Questions de néchama

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Metuka...

C'etait inevitable!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, avant de répondre à l'emporte pièce, regarde à qui tu t'adresses.

C'est évident n'est ce pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk,

Une néchama juive a une plus grande capacité spirituelle, c est pour ca que nous avons 613 mitsvot a accomplier au lieu de 7.

Il y a une echelle... néchama, nefeche..hai...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rajoute que juive ou pas, un ame a toujours ses epreuves et ses propres devoirs a faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par, tu copies maintenant ???
"Une âme, juive ou non, se mérite "
"Je rajoute que juive ou pas, un ame a toujours ses epreuves et ses propres devoirs a faire..."

Non mais des fois !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact Par Par
nous avons tous des devoirs et un jour on rendra des comptes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi l'histoire du pantalon n'est pas un bon exemple car les mulsumans et certaines populations noires ni mulsumans et ni juifs sont aussi circoncis d'ailleurs c'est une pratique faite au Cameroun peu importe ta profession de foi j'avoue ne pas comprendre pourquoi?
:-/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6ka01

Posté le 01 Novembre à 18:00



Libi l'histoire du pantalon n'est pas un bon exemple car les mulsumans et certaines populations noires ni mulsumans et ni juifs sont aussi circoncis d'ailleurs c'est une pratique faite au Cameroun peu importe ta profession de foi j'avoue ne pas comprendre pourquoi?
:-/


******
Bien sur que c'est une pratique fait partout...aux etats-unis, je pense qu'environ 60% de la population est circonsis...MAIS, beaucoup de les africains sont circonsis tres tard...vers leurs 13eme année, en Kenya, ils le font vers 17-19 ans. (:-o)...donc, si on regarde MEDICALEMENT, leurs cicratrices sont different de ceux qui sont fait par le mo'hel, qui pratique cette intervention chirugical SEULEMENT sur le 8° jour (sauf pour les exceptions).

Donc, oui, c'est un bon exemple, depuis que cette pratique etait d'abord pratiqué chez les juifs pour constituer le 'brit', ou covenant entre notre D monothéist, et notre peuple. Les arabs et chretiens qui le pratique pour des raisons 'spirituelles' le font en immitant les coutumes juives.. Et bon, tu voir, la circonsision juive est different que la circonsision chretien/arab/africain/etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome M

Tu fais expres de jouer l énfant petulant, ou ca fait partie de ton kaleidoscope d humeurs cro-magnonienne?

J avais pas remarqué tes dires mais il parait que tu as du mal a voir que nous sommes d accord sur qqchose...


chabbat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une question que je me pose. Le converti acquiert son âme juive le jour de sa converstion ou avait il déjà une ame juive à sa naissance ?

On dit que je jour de la conversion, (Mikhvé) le converti devient une autre personne. Il reçoit une autre âme ?

Forums

partagez et débattez