SE COUVRIR LA TETE UNE FOIS MARIEE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fait de se couvrir les cheveux est une obligation dans la Torah, dans le livre de dévarim (les nombres), chapitre 5, verset 18, il est ecrit : "Et il decouvrira la tete de la femme. "
De la on apprend que les femmes juives doivent se couvrir la tete.

C'est un precepte dans la Torah, tout comme une femme a l'obligation de jeuner yom kippour, elle a le devoir de se couvrir la tete.

Si elle couvre sa tete, elle apporte la pureté dans sa maison, la richesse, et ses enfants seront de grands erudits b"h, comme il est dit : "ta femme sera comme une vigne feconde a l'interieur de ta maison, tes fils comme des plants d'oliviers autour de ta table, ainsi sera bénit l'homme qui craint D."

Il vaut mieux avoir la presence divine dans sa maison plutot que d'avoir honte de se couvrir la tete...

Meme si je comprends que ça peut etre difficile pour une femme qui ne l'a jamais fait, mais en tout cas c'est grace a ça que la femme apporte la chekhina dans son foyer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exemple d'une femme marie juive ayant decidé d'apporter la chekhina dans son foyer.

http://emileb.canalblog.com/images/tchador_lunettes_soleil1.jpg


Sympa la chekhina, je sais pas ce que c'est mais c'est sympa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as tout à fait raison, BaTHashem, moi même je rafole des chapeaux, bibis et capelines! Folle qui s'en prive !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

désolé si mon post a choqué je crois que mes mots ont largement dépassé ma pensée ...
SORRY et ME'HILA à toutes les filles d'Israël :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aviva2000

tu es une fausse fiche pour moi alors ce que tu dis est vraiment nul si t'es venu pour embeter des paroles de Torah!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

Il s'agit dune musulmane. Les juives se couvrent les cheveux, pas le visage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux pas en être sur Shaul, il y aurait un extra-terrestre sous ces draps que tu ne le saurais pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a une erreur sur l'intitule du lien, la femme ne porte pas de lunettes de soleil, mais de vue !
On peut voir autour des ses yeux, la couleur de sa peau.

Dahaka c'est ta femme hein ? Elle est vraiment tres belle
Mais tu devrais la laisser un peu respirer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba alors dahaka tu t'es trompé de fichier, tu confond ismaelite avec israelite, tu melange la legislation moisaike avec les mahometant???

de plus la lois de se vouvrir les cheveux au mariage n'incombe que les juifs....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DAHAKA

MORT DE RIRE la photo :))))


N'empeche quelle tristesse pour cette femme la pauvre

Forums

partagez et débattez