que reproche t-on au libéraux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le plus important c est que tu sois juive tu pratique ta religion comme tu veux j avoue je suis contre les femmes qui portent la kipa , c est parti d une base ou c est lhomme , c est tout jepars d un principe mais c est mon point de vu je respect enormement la religion mais je porte le pantalon ,ca ne veut rien dire ,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut aimer les libéraux ou pas,
mais il ne faut pas penser qu'il détourne les juifs de la Torah, au contraire, ils maintiennent les juifs dans le judaisme, avec des principes plus flexibles.

tout ceux qui fréquentent les syna libérales n'iraient pas chez les orthodoxes ou les traditionnalistes si les syna libérales n'existaient pas.
Ils seraient donc completement perdus.

J'ai fréquenté presque toutes les synagogues de mon quartier, la syna libérale a 2 particularités essentielles.
C'EST LA SEULE OU PERSONNE NE PARLE PENDANT LA PRIERE et OU TOUT LE MONDE PRIE !
Je n'ai vu ça nulle part ailleurs.Dans les syna traditionnelles, faut le dire, c'est le Bronx !
Un autre avantage, c'est que c'est une vrai synagogue pour débutants. Si quelqu'un ne sait pas prier, il pourra aller à la syna libérale et suivre la priere (plus courte, et traduite au fur et à mesure), si il va dans une autre syna, il n'a aucune chance de suivre, et il faudra qu'il soit ultra motiver pour revenir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kikou sandrine, va voir sur www.leava.fr sur le cours la thora orale numero 2 le rav ron chaya donne des arguments

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton *
"J'ai fréquenté presque toutes les synagogues de mon quartier, la syna libérale a 2 particularités essentielles.
C'EST LA SEULE OU PERSONNE NE PARLE PENDANT LA PRIERE et OU TOUT LE MONDE PRIE "
.................................................
Tu plaisantes ?

la dernière fois que j'ai fait un tour a coperN c'était très diffèrent de ce que tu nous racontes. Zic, rire, blabla dans tous les sens, j'ai rien suivi de la prière mis a part la vente d'une Bmw 323i toutes option jantes alliages juste derrière moi.

si tu veux une syna calme va chez les aschk tradi.

dans ma syna les débutants comme tu dis sont pris en main et soutenu très amicalement par tout ceux qui ont la chance de savoir lire et comprendre le texte. + livre traduit a dispo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lollllllllllllllllllllllll 1 points pour ceux de gauche, 2 points pour ceux de droite!!

Alors qui à acheté la BMW ???



kiai0065
On est juif ou catholique mais pas les deux .


____________bravo c'est bien dit!!! je connais un rabbin femme, bien qu'elle ne pratique plus depuis un an déjà, elle était dans une syna pour américain juif dans le 16°, mais le fait qu'elle est arrêté est lié à des évènements autres et persos.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On reproche aux libéraux justement de se liberer des intérdits dogmatiques et de tendre vers la liberté et plus de spiritualité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en faite les liberau c'est comme ceinture qui essai de convaincre tout le monde que ce qu'il fait est permi par la religion eux fon exactemnt pareil ils cerche la benediction de la Thora sur le fait que sa les saoul de faire Shabbat .

qu'il aille dasn une sina normal et qu'il fasse ce qu'ils veulent apres comme le dit Salom-M c'est D... qui les jugera mais je ne comprend pas pourquoi ils cherche unes justification faut reconnaitre que c'est interdit point.Maintnan si sa les saoul qu'il fass le kidouche qu'il garde la tradition et kil allume la tellee je trouve ce comportement beucoup plus honnete que de ce justifier.faut arreter d'etre hypocript

je tien a rappler que les premiere vague de reformiste on amner a la conversion de ces juifs au christianisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On reproche aux libéraux justement de se liberer des intérdits dogmatiques

-> donc d'inventer une nouvelle religion, on est d'accord

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On leur reproche aussi de faire des conversions invalides qui poseront problème au niveau des enfants (non juifs se sentant juifs), ou alors de créer une ségrégation (les enfants de ces convertis ne pouvant épouser que des libéraux).

Ne me dis pas que c'est aux juifs traditionnels de changer, nous on est là depuis des milliers d'années et meme les juifs non pratiquants veulent en général des enfants juifs (et reconnus comme tels par tout le monde), c'est a vous d'arreter le délire car c'est vos communautés qui seront de plus en plus isolées et c'est les gens de chez vous qui souffrent de ne pas etre reconnus comme juifs et de devoir se convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout ceux qui fréquentent les syna libérales n'iraient pas chez les orthodoxes ou les traditionnalistes si les syna libérales n'existaient pas.

-> pourquoi? il y a plein de traditionnels ou de quasi non pratiquants qui vont une ou deux fois l'an à la syna orthodoxe, et surtout qui b'h se marient la. C'est eux qui ont raison, leurs enfants n'auront pas à payer les pots cassés.

Forums

partagez et débattez