Si D. existait vraiment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'obscurantisme créationniste, ça me sidère...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire,

L'evolution darwinienne nest pas une croyance mais un fait prouvé...

Si je "croyais" que la lune etait faite de fromage vert, ca ne serait pourtant pas vrai...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

"L'evolution darwinienne nest pas une croyance mais un fait prouvé..."

>>> Tu y crois, c'est ton choix ! tu descends du singe donc tu es un animal !

Je descends de 'Hava, je suis une humaine !

Satyarupa
"Je corrige quand même une chose, on ne descend pas du singe, ce dernier est notre cousin (si tu considères que l'homme n'est pas un animal)."

>>> Ne dit-on pas que nos cousins sont les descendants d'Ismaël ? C'est les seuls que je connaissent :)

Contrairement à ce que les non juifs disent, dans le judaïsme, l'homme ne fait absolument pas parti du règne animal.
C'est un humain !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ne dit-on pas que nos cousins sont les descendants d'Ismaël ? C'est les seuls que je connaissent :)"

Bah chacun ses références :
Toi tu te bases sur un bouquin écrit au 7ème siècle av JC, moi je me base sur les fossiles déterrés dans le sol et sur les chercheurs qui travaillent dessus.

"Contrairement à ce que les non juifs disent, dans le judaïsme, l'homme ne fait absolument pas parti du règne animal.
C'est un humain !"

Détrompe-toi, les paléoanthropologues de l'université de Tel Aviv pensent la même chose que moi ! L'homme fait parti de l'ordre des primates, de la famille des hominides, du genre homo, espèce homo sapiens. Nous sommes des animaux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire,

Contrairement a ce que disent les Lithuaniens, dans le judaisme haredi (ultra-orthodoxe), la raison ne joue aucun role, et on prefere croire aux contes de fee plutot qu'aux faits.

Jen profite pour te conseiller un livre: "What evolution is" par Ernst Mayr, jignore si la traduction francaise est deja parue ou pas. Tu verras que levolution est un fait, et non pas une croyance. Nas tu pas honte dexposer tes croyances au ridicule comme ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa et Shaul

Les personnes non religieuses peuvent penser que l'homme fait partie du règne animal. C'est leur problème, pas le mien.

Je resterai avec mes propres convictions en vous disant, que l'homme, même s'il a des correspondances ou des points communs avec l'animal, restera à mes yeux : HUMAIN !
Tout le distingue et montre qu'il a une intelligence supérieure.

Shaul pour une personne pratiquante accepter et dire que l’homme descend du singe, est complètement incohérent !

Que le singe nous ressemble, je veux bien et l’accepte volontiers, mais faire la comparaison inverse, non ! Je ne puis !

Le ridicule serait de tenir tes propos !
Comme quoi, nous n’avons pas les mêmes vues sur le judaïsme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire,

Il existe bel et bien l'avis qu'Adam ha Rishon avait des ancetres sans neshama. La difference dans le judaisme entre etres humains et animaux est au niveau de l'ame.

En tous cas, l'evolution est un fait prouvé, et lhomme et le singe ont un ancetre commun. Si narrives par a mettre cceci en coherance avec la Torah, au lieu de nier les faits, je te conseille de faire confiance en Hashem, qui connait la reponse a tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai reçu un message hier soir, cette personne m'a donné un lien que vous devriez tous BIEN lire, du début à la fin !

Ne vous arrêtez pas au titre s'il vous plait, pas comme la personne qui m'a remis ce lien

http://www.lamed.fr/societe/science/641.asp

On y parle de l'évolution et du judaïsme, c'est un article très intéressant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

Meme les non-sionistes dune mere juive sont juifs...


LeFouRire,

Je nai pas lu tout le texte, mais Schroeder, qui a ete mentionné dans le texte, montre que la notion du temps est relative et qu'en fait chaque jour de la creation correspond a une periode de l'evolution historique.

Forums

partagez et débattez