Pourquoi les malheurs?Pourquoi la Shoah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boogaloo,

En 1933, il y avait 580 000 juifs en Allemagne. Jusqu'en 1939, une grande partie est partie. Souvent aux Pays-Bas ou il y a eu aussi la Shoa...

Et oui la plupart etait assimilee, si tu veux je tenvoie des photos des synagogues liberales en Allemagne a ce temps la, des juifs qui avaient des boucheries au porc etc.

Et quant aux Polonais, tu connais le terme sinas hinam? Celui qui voit egarer son frere et ne lui aide pas approuve de son comportement. Et oui, en Pologne y a eu pas mal d'assimilation aussi, suffit de lire les livres de Isaac BAshevis Singer, laureat du prix Nobel, qui decrit tres bien la vie des juifs polonais entre les guerres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308,

Va sur
http://yoelamar.free.fr/Videos.html
Clique a droite sur "conference au canada" et va sur "enregistrer sous". Regarde la video quand elle est telechargée. Et apres on en reparle.


Quand a l' "ouverture", cad l'ambiguité, c'est la disparition du peuple juif tout simplement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"beaucoup de gens qui sont heureus sans jamais se poser de questions" c'est vrai que les ouvriers du 19ème siècle se portaient bien en travaillant 7 jours sur 7 non stop 14 h par jour. quand on est ignorant on est souvant exploité....non?


Bref, c'était mon petit retour sur le forum quoi...


lol retour manqué alors, je crois que tu as confondu : ce n'est pas moi qui disait "beaucoup de gens qui sont heureus sans jamais se poser de questions". Comme quoi hein... quand on se braque sur quelqu'un... tu ne crois pas ?

Quand au fait que lorsqu'on s'éloigne de la torah l'antisémitisme est le plus grand, je suis d'accord c'est évident l'homme aime cloitrer les individus dans des communautés et il est prêt a tout pour que ca ne change jamais.

"je crois que vous etes assez loin de la vérité"
Oui je suis certainement assez loin de ta verité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom

je me suis pa trompé je savais pas c'était qui qui avait marquait ça alors j'ai décidé que çà tomberait sur toi lol!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi : ah d'accord je croyais que tu t'etais trompé mais désolé déjà je prend le temps de répondre à mes propres propos, maintenant si tu me demandes de parler de choses que je n'ai jamais dit, je crains que ce soit trop pour ma petite personne.

Mais bon je te réponds quand meme que je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il faut s'instruire pour ne pas etre exploité. Maintenant on ne peut pas demander a des gens de devenir des grands savants, chacun a son propre potentiel, et il doit juste faire le maximum pour l'atteindre. Voila.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,

Shoa : épreuve, punition ?

Pour qui, pourquoi ?

C'est n'importe quoi !

Hitler n'a fait aucune différence entre les "assimilés" et les autres !

la barbarie n'implique en aucun cas une culpabilité de sa victime !

La Shoa est un crime, simplement, seulement . .

Notre devoir de mémoire n'est que là !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308

tu n'as pas compris mon propos! Est ce qu'à un moment donné je t'ai dit que Hitler avait fait un tri parmi les juifs?!!!non surment pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu n'as pas compris mon propos! "

Moi non plus j'ai pas compris alors.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,

Ok, je n'ai pas compris"

Je suis vraiment "bète" parfois !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt tout le monde oui si y a une choah au risque de choquer c que hachem la voulu mais je me permetrai pas de dire c parceque les juifs se sont pas conduit selon la thora. dans la thora il est ecris les choses cacher appartiennent a hachem notre mais les choses reveler importent a nous et a nos enfants pour mettre en pratique toute les paroles de cette thora.

Forums

partagez et débattez