SE COUVRIR LA TETE UNE FOIS MARIEE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance

alors le plus con excuse mais c'est.... je ne le dirais pas!

et bien evidemment tout ce qui n'est pas juif est anti juif Plaisanter
je me suis fait des amis la lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon post a été censuré.
Bon, je le réécrits vite fait en censurant le mot indélicat que Nath3 devinera sans problème étant donné sa passion pour le s.... !




'' "En Israël, j'ai vu des jeunes filles en mini jupe plus tsniout que des femmes couvertes" dixit mon rabbin. Leur indécence était dans le regard.''

Ha bon ?
Et l'indécence de leur regard, ça faisait b..... ton rabbin, Nath3 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance j'irais meme plus loin, dans certains domaines comme l'economie et le civil meme si la lois du pays est en opposition a la halaha, la guemmarra est claire la dessus "demalhouta dina"

le probleme n'est pas de bien defendre le judaisme ou d'etre sincere, le probleme est la comprehension meme du judaisme, kan je lis "les femmes se couvrent la tete pour d.ieu et parceke c'est beau" franchement la comptemplation du beau c'est l'art mais pas le judaisme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem,

ton manque d'argumentaire pour me dire que je suis con renforce encore plus mon opinion énoncé dans mon post précédent, qui lui était un peu argumenté:

donc, merci de me donner raison :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance

tu as raison tu es le meilleur !

voila tu peux aller ouvrir la bouteille de champagne!

reste modeste un peu c grave Malade

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem

cette loi ou l'on demande a la femme mariee de se couvrir la tete est je suppose tres dur a vivre, meme si elle le fait par amour de Dieu, par respect de son mari etc...

Et tres franchement celles qui le font, je leur tire mon chapeau. Parce que mettre une perruque, un foulard, un chapeau ou tout autre accessoire sur la tete et par une tres grande chaleur en ete, quelque part, je les plains mais en suis tres admiratif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rajoute juste une chose,

elles sont fortes nos femmes, elles font des choses que nous, hommes seraient bien incapables de faire sans ronchinner...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

je vais finir par croire que c'est toi qui as un sérieux problème avec "la chose".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem, tu sembles avoir oublie que la majorite des femmes qui se couvrent la tete d'une perruque se rasent la tete totalement... Ca aussi c'est ecris dans la Tora ? Ca aussi on est obliges de le faire ?

Faut pas pousser...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex181,

il y a vraiment très peu de femmes portant la perruque qui se rasent la tête !

c'est un joli préjugé que tu viens de balancer :)

Forums

partagez et débattez