Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Frank,

Ah ces succeptibles!

Tu m'es trés sympatique, si jesus m'est sympatique? ça ne regarde que moi, tout plein de chretiens me sont trés sympatique aussi!

Ne crois pas que je ne veuille pas t'entendre, mais à force de parler de jesus, c'est plus toi qui parle, ni lui d'ailleurs, c'est la voix de quelqun qui à quelque chose à prouver à des gens qui n'ont rien à prouver pas seulement parce qu'ils ont demonter ce que tu voulais prouver! Plutot parce que quand on sait.... au fond du fond du tréfond profond de son coeur, on a rien à prouvé! Sinon c'est qu'on veut vérifier si on sait vraiment !

Ne parles pas de fournaise dans ta fougue religieuse, car, en general c'est plutto l'eglise qui pose la question..."christ ou fournaise?"
Des siecles , des pays, les noms des mechants? Je les ai, il mine les 2000dernieres années alors ne me demande pa d'exemples.

Reste humble, il y a des gens bien placé pour parlé de fournaise ici, et tu n'en fais pas parti.

Et puis tant que tu n'as pas essayé le menu "fournaise- ou conviction-" , ne pronostic pas...

Humilité et autodérision mon frere! :)

Le Seigneur t'aime, tu aimes le Seigneur. Les histoires passionnels finisssent toujours dans le mur, commnces donc avec modération avant de t'enflammer ( avec ou sans fournaise)

:p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hehe...

Je ne comprends pas ce que peut être cette idée du fils de d.ieu!

J'ai discuté avec une chrétienne qui m'a dit quel serait le monde si le d.ieu n'a pas engendré son fils? mdr

Je lui ai répondu que je ne comprend pas ou elle voit la différence car qques années plus tard nous avons eu un mohamed qui a essayé de faire un ctrlx ctrlc sur le judaïsme. De surcroît que ce que je vois c'est des goys croyants en Hashem en instaurant des règles différents que les juifs!

Pourquoi ont-ils seulement changé les règles de forme uniquement? parce que sur le fond il n'ont rien à ajouter. Il veulent faire croire qu'ils ont trouvé la bonne équation. Et genre que c'est il passé au monde quand jésus et mohaméd sont venus déclarer leurs nouvelles croyances? RIEN!

Je pense que le Christianisme qui est une religion fondé 300 ans après la mort de jésus est une religion qui a été plutot fondé par Constintin. Ce dernier a voulu faire un mélange entre le judaisme et la religion paienne. Il a donc changé le chabat au dimanche. pour faire mélange entre le jour du repos juif et la culture paienne qui conservait un jour de prière envers son dieu (le soleil) dimanche!! De plus, la notion de la divinité de jésus n'a été évoqué que 3 siècles après. La divinité a été décidé par un conseil qui a été réunit à Rome et après un vote. La divinité de jésus a été décidé in extrémiste (seulement 1 voix de plus).

Jésus n'est qu'un malade mental. La doctrine d'Hashem est parfaite et n'est pas une mode pour quelle soit changée chaque période. La Thora de Sinai est une loi universelle compatible à tous les temps et n'a pas besoin d'être changée. Pourquoi lui il vient pour changer kipour ou pessah ou je ne sais quelle merveilleuse autre fête du judaïsme? Ca lui fait quoi de changer?

Franchement c'est du n'importe quoi...fils de d.ieu hahaha...laissez moi rire...Pourquoi? a t-il pris sa retraite ou je sais pas moi? hahahahahaha...c'est un mec psy et il a réussit à faire croire cela aux gens!!! Pas aux JUIFS qui restent liés à la promesse divine à leurs pères et sa révélation après la sortie d'égypte devant 600000 HOMMES JUIFS sans compter les femmes et les enfants...Le judaïsme se transmet de père en fils et je ne pense pas que mes parents vont mentir...Il est impossible que tous les parents mentent à tous leurs enfants et que leurs mensonges réussit pendant 5768 ans... Mes arrières parents qui ont vu la révélation divine au Sinai l'ont visualiser de leurs propres yeux et les grands parents Goys ils ont vu quoi? un mec qui sort d'une grotte d.ieu seul sait ce qu'il était en train de foutre dedans pour dire que c'est bon ils va substituer les JUIFS? mes parents ont vu une chose réelle et ont mangé de la manne et nous ont transmit leur expérience. Les goys ont cru à se que leur a raconté et ont raconté une croyance à leurs enfants. Nous on a la certitude. Eux ils ont entendu. De plus ils ont mangé la manne et cela a pénétré leurs ADN et a été transmit aussi dans l'héritage global que nous avons succédé ce qui nous a rendu plus intelligents pour ne pas croire aux histoires de papa noel qui distribue les cadeaux sur un cheval blanc ou papa mohaméd qui est monté je ne sais pas rencontré le bon d.ieu. Et la preuve? son lit était chaud...hahahahah

chalom alékhém

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walla Grisso!! Hazak!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Jésus n'est qu'un malade mental. La doctrine d'Hashem est parfaite et n'est pas une mode pour quelle soit changée chaque période. La Thora de Sinai est une loi universelle compatible à tous les temps et n'a pas besoin d'être changée. Pourquoi lui il vient pour changer kipour ou pessah ou je ne sais quelle merveilleuse autre fête du judaïsme? Ca lui fait quoi de changer?

Franchement c'est du n'importe quoi...fils de d.ieu hahaha...laissez moi rire...Pourquoi? a t-il pris sa retraite ou je sais pas moi?"

rien ne te permet d'être aussi irrespectueux envers les croyances d'autrui
ton discours moquer ne donne pas envie de le lire dans sa totalité

nous (les juifs) combattons depuis des lustres afin que notre religion soit respectée et acceptée de tous et avec ton discours basique tu fais exactement ce que prônent les curés " fais ce que je te dis mais pas ce que je fais"

il ne faut pas s'etonner que face a un tel discours hautain voir élitiste les non juifs n'aient pas envie de nous connaître/comprendre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jésus n'est qu'un malade mental.
****WooooooooooooooooooHooooooooooooo!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy

Ton discour et prévisible.
T'es du PC a 2 pieds.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy, tout à fait d'accord avec toi sur la grossièreté de certaines personnes vis à vis d'autres croyances. Je ne dirais pas que ce type de "discours" est élitiste : c'est de la bassesse, tout simplement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut ,
Tu y vas un peu fort Grisso tout de meme .D ou vient ce besoin satirique vis a vis du christianisme ?? Il faut respecter les autres religions car personne ne detient la vérité absolue .Ce qui est dangereux justement c est de penser que le judaisme c est la vérité et que les autres c est tout du refrappé ou du copié . Tout n est pas noir ou blanc .La vérité est au coeur de l humanité et pas seulement du peuple juif car Hashem n a pas crée que le judaisme mais l humanité tout entière .
Je pense qu on est le peuple élu et qu a ce titre , on ne doit pas rejeter les autres nations mais au contraire , tel un grand frere envers un petit frere , leur montrer l exemple .
C est peut etre pour ca qu il y a ce formidable paradoxe qui semble perdurer au dela du temps : on est sans cesse dans la souffrance mais malgré cela on est toujours DEBOUT . Si on souffre c est peut etre parce qu Hashem nous envoit des épreuves ; des épreuves qui servent a eveiller nos consciences .Peut etre dans le but de ne pas nous considerer comme supérieurs aux autres et rejeter tout ce qui n est pas juif . Malgré cela , il ne nous a jamais abandonné car c est nous qu il a choisi pour montrer l exemple .Si on tombe définitivement alors plus personne ne pourra montrer l exemple .
Quant aux miracles du genre la manne ou encore moise qui traverse la mer rouge , j ai toujours été partagé entre l envie et la difficulté d y croire . Pourquoi Hashem ferait il ce genre de miracles a leur époque et pas a la notre ?? .N oublions pas egalement que si nous sommes un peuple tres pieux , il n en demeure pas moins que nous sommes tres mystique .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso, tu fais preuve d'une grande sagesse.
Chapeau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi les juifs devraient-ils croire en Jésus?
Serait-ce, parce qu'il est né juif?
Ou serait-ce parce qu'il a été suivi et glorifié par plus d'êtres humains sur terre?
Chacune des religions monothéistes a ses croyances qui lui sont propres comme son histoire et son évolution aux travers les siécles passés.
Rien ni personne ne pourra jamais se prévaloir détenir la vérité sur ce que fut la création du monde et le chemin que devrait suivre la population de celui ci. Au demeurant ,nous pouvons que constater que les fondements de ces trois grandes religions universelles,ont une assise commune ,pleine de sagesse et de bon sens et qu'au delà des intèrêts de prééminence de l'une sur l'autre ,on y trouve tous les ingrédients de moralité ,de partage ,de fraternité, d'amour et de respect de l'autre différent de soi.
Ce sont les seules valeurs que tous les peuples devraient partager et avoir à l'esprit . Ce qui a fondamentalement changé et déchiré les peuples ,c'est la stupidité ,la cupidité et l'aveuglement à ces principes communs pronnés par toutes ces trois religions et ce au détriment du bien être de l'humanité.

Forums

partagez et débattez