Sans vouloir relancer le débat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tout cas très drole Salome

en tout cas moins de 11500 sheckel c'est pas possible pour vendre sa fille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis pour le moment l'espece se porte plutot bien, on serait plus en voit de surpeuplement que d'extinction ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Haaaaaaaaaaaaaa MAUVAISE FOI QUAND TU NOUS TIENS!!!

Evidement si chacuns pratiquaient l'obéïssance, les peines ne seraient pas applicables, de deux ce MR s'est arrêté à certains chapitre de lévitiques, il aurait du allez un petit peu plus loin et voir en dehors de la condanation les sacrifices qui déjà te mets en seine au 1°chapitre. Cet homme est un ignorant et par ses paroles essait de faire passé les lois comme étant absurdes!!!
C'est ce que s'était servi Ceinture pour faire valoir ses arguments!!

Lévitiques 1

4. Et il posera sa main sur la tête de l'holocauste, et il sera agréé pour lui, pour faire propitiation pour lui.
5. Et il égorgera le jeune taureau devant l'Éternel; et les fils d'Aaron, les sacrificateurs, présenteront le sang, et ils feront aspersion du sang tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation;


Je conseillerai donc à cet homme de ne pas s'aquerrir d'esclave, mais d'une servante qu'il pourra rénumérer.
Que pour sa vu, qu'il demande la guérison à D.ieu ainsi il verait afin de s'approcher de lui.
Il pourrait diviser son champs en deux, celà solutionnerai son problème, et à sa femme de se vétir de jean's plus pratique pour les champs.
Et puis si son voisin tiens à travailler le samedi, il semblerai qu'il soit surment un bon goy, ce qui lui reste le dimanche pour se reposer!!
Cher Mr la thora dit aussi "Aime ton prochain comme toi même" "et ne fait pas à ton prochain ce que tu ne voudrait pas qu'il te fasse" Donc sâchez cher voisin que je te conseille TOI de t'être acquité d'être clin devant l'Eternel avant d'entreprendre l'exécution de tes voisins!!
"enlève la poutre de tes yeux avant d'enlever la paille de l'oeil de ton voisin"
Si cher voisin tu es trouvé "JUSTE" devant Hashem, alors tu pourras exécuter les autres, Ce qui m'étonnerai vraiment cher voisin!!!

Voilà pour ma part..................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci caro pour ce sujet de réflexion.................shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Je ne t'appelle pas youpin ni petit con, bien que tu le merites, donc evite le "fofolle"
et pour ce qui est du texte, si tu lisais correctement, tu te rendrais compte ke j'n'ai jamais dis qu'il venait de moi, mais d'un article!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et à propos de la survie de l'espece...

pourquoi n'interdisez vous pas aux steriles d'aimer?!?! de rester celibataire tte leur vie ou de vivre avc une personne envers qui ils ne ressentent aucun sentiment!
c'est exactement le meme raisonnement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum

je ne suis pas loin de considérer en effet que "tout le monde a un problème", il n'y a qu'à lire ces forums.

Le Petit Larousse dit qu'une perversion, c'est la satisfaction des désirs sexuels en dehors de deux adultes consentants de sexe opposé. On est bien dans ce cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum (ça vaut aussi pour Tagoutte)

la connerie en l'occurence serait de céder au conformisme contemporain qui veut que tout soit "ok" avec les gays, qu'ils ne sont pas différents qu'ils peuvent se marier et fonder des familles...

Je suis désolée, mais ils sont "hors la norme", le mariage gay serait une parodie, qui leur ferait certes plaisir mais qui serait bien hypocrite, et j'attends de voir avec le recul ce que deviendront les enfants des familles de 2 mamans ou de 2 papas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Wow! Décidément c'est une mine d'or la torah... Je me demande, Salomé, ce que pensent de ces versets tes amis religieux .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hmmmm... enfin un sujet avec un ton différent!


je note que certains tentent d'embrayer vers un débat d'ors & dèja faussé vu leurs idées obliques_( on joue la carte de la semi-tolérance en phrase d'introduction pour mieux stigmatiser les gays la ligne suivante)_ qui doivent les conforter dans leur position de beaufs rétrogrades à la ramasse dans un monde où les Droits & le respect inhérents à chaque Individu sont censés ne plus varier d'une préférence sexuelle à l'autre !
Enfin , si l on est un minimum en phase avec son temps!
bref...


Forums

partagez et débattez