Rapport amical avec le sexe opposé....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'vais encore mettre mon grain de sel, et en même temps les pieds dans le plat.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi est-ce que les rapports entre personnes du même sexe ne peuvent-elles point "déraper"? (Houlà! Je sens qu'il y a un débat de fond très intéressant à lancer sur ce sujet)
Et vous tous qui vivez en couple, vous avez si peu confiance en votre partenaire que vous trouvez indécent qu'il/elle ait des ami(e)s du sexe opposé? Vous manquez de confiance en votre relation? En ce qui vous relie à votre moitié? Vous croyez vraiment en ce concept charmant mais visiblement désuet appelé "Amour"?


Décidément, moi et la pensée unique...

sOnO
Impolitiquement correct et fier de l'être

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sono

(décidément ton style politiquement incorrect me plaît beaucoup)
sur les relations entre même sexe qui peuvent déraper j'ai vu un jour un reportage sur des Juifs homosexuels et ultra-orthodoxes (eh oui, ça existe !) aussi bien hommes que femmes : les rabbins n'avaient d'autre solution que de leur demander de tirer sur un élastique passé autour du poignet chaque fois qu'une pensée impure leur venait. Moyen qui se révélait fort peu efficace.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aprouve totalement la pensee deseph03 les relations entre fillesc et garcons doivent selimiter a une amitie en evitant tout contact physique qui pouerait conduiere ades choses interdites par la thora

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

selon moi,l'amitié fille/garcon peut tres bien tenir si la fille ou le garcon n'a pas d'ariere pensé....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Halàlà...

Bien sûr que si, on a des arrières pensées. Rien de volontaire, bien sûr, mais les hormones, tout ça... on y peut rien.

Mais ce qui nous distingue de la bêêête, c'est peut-être une capacité à prendre conscience de cette attirance, de la rationaliser, de la canaliser, de la contrôler.

Si vous êtes incapables de contenir vos intincts animaux, bin tant pis, enchaînez-vous.
Pour ma part, j'ai d'excellents amis de tout sexe, et quand certaines pulsions surgissent, et bien je me contrôle, et je me pose des barrières. Et ne me dîtes pas que vous ne pouvez pas le faire. ça me ferait franchement mal.

*ARGGGGHHHH*

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sono j'ai une question a te poser moi
est ce que toi tu te retiens des fois?
meme des pulsions tu devrais pas en avoir parceque si t'en a des que tu vois une jolie fille passer ds la rue c grave et tu penses que tu sais te retenir ca ne tiens qu'a un fils a mon avis
tu as deja eu une copine je suppose ca te faisait pareil qd tu voyais une fille ds la rue ou alors tu les regardais pas ?
moi je pense que d'avoir un ou une amie du sexe opposé ce n'est pas vraiment possible surtout si on sort avec eux souvent etc....
j'ai des amis garcons que je connais seulement par l'intermediaire du net en fait parcequ'a part ca j'en ai pas et je ne voudrais pas en avoir
pas tt le monde ne peut etre la personne de sa vie chacun a son mazal mais un ami il est notre ami parceque qque chose nous attire en lui alors ca peut tjs deraper on sait jamais et pesonnelement je prefere pas essayer
la je parlais qd on est jeune fille ou jeune garcon et celibataire alors qd on est avec qqu'un c pas que se soit pas possible d'avoir un ami du sexe opposé franchement moi je vous le deconseil
notre mari ou femme a tjs un ou plusieurs defauts que notre ami ou amie n'as pas ca c normal
je sais qu'il y a des personnes qui sont tres serieuse et j'en fais parti mais je ne me fais pas confiance personnelement et personne ne peut avoir confiance en soi entierement
alors pour l'instant que je suis celibataire j'ai des amis garcons avec qui je parle seulement pas l'intermediaire du net mais des que j'aurai trouvé qqu'un
a la seconde ou j'epprouverai qque chose pour lui je ne pourrai plus parler a qqu'un d'autre que lui
ca sera mon seul et unique ami je n'aurai besoin de personne d'autre que lui
je ne sentirai pas de manque qui fera que j'ai besoin de qqu'un d'autre pour completer quoique se soit
je comprends que qd on est pas encore marié on puisse ne pas trouver de mal a avoir des amis garcons maisje suis sur qu'on le regrette apres si on aime vraiment son mari
en tt cas moi je vous dit pour moi c pas possible
ami qd on est pas avec qqu'un ca peut passer et encore mais qd on est marié meme pas ds les reves
c trop dangereux
ne tentez pas le diable!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben, Mahane, C'est bien ce que je dis.
Si on a pas confiance en soi, on s'enchaîne pour ne pas déconner. Le problème, c'est qu'on enchapine son compagnon dans la foulée, et ce n'est pas sûr qu'il le prenne bien.


Est-ce que j'ai des pulsion?
Oui. Tous les jours. Je n'arrête pas d'avoir des pulsions.

Mais quand on est avec quelqu'un, on a fait un choix. Le choix de construire avec cette personne, et pas une autre. Du coup, si je regarde les jeunes femmes dans la rue avec un intérêt tout esthétique, je peux imaginer ce que je veux, mais je sais que je ne ferai rien. Je peux passer ma soirée avec de charmantes donzelles, mais aussi charmante soit elle, ce sera mieux si ma moitié est là.
Bon, pour l'instant, y a pas. Mais bientôt... peut-être... SVP? Merci.

Et puis ça peut être bien pratique quand un truc cloche, d'avoir une copine suffisament proche pour te conseiller dans certaines situations. Malheureusement, nous resterons éternellement de pauvres mâles, bien loin de saisir toutes les subtilités du beau sexe (rien d'ironique! MLF, ne brûle pas ma voiture), et une bonne amie peut parfois sauver la mise. D'expérience, je dirais d'ailleurs "sauve la mise".

La confiance dans un couple me semble tellement essentielle, que si je suis avec quelqu'un, je fais le choix de lui foutre la paix avec ses amis. Et reciproquement. Ca fait parti de mes petits critères personnels.

Parfois, ça casse des relations, et c'est sûrement mieux (si elle va voir ailleurs, c'est que ça n'allait pas). Mais dans d'autres circonstances, ça l'a renforcé à un point que tu n'imagines même pas. C'est comme ça que je vois les relations amoureuses. C'est quand toutes les femmes sont géniales, mais que la mienne, c'est la meilleurs.

L'amour, c'est comme les clopes. C'est un question de volonté. D'ailleurs, j'arrête quand je veux.
(heu... je ne suis pas très crédible, là.)


sOnO
Women Toxico

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sono> controler ses pulsions c'est arriver à ne plus en avoir. Sais tu au moins qu'il est totalement assour d'avoir de mauvaises pensées?et de regarder autant les femmes?

Excuses moi, mais moi quand j'aime une femme, les autres, je ne les regarde meme pas.

Et ma femme, je permettrais pas qu'elle ai des amis hommes, c'est pas coherant.
Il ne s'agit pas d'une qustion de confiance et du risque de "faux pas" (qui est d'ailleurs très grand).

Je suis entièrement d'accord sur toute la ligne avec Mahane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien en dehors de sono, de meteora et de ciboule555 je vous plains tous
car votre manière de penser vous fait passer à côté d'un tas de choses merveilleuses.

En ce qui me concerne j'ai plusieurs amis dont je suis très proche et cela en étonnera sûrement certain vu les messages précedent... mais il n'y a aucune ambiguité ni d'un coté ni de l'autre
Les personnes qui pensent qu'une amitié entre une fille et un garçon débouche automatiquement sur des sentiments amoureux sont j'en suis sure des personnes qui n'ont elles même jamais connut ce genre d'amitié sinon elle saurait que cela est tout à fait possible
Bien sûre s'il y a une attirance physique réciproque il y a un risque cependant l'amitié même avec de l'attirance physique est très différente de l'amour et si la personne que l'on a en face de soi est vraiment un ami il n'y aura jamais de dérapage car ni l'un ni l'autre ne voudra prendre ce risque.

quand au fait d'avoir ou pas des amis de sexe opposé quand on est en couple je partage tout à fait l'opinion de sono... s'empecher mutuellement ce genre d'amitié est selon moi le signe d'un manque de confiance en notre couple et en nos sentiments

pour ma part, je ne pourrais imaginer ma vie sans mes amis et si un jour un garçon me demandait de choisir entre lui et eux la réponse serait toute faite car en faisant cela il me priverait un peu de ma liberté, il m'enfermerait dans notre relation et limiterait (voir carrément supprimerait) mon épanouissement perso
il essayerait de me changer et ferait passer son confort avant mon bonheur
être en couple ce n'est pas selon moi vivre dans sa bulle, uniquement pour l'autre, il faut vivre aussi pour soi afin d'être épanouit sur tous les tableaux, et pour cela rien ne vaut les amis....
vous connaissez cette sitation "L'AMOUR CE N'EST PAS SE REGARDER L'UN L'AUTRE , c'est regarder ensemble vers la même direction"

claire11... "une femme marié respectueuse" si j'ai des amis alors que je suis mariée je suis une trainée... c'est ça ton idée?
si tel est le cas réfléchis à ça: il vaut mieux être quoi selon toi une femme mariée qui a des amis et qui fait parler les mauvaises langues et les commères
ou une "femme respectueuse" qui alimente les commérages...
perso je préfère de loin faire partie de la première ktégorie...
et toi?

nath2: ça n'est pas car on est sensible aux charmes d'un garçon qu'on a obligatoirement des idées derrière la tête... n'as tu jamais trouvée tes frères ou des cousins mignons? perso je trouve les miens magnifiques et je t'assure que ça n'a rien d'insestueux...

neuraxion: controler ses pulsions ce n'est pas ne plus en avoir ... c'est ne pas les mettre en pratique
excuses moi mais si tu me dis qu'a ton age tu n'as jamais eu aucune pulsion autrement dit aucun désir, aucune idée "impure" alors là sois tu es un saint sois tu es un hypocrite
dis moi pourquoi les personnes très pratiquantes se marient jeunes si ce n'est justement pour ne pas prendre le risque de ne plus pouvoir résister à leur pulsions?

mahane: je sors régulièrement avec mes amis, je pars en vacances avec eux, je me retrouve même parfois seule avec l'un ou l'autre... et tu sais quoi ... la limite n'a jamais été franchie... comme quoi c'est possible


chacun à le droit de mener sa vie tel qu'il l'entend mais arrêtez de parler de choses que vous ne connaissez pas et surtout arretez de juger.
Vous ne voulez pas avoir d'amis de sexe opposé au votre, soit c'est votre affaire vous passez selon à côté d'un tas de chose mais après tout c'est votre problème, mais ne dites pas que cela n'est pas possible ou que cela n'est pas sincère
vous n'en savez rien puisque vous vous empechez de le vivre....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On est en démocratie. Tu as le droit d'avoir un avis différent sur la question.

Cependant, j'ai vaguement souris face à ta sentence:
"controler ses pulsions c'est arriver à ne plus en avoir".

Nier ces pulsions, c'est peut-être nier son humanité. Moi aussi, je peux faire des phrases sentencieuses.

Tu crois quoi? Qu'un humain, ça vit hors de son propre corps? Tu penses que tu marcherais tout aussi bien sans les échanges chimiques synaptiques complexes et que tes hormones disparaisseront le jour où tu auras trouvé la celle que tu recherches?
Tu crois qu'on peut s'appeler Neuraxion et faire comme si les neurotransmetteurs n'existaient pas?

Hé! Tu crois que je n'ai pas eu 19 ans?

J'ai fait le choix de ne pas refouler. J'ai fait le choix d'admettre qu'une femme est belle quand j'en croise une.
Et quand je suis un couple, les femmes sont toujours aussi belles, et mes hormones le savent.

Mais à côté, ma compagne et moi, on a construit des choses ensemble, on a un vécu commun, une complicité unique, ...

..."puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose."


Et si mon corps me fait ressentir certaines choses, je l'accepte. Et contre ces sensations s'élève la plus importante, qui vient du coeur et qui me dit:

"Oui. Elles donnent envie qu'on respire leur parfum. Mais ce parfum sera insipide, parcequ'elles ne m'ont pas apprivoisé."



Alors je le répète. De la même façon, ma moitiée pourra faire ce qu'elle veut et avoir tous les amis qu'elle souhaite. Parce que se sera elle que j'aurai apprivoisé. Et celle-là, elle pourra aller se promener nue au milieu des Chippendales si elle ça lui chante, je sais qu'il n'arrivera rien.
Deux êtres libres, indépendants, mais liés par delà le temps et les distances. C'est peut-être ça aussi, l'amour. *soupir*

Mais pour trouver des personnes libres dans leur tête, faut s'accrocher, moi j'te l'dis!
Et je ne perd pas espoir. :)

Et je te souhaite un excellent Shabbat, ainsi qu'à vous toutes et tous.


PS: le texte cité est tiré du Chapitre XXI du Petit Prince, de Saint-Exupéry

Forums

partagez et débattez