Pourquoi les malheurs?Pourquoi la Shoah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu tous vos messages et je m'apperçois que personne n'a parlé d la relle existence de la shoah dans la bible.
prenez le sefer devarim (detronome) paracha ki tavo, lisez la, il y a dedans une partie faite de benediction puis une autre de malediction. Je ne vais pas m'amusez a traduire la paracha sur le forum, prenez le sefer et lisez de vous meme que TOUTE la shoah est decrite... pourquoi??? les benedictions que D. fait sont entre autre : si vous m'ecoutez, si vous me servez et me considéré en tant que D. unique etc etc, je vous comblerez, alors que dans les maldictions c tout le contraire, si vous adoriez des dieux etrangers, si vous vous assimilez alors JE DEROBERAIS MA FACE. Et ce passage vous pouvez le voir dans la paracha vayeleckh.
En allemagne, a l'epoque d ela shoa, il y avait 60% de juifs assimilés qui ne suivaient pas la religion...
lisez donc la paracha et vous verrez que c'est le jugement que D. avait prédit!!! et si vous prenez la parcha vayelekh, passouk 16,17,18 vous prenez la derniere lettre du mot moché qui est un hé puis vous comptez 49 lettres et a la 50eme vous vous arretez et ça sera le chin, ainsi de suite jusqu'a la fin du passouk 18, vous rassemblerez les lettres hé, chine,vav,aleph,hé qui forme le mot HASHOA en ivrit bien sur...
pourquoi 49 lettres a chaque fois? le mot Hashoah = le nombre 49 dans la gamatria... Pourquoi ces pssoukim? parcequ'ils reflettent la shoah a 10000%.
Pour répondre a quelqu'un qui disait que D. fait le mal pour le mal c'est faux, D. fait le mal pour le bien... si cette tragedie est arrivé c'est uniquement a cause de l'assimilation, le libre arbitre, et surtout D.la bien dit, quoi que vous fassiez, JE DEROBERAIS MA FACE. lisez la paracha vous allez mieux comprendre....
pourquoi des justes, des gens religieux des enfants ont perrit me diriez vous???
oui, il y a une réponse : qd vous avez la gangrene, il faut impérativement couper le membre inffecté pour ne pas que ça se propage dans tout le corps, et il faut meme couper un peu de partie "pure" "sainte" par mesure de sécurité pour ne pas que le corps soit touché... des justes sont morts "en martyr" et ont été directement au olam aba pour ne pas causer de tords a la génération a venir...
mais qd vous voyez que qu'il y a pres de 85% d'assimilés aux etats unis et + de 85% en europe... la 3eme guerre mondiale n'est surement ps loin avant la venue du machiah tsidkénou.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem

C'est presque insupportable de lire ton post pseudo kabbalistique pour menacer les "assimilés" et surtout les rendre coupables de crimes commis, je le rappelle au passage par des Nazis et des barbares de toute l'Europe qui se foutent des textes sacrés.

"mais qd vous voyez que qu'il y a pres de 85% d'assimilés aux etats unis et + de 85% en europe... la 3eme guerre mondiale n'est surement ps loin avant la venue du machiah tsidkénou."

Tu es donc prête à entrer dans la chambre à gaz pour la génération suivante ? Merci pour elle.

J'espère que tu ne tiendrais pas ce type de discours devant un rescapé qui aurait, tiens, perdu femme et enfants dans ces massacres. "Ils sont morts parce que les juifs allemands étaient assimilés ? Mince alors, quelle découverte..."

C'est vrai quoi, Freud et Einstein sont responsables de la shoah, c'est bien connu.

Apprends déjà le "comment" de la Shoah avant de partir dans des "pourquoi" délirants et insultants pour la mémoire de bébés innocents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ais qd vous voyez que qu'il y a pres de 85% d'assimilés aux etats unis et + de 85% en europe... la 3eme guerre mondiale n'est surement ps loin avant la venue du machiah tsidkénou"

Malheureusement je ne suis pas suffisemment mathématicien mais je pense qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à la torah avec ce genre de raisonnement.

Quand a ton explication selon laquelle il faut couper un membre pur

" des justes sont morts "en martyr" et ont été directement au olam aba pour ne pas causer de tords a la génération a venir..."

Je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

Je te conseille d'aller sur
http://yoelamar.free.fr/Videos.html

La video "Conference au Canada" tu cliques a droite et puis tu vas sur "enregistrer sous". Apres quand c'est telechargé tu regardes. Tu verras que ca explique, entre autres, ce que la torah dit sur la shoa.

Apres ca, on en reparle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOULD ET CLOUM >>>> je crois que vous etes assez loin de la vérité pour comprendre les textes du TANAKH, etudiez avec des rabbanims et revenez me parler, parceque ces propos viennent d'un rav mékoubal et de nombreux rabbanims, alors arretez avec vos questions stupides et etudiez la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathaschem,

C'est désespérant !

Pardonne moi de t'avoir dérangée, je crains de me sentir sur une autre planète.

Je ne vois rien à te dire. . Trop loin peut etre ?

Shalom

J F.

P S : Tu as un petit coucou et un grand merci de mes trois grands parents. . Je ne les ai pas connus. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem,

Juste un instant, oublie le Livre, écoute une chanson,

Et si là haut, il n'y avait personne, d' Alain Souchon. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308,

Et si la-haut, et meme partout, il y avait un D.? Et si on avait d'Excellents indicateurs que la Torah est vraie?

Ah oui, faudrait faire un effort, manger cacher, faire shabbat, etc. Faisons semblant qu'il y a rien c'est mieux... c'est ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem

m^me dans Béréchit paracha Vayichlah' quand Yaacov rentre d'un exil de 34 ans il est en fait conté le retour du peuple d'israel après notre actuel exil. la valeur numérique de Essav est la même que celle d'Adolph Hitler et il y a plein de détails comme ça dans cette paracha qui raconte la shoah et le retour d'Israel après l'exil accompagné "d'un boeuf et d'un âne" , le mashiah qui viendra avec un ane.

Galil308

C'est malheureux de ne pas connaitre ses grands parents mais malheureusement bon nombre d'entre nous ont eu un parent proche ou éloigné décédé dans ces camp ou ayant vécu dans ces camps. Mais crois tu réellement qu'"il n'y ai personne en haut"?Alors comment tout ce qui t'entoure existe?comment existe tu ? comment perdure tu dans ce monde? Tu ne vas pas me faire croire que notre médiocre pouvoir de pourvoir à nos besoins y est pour quelque chose! De plus si tu commence comme ça tu peux très bien dire que l'univers a été créé par pur hasard... et oui c'est vrai qu'à chaque fois que je mets de l'encre dans ma bouche et que je le crache sur du papier il apparait un poême magnifiquement construit(ironie)...et comment est ce possible puisque je n'y ait mis aucune volonté (a part celle de cracher), aucun idée de projet...comment sans volonté, sans projet peut-on passer du désordre à l'ordre?C'est un problème existenciel (comme le problème de l'oeuf et la poule qui est venue avant l'autre?lol)que bon nombre de philosophes, de scientifiques ont essayé de résoudre. mais comment peuvent ils résoudre la question de "ya til un D...?" et "comment s'est créé l'univers?" alors qu'ils ne connaissent pratiquement pas l'homme, c'est à dire eux mêmes! nous sommes juifs, nous avons La Vérité irréductible, La Vraie Vérité, notre torah connait l'homme car D... a crée l'homme et donc puisque c lui qui a créé aussi la torah....(je vous laisse faire l'analogie seul). Le hasard n'existe pas et n'existera jamais! tout a été définit au milimètre près lors de la création du monde.Maintenant tu te rend pas conte que derrière toutes choses (toi le premier) il y a la volonté et le projet de D... et bien c'est vraiment que soit tu est bête soit que tu es rempli d'orgueil! Mais ça comme le dise beaucou de non croyant "on ne le saura qu'après la mort" malheuresemen se sera beaucou tro tar...

SAtyarupa

tu as du un jour sans aucun doute répondre à un petit neveu ou petit frere de 3 ou 5 ans qui te posent toujours le même genre de question un milliar de fois: "et pourquoi ça?" à la fin tu n'as qu'une seule réponse à lui fournir "parce que c'est commee ça". et pourquoi cette réponse???le "très fort" dans les questions de ces enfants c'est qu'il te permette de te rendre conte qu'au fond du fond la seule raison que tu as à fournir c'est "parce que c'est comme ça". Alors le "parce que D... veut" c'est pareil c'est la dernière réponse qu'on peut donner à un enfant et à nous mêmes. Nous ne pouvons pas saisir l'infini car nous sommes finit, limité.


Kloom

"beaucoup de gens qui sont heureus sans jamais se poser de questions" c'est vrai que les ouvriers du 19ème siècle se portaient bien en travaillant 7 jours sur 7 non stop 14 h par jour. quand on est ignorant on est souvant exploité....non?


Bref, c'était mon petit retour sur le forum quoi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GALIL308 >>>> c ton pb si tu prefere écouter des chansons betes de goyims!! oui peut etre trop loin comme tu dis, c'est une réalité qu'est ce que tu veux y faire???????
j n'ai pas inventé ces propos, ce n'est pas la peine de dire pense a mes grand parents et blablabla, j'ai été touché par cette tragedie et c'est pour ça que je me suis bcp interessé mais c pas en ecoutant des chansons que j'ai pu trouver une slution. C'est en etudiant et en ecoutant des rabbanims, maintenant si c'est trop dur pour toi, tu n'as qu'a te rapprrocher de la Torah parceque je vois que tu n'y crois pas.

Forums

partagez et débattez