qu'est-ce que le mariage ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libye, la robe ????? J m'en fout, jsuis pa ce genre de nana !
(C QUI la plus belle ??) lol !!! Toutes ces craneuses en train bouffer le caviar !!! Et les ieuvs qui mattent les ptites jeunes !!
Tout ça c du folklore ! Autant aller au Carnaval de Rio...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hélas, les hommes mariés, pendant que madame est aux states avec les momes, pour les vacances, ceux-ci enlèvent le bel anneau, et filent en boite pour pécho des pauv'meufs !!
PAS TOUS !! OUF ! J'en ai vu de mes propres yeux,, je jure !!!
Les porcs, punaise !! Furieux
Tout éxiste,,, il faut s'y faire, C LA VIE QUI EST COMME CA, ET LE MONDE AUSSI, on ne peut pa changer la face du monde, moi, je suis REALISTE !!! J3r3my, et Nath et tous
à plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3
c'est exactement la raison pour laquel un mariage homo ne peut "extister" en soi. la relation sexuel n'est diligenté que par le soucis d'un foyer. or dans une relation sexuel, comment perou ourevou pourrait etre mis en pratique?
et pourtant, il y aura un acte sexuel... donc cet act est considerer par la thora comme contre nature, puisqu'elle n'est pas dirigé par le principe fondateur du foyer ou il est necessaire de procréer... mais par un soucis essentiellent instinctif.
de quel instinct sagit il?
en fait, la "relation amoureuse" entre ces deux hommes pose un probleme car elle ne peut aboutir a la mitsva du couple qui consiste a mettre en oeuvre la force creatrice qui permet de donner la vie. et justement, l'instinctif vient alors remplacer ce qui est raisonnable... l'acte sexuelle doit conduire a la procreation, or ici elle vient mimer ce desir ... donc l'acte est une sorte d'instinct de survie que cette relation va emprisonner dans une sorte de cerlcle dans laquel la naissance de l'enfant devrait permettre la sortie.. probleme , une relation homo ne peut aboutir a un enfant.

pour le maire bourré, tout a fait d'accor... dans le judaisme , bien que le mariage civil est necessaire, la ketouba est indispensable. et pour un juif, s'il n'y a pas de ketouba, il n'y a pas de mariage.
pour un rabbin qui aurait un procés au derriere... si il y a preuve de mefait, ce rabbin perdra le statut d'autorité moral... mais je precise, qu'il y a autorité morale et autorité dans la matiere des connaissances... tout le monde ne peut pas se prevaloir de connaitre les lois du mariage juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim,

je ne parlais pas uniquement du mariage Juif mais aussi du mariage en général : en ce sens il me semble que les lois de la Torah ne s'appliquent pas aux non-Juifs.

tu dis : "une relation homo ne peut aboutir a un enfant"
et là on entre dans le domaine de l'homoparentalité. Ouvre les yeux : des tas de lesbiennes ont eu des enfants soit par insémination soit parce qu'un monsieur a bien voulu, ne convient-il pas que la loi les protège en cas de décès d'une des deux personnes qui assument le rôle des parents ?

Florette,
"La beldoche avec sa robe de soirée, l'émotion, les larmes aux yeux,, c'est trop pour moi, j tiens pa"

mdrrrrrrrr
moi aussi j'ai perdu mes illusions sur le mariage : quand tu vois un homme promettre fidélité alors que sa maîtresse est dans la salle ou bien qu'elle lui a même payé les chaussures qu'il porte aux pieds (véridique), tu te dis qu'il y a une sacrée dose d'hypocrisie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans le mariage, le sexe est permis... ben oui, il en faut un peu pour faire des petits bebes.
Tout est permis dans les relations sexuelles, sauf deux choses ;

1 - Pas de perte de sperme...
A ce propos, quand une femme est enceinte, le mari a le DROIT de l'honorer encore, pourtant me direz-vous, le sperme sera perdu ? He wouep !!

2 - L'homme, eh oui ! toujours lui (moi ou toi la !) doit donner du plaisir a sa conjointe avant d'en prendre, spece de banane...
et ne surtout pas lui demander apres coup...
"tu m'donnes combien, ca vaut bien un 18 non ?"
"Ca va, ca pas ete trop court" (30secondes, record battu)

(ne croyez pas que c'est de moi dont je parle ici, non mais dis donc ! je repete ce que me disent mes copines, c'est tout ! Alors les mecs, jouez des doigts, de la langue pour leur bon plaisir et vous y serez doublement gagnant)

bon je vais grailler, ca vaut mieux !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est-ce qu'un mariage Juif en particulier ?
****Les belles-meres sont plus mechante
-------------->c'est pas moi qui irait te contredire malheureusement (mdrrrrr)

Est-ce l'engagement de mener une vie commune (que devient le couple lorsque l'un des deux travaille au loin parfois pour de longues périodes ?)

--------------->mais quelle bonne question!!!
...ça peut tenir un temps je pense après, l'un des deux devra quitter sa vie pour rejoindre l'autre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il existe l'obligation pour tout homme d'avoir un garcon et une fille dans sa vie.


------------>j'ignorais cela...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.modia.org/etapes-vie/couple/chidoukh.html
Pour les célibataires de se site. Pour savoir comment se baser pour une rencontre sérieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

prunelle,
j'ai pas inventée ca. cetait le femme du rabbin qui m'a dit. et je sais que les chretiens fondamentalistes croient vraiment dans ce principe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3

"J3r3my, à ce sujet il ne faut pas confondre mariage homo et homoparentalité qui est un problème disctinct. "
_____________


Le mariage gay ou polygame ou que sais je d'autre, créerait de fait des droits nouveaux, dont au menu le droit à avoir des enfants.

Encore une fois, les pratiques sexuelles ne regardent que les personnes qui les pratiquent tant qu'elles sont réalisées entre personnes consentantes.

Ce n'est ni le probleme du législateur ni celui de la société tant qu'elles se réalisent dans le cadre de la sphere privée.

Forums

partagez et débattez