SE COUVRIR LA TETE UNE FOIS MARIEE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Desolé de "recommencer", mais je tiens a preciser que la perspective du judaisme orthodoxe est une autre. C'est interessant ce que dit ce rabbin liberal, mais justement cest quelque chose dautre que le judaisme orthodoxes. A chacun de trouver mieux ce quil prefere, mais les criteres halachiques sont claires, simples, comprehensivles, et reproduisibles. Ainsi elles permettent une distinction claire entre muter et osser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka comme son nom l'indique a eu l'intelligence ou l humour on ne sait pas , de comparer une femme juive a une femme musulman.
Et bien je dit a ce dernier car il n est rien de plus ,que tu sois Dahaka c est bien mais ... fait quand meme un ptit effort, fait comme si t'etait un mec intelligent, meme si ta l air serieux dans ta betise.

mais nath nous dit:

"la chekhina est dans le coeur des gens"

Cela me rapelle une histoire :
Un jour un homme malade du coeur , va rendre visite a un rabbin afin de recevoir sa benediction pour sa guerison (oui pour ca ils sont bien les barbus), le rabbin lui demande :
-es-tu shomer shabat?
-oh vous savez moi mr le rabbin suis pas shomer shabat mais... mais moi la torah je l ai dans mon coeur.
-ah! et tu met les tefiline, insiste le rabbin
-oh je vous l ai dit mr le rabbin je suis un bon juif mais... dans mon coeur
alors le rabbin lui repond :
- avec toutes les charges que ton coeur porte tu t etone qu il en soit malade.

mais nath comme pour nous confirmer ces dires il nous dit aussi:
"En Israël, j'ai vu des jeunes filles en mini jupe plus tsniout que des femmes couvertes"

et alors moi j essaie d'imaginer (bien que je ne devrai pas lol)
la fille en mini jupe tsiniout et ...non non je n y arrive pas , mais bon promis si j en voit une je te fait signe.

et pour finir scoobydoo nous dit ceci:.

A Chacun son judaisme !

bon ben Bathachem ta repondu avec la sagesse d une fille d'israel, mais moi je rajouterai juste une chose.
que scooby nous parle de jesus c est son affaire, mais qu il nous parle de Torah ca pose un ptit probleme purement technique. La Torah est comparer a l'eau comme il est dit "ein Maim ella torah " alors techniquement si tu sors la tete de l'eau ben heu... comment que ca marche :) c'est meme pas drole je sais , mais y en a qui ferait mieu de se plonger la tete dans l eau ca pourait les rafraichir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Remplace Torah par Coran dans ton texte ...

Tu va pas me dire que pour un musulman la valeur du Coran est moindre que celle de la Torah pour un juif.

je crois que ce qui est important dans tout ceci c'est d'accepter que toutes les religions ont des regles.

Mais des que les regles religieuses supplantent les regles du bon fonctionnement sociale.

on a que regarder L'iran n'est ce pas ...

quoi qu'il en soit, si une femme mariée se sentirait plus ...euh... pieuse en se couvrant la tete ! qui suis -je pour l'en empecher

tant qu'elle comprend que le forcer sur une autre personne ou en faire la '' pub '' est innaceptable par la loi du pays ou elle vit !

it's all good !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu vois, il n'y a aucun rapport, les femmes musulmanes se couvrent carrement le visage"
->Non, ce sont les fanatiques qui se couvrent le visage. Et avant ça faisait juste partie de la tradition dans certains pays. C'est pas demandé normalement.


"chez eux c'est du fanatisme, chez nous, c'est pour la beauté de la Torah et pour D. uniquement"
->Interprétaion personnelle et auto-gratifiante comme à chaque fois que tu compares le judaïsme aux autres religions ==> poubelle.
Si l'on s'en tient au discours des musulmans, c'est aussi par amour de Dieu et soumission à Ses comandements.


"et sache qe chez les musulmanes, meme les jeunes filles se couvrent la tete, tu vois bien le fanatisme....
Chez nous, c'est une fois mariée voila toute la difference...."
->Les musulmanes se voilent à partir de la puberté, le moment où elles deviennent mariables, chez les juifs, c'est quand elles sont mariées. Je ne vois pas où est le fanatisme entre l'un et l'autre.


T'as une apprche pour le moins particulière des autres religions : "la mienne est la meilleur, ouais, siper, j'ai gagnée". Je jouais à ça quand j'étais môme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-> Il y a de tout. Mais bon, en général les filles en mini jupe sont affreusement vulgaires, et hélas en Israel c'est l'invasion...

*****T'inquiete pas, Rahel...dans tt cas, c'est mieux qu'un burka.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020

"Dahaka comme son nom l'indique a eu l'intelligence ou l humour on ne sait pas"

->Tu ne sais pas parce que tu fais partie des gens pour qui l'humour se résume aux lols et aux mdrs.


"fait quand meme un ptit effort, fait comme si t'etait un mec intelligent, meme si ta l air serieux dans ta betise."

->Vraiment, tu peux develloper Sam20. Comment accéder au club très select des mecs intelligents?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

scoobyjew



tant qu'elle comprend que le forcer sur une autre personne ou en faire la '' pub '' est innaceptable par la loi du pays ou elle vit !


>>> lol, tu sais la mitsva principale est de transmettre ce que l'on sait et ne pas rester dans son coin a faire la religion, sinon c'est que la personne n'a rien compris!

Personnellement, je me fiche des lois du pays et des hommes, je n'ai peur que de quelqu'un, et c'est D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

batashem le fanatisme c'est kan tu oblige les femmes a se couvrire, mais le fete de se couvrire les cheveux avant le mariage ou de se couvrir le visage n'est pas du fanatisme, ils le font pour d.ieu eux aussi....la difference est dans le faite ke les juifs ne forcent pas les femmes a se couvrir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

baTHashem, que penses-tu de l'expression de la guemara: dina démal'khouta dina" ?
à savoir: la loi du pays est la loi !
alors certes, il ne faut pas accepter toutes ces lois si elles contreviennent à la hala'kha mais, dans une certaine limite, dire que "je me fiche des lois du pays" baaaah... c'est un peu se planter :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enfin bref, je crois qu'on pourrait trouver de meilleurs défenseurs du judaïsme qu'une fille bornée vivant avec des oeillères malgré toute la bonne volonté ici affichée par notre amie qui est, accordons le lui, sincère mais tellement maladroite dans ses propos.


en effet, on peut être très pratiquant tout en gardant un regard ouvert sur le monde.

considérer que ce qui n'est pas juif est forcément anti-juif, ce n'est finalement pas être borné avec des oeillères, c'est simplement être totalement con :)

bonne journée :)

Forums

partagez et débattez