Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lion 2 juda

Je doute que tu puisses être d'accord avec moi, lis d'abord le travail de Prieur et Mordillat. Ils montrent pourquoi la secte chrétienne a réussi, mais n'aborde absolument pas la divinité de Jésus. C'est plus de la politique qu'autre chose.

Frankfree
Voir dans la Thora des annonces de Jésus est un procédé vieux comme le clergé. C'est en même temps disqualifier l'interprétation juive, exproprier les lecteurs de leur territoire. Et je doute que ce type de liens contrefaits ai le moindre succès ici. Tu devrais tenter ta chance sur des forums réunissant - je sais pas moi - des personnes fragiles en recherche de spiritualité ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-il vrai que la Kabale parle aussi dans le Chema d'une interprétation trinitaire ?...


****Frankee, t'as trouvé ca où?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...shalom à mes détracteurs et à mes frères...

...primo...libi sait que j'ai doublement ma place ici...1 parce que je suis juif et de 2 car je n'ai pas renier le sacrifice de L'ETERN.EL...

pour faire plaisir à l'aigre pas douce de salo...m, je dis AMEN aux propos de FRANK...

et j'enfonce le clou en considèrant qu'il a bien sa place sur ce forum car il est plus utile à YISRA.EL que la plupart des médisants haineux petits sémites...que certains sont devenus par leur frustrations...

Richard vous expliquerra...s'il le souhaite...

car notre peuple souffre de nombreuses pathologies identitaires...

pour en revenir à notre AGNEAU IMMOLé...LE SACRIFICE DE L'ETERN.EL

Il est indéniable que de plus en plus de juifs en recoivent les bienfaits...comme l'a si bien décrit FRANK...une PAIX que le monde ne connait pas , un amour qui nous procure une exstaz' infini...iii...et une JOIE DéBORDANTE...

Bien stupid' serrait l'etre qui renoncerai à cette plénitude sous prètexte que le dogmatikkk humain...de nos traditions soit plus agréable...de subir les 613 ...

les 10 + YESHOU'A pour le salut de notre ame et pour une vie de plénitude sur cette terre... sont certains pas les 613...

sur ceux ...ceux qui aiment ce frustrer par les 613...bonne continuation...

vous etes libres d'accepter ou de renier le sacrifice de l'ETERN.EL

...MAIS VOUS EN PAYEREZ LE PRIX...

à BON ENTENDEUR SHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...primo...libi sait que j'ai doublement ma place ici...1 parce que je suis juif et de 2 car je n'ai pas renier le sacrifice de L'ETERN.EL...


*****Tu crois en Jésus/Yehoushua/Le Roi des Mamzers...Donc, mon ami, t'es un chretien. Arrête ton proselytisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Frankfree

"Est-il vrai que la Kabale parle aussi dans le Chema d'une interprétation trinitaire ?...""

Tu connais les paroles du Chéma?

ALLEZ,

En francais:
ECOUTEZ O ISRAEL: HACHEM NOTRE D.IEU, HACHEM EST UN!!

En anglais:
HEAR O ISRAEL: THE LORD OUR G-D, THE LORD IS ONE!!

En hébreux:
CHEMA YISRAEL: HACHEM ELOKENOU, HACHEM EHAD!!

EHAD = ONE= UN=UNO =EINS = 1

C est assez claire? Mais ta recherche de rendre legitime ton idolatrie est sans limite....c est pathétique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Tu me fais trop rire!

Au fait t'as vu la photo? It's like a bad sci-fi movie. They're multiplying.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu m'as toujours pas dis si c'était un dérivé de l'indie , ton pseudo..."

Oops excuse-moi LION2JUDA, mon pseudo est un prénom indien tamoule qui veut dire "la vérité dans la beauté". Aucune prétention de ma part (!), je voulais juste un pseudo joli qui rappelle mes origines indiennes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merde, Par-par...Thats crazy shit...this dude is starting to freak me out. They're multiplying on the forum to...check out Frankfree. Nice guy in private, but on here, he sounds like billy graham.

Shabbat Shalom Sista...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Interprétation trinitaire : j'ai lu dans le livre de Gérard Israël, qui ne croit pas plus que vous en la messianité de Jésus, "La question chrétienne" - Editions Payot - pages 275 à 277 - je cite :

"Si paradoxal que ça puisse paraître, les auteurs du Zohar ont introduit la question du Dieu en 3 personnes, selon la méthode cabaliste, et naturellement sans référence au christianisme.
Le Zohar (II,43b) reprend la parole de Moïse: "Ecoute Israël, l'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un"... et Moïse de Léon cette parole se rapporte à 3 désignations de Dieu :
1 L'Eternel (Adonaï)
2 notre Dieu (Elohim)
3 L'Eternel (Adonaï)
Moïse explique que les 3 désignations de Dieu n'en font qu'une. Il ordonne de croire en l'unité divine malgré les 3 manière dont Dieu apparaît :
1 Eternel : hors du temps
2 comme personnel : notre Dieu
3 Eternel : tout puissant, omniscient, omniprésent
... Le Zohar aborde également la question de Fils qui serait assimilable à "Notre Dieu", deuxième terme du Chema... Le Fils pourrait être assimilé au Commencement... Dieu aurait créé le Ciel et la terre par le truchement du "Commencement" (du Fils)"

Ce qu'on retrouve dans l'Evangile de Jean :

"Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle...
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Gérard Israël vient de faire paraître le livre "Jésus est-il Dieu" et a été nommé par le CRIF responsable pour les relations avec le christianisme.

Les auteurs du Zohar étaient-ils pathétiques ?

Echanger sur Jésus est une possibilité de nous enrichir mutuellement à condition de tendre vers l'amour du prochain dont parle la Thora

Quant à retrouver dans la Thora les prophéties qu'a accompli Jésus, ce n'est que trop naturel : Jésus et les apôtres, tous Juifs (à l'exception de Luc, dit-on) puis des milliers d'autres les suivant, ont simplement donné leur interprétation de la Thora et reconnu leur Messie, bien avant d'ouvrir l'Evangile aux non-Juifs.

Il n'y a aucune expropriation : le Dieu unique que tu sers, Gould, et que j'adore, ne m'a pas interdit de lire la Thora et d'y chercher la vérité. Des milliers de Juifs ont trouvé la même interprétation que moi, il y a 2000 ans, et d'autres par milliers la trouvent encore aujourd'hui comme hier... La question est : acceptes-tu qu'un Juif ait une vision différente de la tienne concernant la messianité de Jésus ou pas ? Sans parler d'un non-juif ? Autre chose : Tu as raison Gould, c'est de la politique, mais celle de Dieu, qui m'a permis de le rencontrer et d'être inondé de son amour tandis qu'il me révélait Jésus le Messie, comme il l'a révélé à tes frères juifs il y a 2000 ans à Jérusalem !

Il est clair que si aucune personne dans ce forum n'est intéressé à en débattre, j'irai trouver d'autres interlocuteurs le désirant ! Je comprends qu'après 2000 ans d'odieuses intolérances chrétiennes, vous n'ayez pas envie de débattre de Jésus avec des chrétiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...qui peut débrancher la pauvr'dolly dirty liby...elle dèconnect'grav'...si cela amuz par par ...c'est dèjà pas mal...

la multiplication des 5 pains et des 2 poissons ...tu connais par par...amusant hein...???

FRANK -Si tu veux bien communikons par mail STP-toda rava

Forums

partagez et débattez