Questions de néchama

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Je pense que si quelqu'un resent le besoin de vivre une vie selon la Thorah et les mitsvot, et que cette persone est persistente dans sa demarche et reussie a se convertire, elle a une néchama juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par

c'est une preuve a posteriori, moi je me demande s'il existe un signe a priori.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Seul Hachem, Il sais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benayoun a mis un triplé hier


Voila au moins qui élève un peu le débat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4 : ''En résumé, si on a une âme juive c'est un tikoun que de se convertir mais si ce n'est pas le cas, ce ne serait pas approprié, alors question naïve : comment savoir si on a une âme juive ou pas ?''


La réponse à ta question est d'une simplicité biblique, chère Nath4.
En fait, pour savoir si tu as "une âme juive ou pas", il te suffit de répondre à cette simple question :
Quelle rapport entretiens-tu avec l'argent ?
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerai vous partager ce témoignage , un jeune qui grandit dans une assemblée évangélique , car sépharade marranne d'après les recherches de sa mère sur la généalogie familiale, préfèrait rester prudent quant à ses origines juives.
Bien que non circonci de chair mais circonci de coeur (DEUTERONOME ch10.v16 et JEREMIE ch9,v25)sa mère lui offrit pour ses 13 ans sa future mezzouzza, à 15 ans il alla en ISRAEL avec cette église, sa tante et sa grand mère, il se senti poussé de faire un voeu à D. comme quoi un jour il reviendrai sur cette terre pour y vivre et mourrir.

Entre tant il s'intéressa à la langue hébraique, et se tenait à distance d'un "folklore judaisant chrétien" en se disant que quoi qu'il en soit , qu'il fasse parti du peuple élu ou du peuple racheté par la GRACE par le SACRIFICE DE YESHOUA, qu'importe...qu'il serrait meme plus difficile de vivre avec cette double identité : judéo-chrétienne. Entre temps cet homme se souvenait de sa promesse de retourner en ISRAEL et se prépara pour accomplir son voeu.
De la tribu de JUDA il eu pourtant porte close au consistoire , se rendant à l'ambassade une veille de fete , sans le faire exprès ,il déjoua le service de protection français , le gardien n'en revenait pas ,lui disant que normalement il aurrait du etre tué ,sans tirs de somations car les abords de l'ambassade sont sous une juridiction particulière.


A ses 30 ans , age décisif en se qui concerne les hommes de D., HASHEM appela l'ame de ce jeune homme la veille de PESSAH.

Attristé de devoir passer PESSAH une fois de plus loin de sa communauté, il se dit qu'au pire il le passerait avec les orthodoxes à la synagogue...il n'avait meme pas de kippa , plutot critique , la situation...Il implora BAROU'H ATTA ADONAI et à cet instant une histoire magnifique ce déroula, il alla le soir de PESSAH rendre visite à une amie sépharade tout en sachant qu'il aurait peu de chance de la voir se soir là, il lui laissa un message sur son téléphone.Tout espoir apparemment perdu, et l'envie de se rendre dans une synagogue avec son profil de yehoudim meshihim, un peu limite...

Stupéfiant, son amie rappela et l'invita à passer pour le début de Pessah, finalement le"patriarche" lui offrit sa première kippa et voulu qu'il reste pour tout PESSAH,découvrant sa volonté d'alya et son profil.

Montant sur Paris , il lache un affectueux shabbat shalom à deux hommes allant à la synagogue, ceux ci l'invite à les accompagner, premier shabbat à la syna, un des deux hommes et rav en Espagne et le jeune lui confie son identité maranne et le fait qu'il soit juif messianique ,le rav lui dit en connaitre beaucoup, qui se sentent appelé par HASHEM alors qu'ils ont grandit loin des traditions, mais qu'ils ressentent dans la moindre parcelle de leur coeurs leurs racines.
Et il reconnaissait et appréciait plus un parcours atypique comme celui ci que celui qui a tous ces certificats et qui suit une tradition humaine.Car se ne sont pas des bouts de papiers qui certifie l'identité devant D.

La veille de SHABBAT à la syna, il discutait méssianisme avec un loubavitch, le temps de se retrouver le bras avec les tephilim et de réciter une prière...et quand on se focalise sur le soi disant prosélitisme des yehudim meshihim...alors que les vrais prosélites sont plutot orthodoxes, meme s'il existe des dérives dans chaque courant...

Selon certains rabbins (ne faisant pas l'unanimité) ,etre juif passe par la mère or la THORA BéNIE nous apprend que la généalogie passe par le père...Pour ceux que cela intéresse. voir le site la BIBLE plus justement de hervé TAIEB.

QUE NOUS FASSIONS PARTIE DE L'OLIVIER OU QUE NOUS SOYONS GREFFé , LE PLUS IMPORTANT EST D'APPARTENIR AU PEUPLE DE D. par l'OBEISSANCE 2 LA NOUVELLE ALLIANCE .CF JEREMIE

BéNI SOIT L'YSRAEL DE D.

Je vous ai partagé ce témoignage en espérant qu'il nous aidera à mieux comprendre ce que doit etre le VRAI JUIF, un individu rempli d'humilité et de la SAGESSE DE D. afin d'etre la LUMIèRE dans ce monde de plus en plus obscur.Adorant 1 seul D. , BAROU'H ATTA ADONAI,ACCEPTANT LE SACRIFICE de l'AGNEAU , ET AINSI SE DéTOURNANT DU dieu de l'argent ,mahmon.

HOSHANNA.MARANATHA

LION2JUDA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est quoi cette zut encore?

Lion2Juda tu as du te prendre une claque de trop pendant ton enfance troublante

Encore un ptit goy qui cherche a se prendre pour un feuj...
On devrais lui faire un chidoukh mariage avec RUTH mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

attention à Mr. Juda...c'est encore un copain de RUTH.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

tes allusions sur le rapport des Juifs à l'argent me font vomir : on se croirait à l'exposition antisémite "le Juif et la France" où bien évidemment on les présentait comme des rapaces avides aux doigts crochus. Je n'aime pas tes sous-entendus, qui plus est sur un sujet qui parle de spiritualité. A bon entendeur, salut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4


- ''tes allusions sur le rapport des Juifs à l'argent me font vomir : on se croirait à l'exposition antisémite "le Juif et la France" où bien évidemment on les présentait comme des rapaces avides aux doigts crochus.''

Ho ! Mais que dirais-tu alors si tu avais lu "L'argent" d'Emile Zola ou bien "Oliver Twist" de Charles Dickens, cher Nath4...
Et je ne parle même pas de "La Question juive" du bon Karl Marx (qui lui-même étant "juif" devait drôlement bien savoir de quoi il parlait). Ha ha ha !

Je t'accorde cependant qu'un antisémitisme typiquement de Gauche qui assimile le Juif à un usurier (pour ne pas dire à un voleur...) dont l'amour de l'argent n'a d'égal que sa haine des travailleurs, c'est vachement écoeurant. Lol.




- ''Je n'aime pas tes sous-entendus, qui plus est sur un sujet qui parle de spiritualité.''

Parce que le commerce et l'argent ne font pas partie de la spiritualité juive ?
Et même si c'était le cas, si le commerce et l'argent faisaient partie de la spiritualité juive, où serait le mal, franchement ?

Tu es trop imprégnée de christianisme, Nath4.
Arrête de lire les Evangiles, stp.


Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
(Evangile selon Matthieu, 21, 12,13)

Forums

partagez et débattez