que reproche t-on au libéraux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de tte maniere maintenant ds les synagogues on ne peut plus prier c est tjr pr se fair remarquer je ne supporte pas ca ! donc que j aille ds n importe quelle synagogue ca reviendra au meme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Interessant que tu me soutiennes. Il y a des femmes pasteurs dans ta communauté?

En meme temps, jaimerais te rappeler les paroles de Saint-Paul dans le Nouveau Testament: "Que la femme se taise dans l'eglise" (1. Cor, 14:34)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum
En fait le but de la discussion est de dire,
les libéraux, c'est pas si mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton
Posté le 27 Janvier à 20:03



Babarnum
Copernic, c'est différent, moi je suis allé à SUrmelin.
LEs ashk ont des syna calme mais pour les débutants, oublie.



........................................................................

Bah si meme entre libèraux vous ne vous reconnaisez pas alors on va pas s'en sortir ...

quand aux syna Aschk je connais, (j'imagine que seph tradi c'est pareil) et N'importe qui est tout a fait prèt a aider les débutants, PUISQUE c'est une mitsvah !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


*****pas par tradition. Par loi. C'est ecrit, et c'est pas notre job de demander D pourquoi on peut pas manger du porc, et pourquoi je peux pas aller en boite vendredi soirs.


Et ça t'es jamais venu à l'Idée de lui demander?

Moi je l'ai fait et ben juste aprés on m'a inviter à manger un jambon beurre.

Tentation, Signe, Punition? j'ai pas accepter j'ai manger un Kebab.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum
Evidemment que tout le monde est pret à aider un débutant, mais pour quelqu'un qui débute c'est plus simple de le faire suivre un office simple que de le mettre dans une syna où il ne peut rien suivre et ou il doit demander tout le temps de l'aide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ça t'es jamais venu à l'Idée de lui demander?


*****ON est que des humains, Yichai. Si on demande, je suis certain qu'on ne comprendera pas. Et dans tt cas, tu connais le lettre bet? Tu vois en Bereshit, ce lettre a un bar qui separe le debut de le futur....c'est dit que c'est INTERDIT ABSOLUTEMENT qu'est-ce qu'il avait AVANT beth. Donc, AVANT bereshit.

Donc, arrete de demander des questions...parce que c'est comme c'est dit en allemande....silence is golden.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Interessant que tu me soutiennes. Il y a des femmes pasteurs dans ta communauté?


*****Shaul, mdr, mais il y a pas des 'pasteurs'. Ils ont des rabbins. equipé avec des barbes meme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Décidemment je commence tous mes post pareil, mais vraiment je n epige pas la!
Pour Aller jusqu'à dire que les libéraux ont une religion différente ? Quel est le but ? Vous dire que vous êtes de vrais juifs contrairement aux libéraux qui font semblant ?
C’est décevant. J’ai tjs pensé que la force du judaïsme et de ses croyants contrairement aux autres est que nous on est unis autour d’une même croyance. Oui après la pratique sera différente, les coutumes aussi. Oui certain respecteront plus et surement même mieux les règles et les lois du judaïsme.
Mais quelle importance ? Tu es orthodoxe ? c’est génial pour toi, tu es libéral, tant mieux. Chacun prend de la religion ce qui lui correspond le plus.
Jsuis atterée qu’il y ait autant de topic sur ce même sujet. Je pensais que « chez nous », c’était différent.
Mais ne pouvez vous pas juste accepter que certains, tt aussi croyant que vous vont être moins pratiquant ? Et après tout en quoi cela vous pose t-il un problème ?
Je ne cherche pas a accuser mais j’aimerai réellement comprendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je considere les liberaux au meme titre que les chretiens et les boudhistes et les musulmans
c'est independant du judaisme

Forums

partagez et débattez