Sans vouloir relancer le débat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M
merci pour ce petit moment de bonheur, ca m' a bien fait sourire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

Traiter de youpin? Toi meme tes pas juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a aucun rapport avec un soi disant conformisme contemporain. Il s'agit juste de reconnaître que les homosexuels hommes ou femmes, ont une vie sexuelle, une vie amoureuse et peuvent avoir une vie de parent. Pour savoir voir les gens pour leur qualité d'humain avant que de juger leur vie privée et intime, il faut sans doute lever les yeux des livres et regarder la vie réelle. Parce qu'on peut être en droit de se poser la question sur la fraîcheur d'esprit de personnes ayant des pseudos histoires "d'amour" avec des inconnus virtuels; alors il est certain que ça doit être très compliqué de comprendre des gens qui prennent un vrai plaisir dans la vie réelle. Et si on se dit que le principal pour élever des enfants est la communication et le don d'amour, alors sans doute que deux hommes ou deux femmes peuvent faire aussi bien qu'un couple mixte dont l'esprit serait fermé par des oeillères vissées à vie et ne donnant à leur(s) enfant(s) qu'une vision étriquée de la Vie...

Quant à la perversion sexuelle, si tu prends à la lettre la définition du dictionnaire, alors la sodomie est aussi pour un couple hétérosexuel une perversion. Don't act.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3bis

"Le Petit Larousse dit qu'une perversion, c'est la satisfaction des désirs sexuels en dehors de deux adultes consentants de sexe opposé. On est bien dans ce cas."

les gays sont consentant puisqu'ils s'aiment ! à la difference des pedophiles ou autre...
Et que penses tu des pedophiles justement , qui ont des envies avc des gosses de la meme appartenance sexuelle?! n'est ce pas des pervers???
Donc cette definition est fausse! il faudrai se mettre à jour chez larousse; et pour les autres, d'eviter d'interpreter ce qu'ils souhaiteraient entendre!!



"Je suis désolée, mais ils sont "hors la norme"
sans vouloir te manquez de respect car tu es qq'un de comprehensive malgré tout et qui n'est pas aussi (pardonnez moi l'expression) buté que les nathenel, libi ou autre avinissim;
mais il se trouve que toi meme, tt comme les juifs religieux, vous n'etes pa dans la norme! (car la norme se mesure à partir de la majorité) alors comment peux tu parler de norme quand toi meme tu n'y aderes pas? ni chez les juifs(dans le monde, la plupart sont traditionnalistes), ni chez les Français etc. Meme les gays seraient plus insérés dedans avc 10% de la population !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Cette lettre est si débile qu’elle est meme pas amusante… je la démolis en 2 sec…c’est écrit par des goyim qui ne connaissent pas le Talmud à mon humble avis………




je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quelserait le meilleur prix ?

-> L’esclavage est interdit (dina de malchuta dina).




le lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux
posséder
des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans
des
nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains,
mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi
est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

-> de nouveau, esclavage interdit. Je tiens à signaler que l’esclavage chez les juifs n’a rien à voir avec la traite des noirs. Un esclave maltraité doit être libéré sur le champ, entre autres (oui je sais de quoi je parle, j’ai fais un travail sur ce sujet récemment).
http://www.faqs.org/faqs/judaism/FAQ/05-Worship/section-55.html




j'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'exode, chapitre 35,
verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé
de
le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante
d'une quelconque manière ?

-> Débile… tu vas voir le Sanhedrin pour ça, on ne fait pas justice soi meme. Oh, il n’existe plus ? alors plus de peine de mort.





autre chose : le lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut
pas
s'approcher de l'autel de dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin
de
lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il
possible de revoir cette exigence à la baisse ?

-> amusant, je croyais le temple détruit.






un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le lévitique,
chapitre 19, verset19, en plantant deux types de culture différents dans
le
même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de
différents
tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à
blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure
embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon
ncle
et ma tante, comme le prescrit le lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16
?
On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion
familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents
proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14
?

-> voir la question du voisin le shabbat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte

précisément j'allais y venir : voici le fond de ma pensée (le bas-fond ?) et après j'arrête :

la sodomie est un acte répugnant, que ce soit chez un couple homo ou hétéro. Certains la surnomment vulgairement "la pompe à m...", tout un programme qui ne me tente pas.
ça tombe bien c'est aussi la position de la Torah.

A part ça les homos peuvent être des gens charmants, intelligents et raffinés, ils devraient avoir les mêmes droits patrimoniaux que les couples hétéro dans un contrat d'union civile, mais ne me demande pas d'encourager ce qui se passe dans leur chambre ou ailleurs si j'en juge par le nombre de préservatifs à terre dans les parcs gays.

Education = communication et amour ? pas seulement tu oublies "limites", "repères" et l'apprentissage d'une sexualité saine en fait partie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PITIE !!!!!
Assez de débat sur les gays ! La phrase de la présentatrice n'est qu'un prétexte pour le reste du texte !!!
C'est sur CA que j'aimerais avoir votre avis, pas ENCORE sur l'homosexualité !
J'ai beau être "gay friendly", là, franchement, ça me gave...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci nath3bis, cepandant tt ceci fait parti de la vie privée, & je doute que tt l'monde se mele des relations sexuelles entre hétérosexuelles... donc eviter de confondre homophobie avec amour, sentiments passionnés entre deux etres; et coucher avc la personne a ou b et de la facon x ou y ...
voila le gros probleme, mais comme tu le rappelles si intelligemment, à l'inverse de certains crétins qui baignent dans l'ignorance et la discrimination gratuite d'autrui; "A part ça les homos peuvent être des gens charmants, intelligents et raffinés, ils devraient avoir les mêmes droits patrimoniaux que les couples hétéro dans un contrat d'union civile"...
donc merci à toi une fois de plus nath3bis...




rachelb

"Cette lettre est si débile qu’elle est meme pas amusante…"

dans ces cas la tu es encore plus debile qu'elle, car tu te justifies en disant grossierement :
les lois de la torah sont revolues, nous sommes passé a autre chose, cela ne se passe plus ainsi au 21eme siecle...


tres bien, dans ces cas la, pk ne pas voir la verité en face et cesser de discriminer l'amour entre deux etres de meme appartenance sexuelle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SVP j'ai une question...

Pourquoi denoncez vous l'homosexualité ainsi???
La torah parles de quoi exactement? de l'acte sexuel n'est ce pas???
Alors pk discriminer les gays sans savoir sils passent à l'acte??? Pk le degout est present à la vue de 2 homos qui s'aiment dans la rue, sans savoir ce qu'il en est dans la realité sur le plan sexuel de leur vie???

La torah ne parle que d'interdit sexuel, et non de baiser, de sentiment entre 2 personnes...
autre chose, a propos des lesbiennes, pk l'interdit n'y figure pas? et ne me sortez pas, que la semance n'est pas gachée a l'inverse de l'homme, pcq ce raisonnement est completement idiot! AIMER c'est AIMER, point barre, que ce soit 2 hommes, 2 femmes, ou 2 heteros, c'est la meme chose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pour ceux qui sont interressé, une enquete sur le theme homosexualité et judaisme entre 2004 & 2006...


http://www.beit-haverim.com/bibliographie/Enquete2004.htm

Forums

partagez et débattez