Pourkoi c mauvai de se braker

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il suffit de considérer vrai chacun dans son domaine, comme on le fait par exemple pour la théorie de la rélativité et la théorie quantique, qui se contredisent également."

Cela voudrait-il dire qu'historiquement les hebreux par exemple ne seraient pas sorti d'Egypte mais que de considérer cela vrai peut-permettre d'atteindre des vérités inatteignables autrement...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tora" est tout a fait une trnnsliteration phonétique légitime, je ne vois pas en quoi elle serait inférieure à "Torah" ou "Thora".---->peut-etre parce que cet ortographe je le trouves pas dans un dictionnaire.

mais l'esprit humain est trop limité pour en comprendre les congruences.----->pour moi il ni a aucune difficulte a accepter quelque chose qui ne me plait pas des lors que c est demontré de maniere logique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ce nest pa le mien mai on pe aller loin comme ca donc stop"
=> Oui oui c'est celui de la torah, je le sais ! lol
Mais à partir du moment où tu acquiesces, ça devient ton opinion aussi.

"Tu sais tu devrai eviter de critiker les otres car un grd principe universelle "c de se regarder avt de parler d autres""
=> Ah mais je suis ouverte à toute critique constructive ma chère. Quand ce n'est pas gratuit biensûr.

"si klk1 est aveugle tu va rire a son nez parce ke toi tu voi?!!"
=> Je ne savais pas que les adeptes du langage sms étaient des handicapés lol. Tu m'apprends quelque chose ! Mais enfin, si tu es une handicapée qui est incapable d'écrire correctement, je te prie d'accepter toutes mes excuses.

"a coz de commen elle écrit"
=> Bon ok, c'est pas gentil de se moquer mais... HAHAHAHHAHA !
Y des non francophones sur le forum qui écrivent 1000 fois mieux que ça.

"Et puis excuz moi tu prone la liberté dexpression mai tu mimpoz de bien ecrire"
=> Non, je ne t'impose pas de bien écrire. Tu parlais de respect mais tu ne respectes ni la langue française ni les habitués du forum en écrivant de la sorte. Parce que je peux t'assurer que c'est super chiant de devoir déchiffrer un texte rédigé en langage sms et qui plus bourré de fautes de français.
Et comme le faisait remarquer METSERA7, tu perds en crédibilité quand tu ne sais même pas t'exprimer correctement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOOOL le coup du complexe d'orthographe !
apres on peut dire aussi que c'est une question de respect pour les autres d'ecrire correctement, et de leur eviter de s'arracher les yeux sur ce que tu ecris...
parce que c'est beaucoup plus dur à lire qu'un texte en francais...
et tu peux dire que c'est parce que je suis pas habituée au SMS... ben non, jecrivais en SMS (bon, pas autant que toi quand meme ^^) avant...

et puis... je ne crois pas que Satyarupa se moque de toi... et le parallele avec les aveugles est honnetement POURRI, parce que toi tu sais ecrire correctement, tu ne veux juste pas faire l'effort de le faire...
les aveugles ont pas choisi d'etre aveugles a ce que je sache...

enfin elle se défendra toute seule ^^ mais là c'etait un peu infondé de partir sur la liberté d'expression...
car tu n'acceptes pas qu'au niveau du débat sur UNE réalité ou plusieurs quelqu'un émette un point de vue différent du tien...
ca aussi c'est de la liberté d'expression :)

alors demander aux autres d'appliquer la liberté d'expression quand soi-même on ne le fait pas... comme tu le dis :

"se regarder avant de regarder les autres"...
c'est valable aussi pour toi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

"Ta propre religion demande de considérer comme faux ce que je crois. Ceci ne t'empechera pas de respecter que je pense autre chose. "

=> Tout à fait :)
Seulement, princessi a décidé que les avis contraires à la torah étaient faux et inventés. Et surtout, elle a bien précisé qu'elle s'en foutait royalement. Pour moi, c'est manquer de respect à ceux qui ont des opinions différentes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien alors ne lisez pas!
quel rapport le respect?là je suis en train de bien écrire mais ça ne veut pas dire qu'avant je vous respecter moins que maintenant et c'est totalement bête ce que vous dîtes.excusez moi mais c'est très grave...

fin du sujet!

résultat:aucun...si!excusez moi, pour la première fois j'ai bien écris...ça a drôlement changé l'image qu'on se faisait de moi dis donc!!! Tout ça pour vous montrer que chercher la petite pour rien c'est vraiment être d'une petite nature...

ps: quand on dit "le tien" ça prends pas de "s", vraiment stupides les gens qui essayent de donner des leçons alors qu'eux-mêmes ne savent écrire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a la veriter dHillel ki es valable dans ce monde car c le devoilemen de la verité de D... misérécorde et il y a la veriter de Shamai ki es valable dans lotre monde car c la riguer. vo mieu ke taille sur www.leava.fr ya un article ecri sur ca ca texplikera mieu pk g di ca ok?
----->J'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout,j'ai rien compris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom,

Il n'y a aucune raison de présumer que l'exode n'a pas eu lieu. Pour l'instant certains scientistes parlent d'improbabilité, tout en ignorant les indices contraires. Si on accepte que l'exode n'a pas eu lieu, on questionne aussi le fondement de la religion: le matan Torah. Je répète encore ce que j'ai dit dans une autre discussion: que cela m'énerve que certains "scientistes" s'amusent à vouloir déprouver la religion. On dirait du prosélytisme athé. Pour les deux domaines, je pensais plutôt à des questions comme ce qu'on considère comme du sang dans un morceau de viande. Effectivement, la halacha et la science sont en desaccord sur ce point-là.


Oberon,

Il est tout à fait normal que les translitérations des mots qu'on écrive d'origine dans des alphabètes non-latins varient. D'ailleurs j'ai déjà vu "Tora" dans des publications juives et je n'y vois aucun manque de respect.


Dahaka,

Tu te bases sur quoi dans ton accusation?


Metsera7,

"Plus qu'il y a des gens qui croient en une chose, plus qu'il y a la probabilité qu'ils se trompent. Celui qui à raison est le plus souvent tout seul". (Kierkegaard)

Il me semble que le nombre de gens qui ont une croyance ne veut rien dire sur la vérité de cette chose. Sinon, la terre aurait été plate quand la majorité y croyait. Par contre que "tout Israel affirme la Torah" ne signifie pas qu'elle est vraie parce que tant de gens y croient, mais parce que tant de gens ont temoigné le Matan Torah. (Quand Mohamed a "recu" le Coran, il n'y avait aucun témoin).


Et dire que les opinions ne se discutent pas, ceci me paraît absurd. Pourquoi pas donc? Sinon on pourrait croire que la lune consiste de fromage vert... Même si dans des questions de foi, une preuve absolue est impossible, chose nécessaire pour que ce soit une question de foi d'ailleurs, on peut très bien discuter les mérites et les inconvenients d'une croyance. J'ai mentionné l'exemple pour la Torah et le Coran en haut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"fin du sujet"... comme si ces qques mots allaient nous empecher de te repondre...

je te garantis qu'ecrire normalement c'est une marque de respect... ca evite que l'autre s'arrache les yeux et les cheveux sur ce que tu ecris... c'est donc du respect, ou plus exactement, le fait d'en avoir rien à f**** et d'ecrire en SMS quelle que soit la quantité de cheveux qu'il/elle s'arrache, c'est de l'irrespect...

et comme l'a dit qqn ici... t'es sur ton ordi, si tu le regardes bien tu vois qu'il a toutes ses lettres, que tu n'as pas un nombre de lettres limitées... donc pas de raisons d'ecrire autrement, a part pour faire "Djeun'Z, top fashion a la mode waouuuh" sauf que ca fait plutot "gamine qui a pas fini sa crise d'ado", je dis pas que tu l'es, je te dis l'image que ca donnait...

apres, tu en fais ce que tu veux (surement pas grand chose...) mais c'est ton image aupres des autres forumeurs...

ah oui "c'est tres grave" facile d'affirmer ca, sans prendre la peine de le démontrer...


et je crois que tu as toujours rien compris pour ce qui est de l'orthographe (cf la fin de ton post...) ON A LE DROIT DE FAIRE DES FAUTES !!!!!!! personne n'est parfait, et une faute arrive a tout le monde, sans compter les fautes de frappe... c'est vraiment nul de dire "t'as fait une fauteeeuh, tu peux pas donner de lecons"...

et dans ce cas, donne pas de lecons non plus, parce que "je vous respectER pas moins que maintenant"... si tu nous respectAIS ce serait pas mal ^^

au jeu du correcteur d'orthographe, jsuis pas mal non plus :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dahaka,

Tu te bases sur quoi dans ton accusation?"

Tout ce qu'écrit pricessi est tordant. Aussi bien au niveau du fond que de la forme. Petit exemple :

"C trè simple de retourner les dires des autres fo til encor kil soi vrai."

C'est tout simplement du grand art.

Forums

partagez et débattez