvre un dico, un livre de conjugaison mais fais quelque chose !

"C ecri, c la torah vous voulé koi komme otre preuve?"
=> Où elle est ta preuve ?
Tu es croyante, pratiquante, c'est bien ! Mais tu vas quand même pas imposer au reste du monde de croire en la torah ! La torah n'est la vérité suprême (et encore...) que pour les croyants. Et le respect des autres ? De leurs opinions ? Ca devrait faire partie des valeurs de chacun. Tu insinues que tous les gens du forum qui ne disent pas amen à la torah imposent leurs avis alors que c'est complètement faux. Ceux qui imposent leurs avis, ce sont ceux qui ponctuent leurs messages par des "C'est inscrit dans la torah donc... ce n'est pas dans la torah donc...".
Maintenant, si les débats te dérangent, personne ne te force à rester ici, il y a un petite croix en haut à droite qui n'attend que d'être clickée !

"dsl mai c comme ca sur le net, on parle en langage sms..."
=> Oui, j'ai remarqué que c'était une pratique commune des boulets et autre neuneu qui pullulent sur le net.
Seulement, ici, on n'est pas sur un portable. Le nombre de caractères n'étant pas limité, je ne vois pas pourquoi je devrais infliger aux autres une écriture chiante à lire et qui altère la compréhension.
Salutations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi:
ce messaj etai en parti diriger pr Dahaka ki soppose a ts ce ke je di catégorikemen---->si c est argumenté,je ne vois pas ou est le probleme.C'est comme ca que les gens adultes(=mature)discutent.

C ecri, c la torah vous voulé koi komme otre preuve?---->tout le probleme viens du fait que tu consideres que parce que c est la"tora"(j adore le respect de l ortographe pour ce que tu estimes le plus sacré)on ne puisse le remettre en cause.D'autre considerent qu'un effort d'interpretation ou de remise en cause est a faire pour avancer,et pas seulement tout prendre pour argent comptant.

C trè simple de retourner les dires des autres fo til encor kil soi vrai---->encore une fois tout depends de l argumentation.La verite est quelque chose de relative.2 realites contradictoires peuvent coesxister,tout depends du referenciel.Ce n est pas parce qu ils sont contradictoires qu'ils ne peuvent coexister.Sinon la liberte d opinion ne nnous servirait a rien.

dsl mai c comme ca sur le net, on parle en langage sms...
----->a voir les differents posts et lea reactions aux tiens il faut croire que non.

la vérité unik existe encore une foi mai on pe dire ke ya plusieurs interpretation ------>il faut que tu m expliques parce qu il me semble plutot paradoxal de dire que l unicite peut etre multiple en une seule phrase.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

"Tora" est tout a fait une trnnsliteration phonétique légitime, je ne vois pas en quoi elle serait inférieure à "Torah" ou "Thora".

Et en fait la Torah et la science ne sont pas des réalités contradictoires, mais l'esprit humain est trop limité pour en comprendre les congruences. Ainsi, pour l'instant, il suffit de considérer vrai chacun dans son domaine, comme on le fait par exemple pour la théorie de la rélativité et la théorie quantique, qui se "contredisent" également.


Satyarupa,

On peut respecter les autres tout en étant en désaccord avec leurs opinions. Si la Torah est vraie, elle ne peut pas être fausse en même temps, c'est juste que certains mitzvos, tous sauf celles du bris Noach ne s'appliquent pas aux goyim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Jesus est-il vivant pour toi, mort pour moi? Soit il est vivant ou pas. Ta propre religion demande de considérer comme faux ce que je crois. Ceci ne t'empechera pas de respecter que je pense autre chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eyh princessi, t'es gentille, mais avant de critiquer gratuitement mon pseudo, tu vas chez l'opticien et tu t'achetes des lunettes ou des lentilles si tu preferes :)
Z=/= 7 :)

bref, apres ce bon moment de rigolade que tu m'as fait passer (merci, au passage !)

"et puis on est sur le net faut s'habituer"

ben je constates que t'es la seule à dire ca, de tout ce forum ^^
alors s'habituer à quoi j'ai pas encore compris !

ensuite...
je t'ai jamais demandé d'avoir mon point de vue, je t'ai juste demandé de le RESPECTER, de le TOLERER... tout comme moi je comprends que tu puisses penser ca, je le respecte, mais c'est pas mon avis... c'est MON avis, donc je cherche pas à l'imposer aux autres, faut arreter la parano là !
par contre, toi en disant qu'il n'y a qu'une seule vérité, tu ne tolere pas ceux des autres qui oseraient affirmer que peut etre que non...


ah j'oubliais...tu dis "Je ne ss pas la seul a affirmer ki ya kune seule verité unik!TOU LE PEUPLE JUIF LAFFIRME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MATIN ET SOIR !"...

tu oublies qu'on est pas si nombreux que ca... et qu'il y a d'autres gens que nous sur la terre...

ah oui, encore un truc sur ton langage SMS... ca décrédibilise à fond d'ecrire comme ca ^^ enfin ce n'est que mon avis de mauvaise juive :)

apres, chacun son opinion, c'est comme les gouts et les couleurs, ca se discute pas, et dire que telle opinion est plus fondée que telle autre... mais qui on est pour juger de ca ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

dans le judaisme tou est basé sur la tora notre vie tourne otour de celle ci je nimpose pa mon poin de vu vu kenkor une foi ce nest pa le mien mai on pe aller loin comme ca donc stop. Tu sais tu devrai eviter de critiker les otres car un grd principe universelle "c de se regarder avt de parler d autres" on ne se mok pa dune personne a coz de commen elle écrit, si klk1 est aveugle tu va rire a son nez parce ke toi tu voi?!!Et puis excuz moi tu prone la liberté dexpression mai tu mimpoz de bien ecrire alr franchmen regarde toi avt de me regarder jtassur!tu ne me connai pa et tu ne pe pa et tu na pa le droi de me faire des reflexion par rapor o fai ke jécriv en texto,tu a un sérieu complex dortograph ma vieille!mdr

Oberon

Le probleme c kyaV pa dargumentation

en gro et en rapide:
Il y a la veriter dHillel ki es valable dans ce monde car c le devoilemen de la verité de D... misérécorde et il y a la veriter de Shamai ki es valable dans lotre monde car c la riguer. vo mieu ke taille sur www.leava.fr ya un article ecri sur ca ca texplikera mieu pk g di ca ok?

Forums

partagez et débattez