SUJET DESTINé A La SEXUALITé HETEROSEXUELLE DANS LE JUDAISM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem:
1. L'homosexualité est écrite dans la torah donc on peut en parler dans ce forum.
2. Libi a lancé un sujet sur l'hétérosexualité, donc pas sur l'homosexualité. Evidemment, à la fin elle s'en prend à Ceinture. Il réagit et on y revient .

Mensk:
Sodome a été détruite à cause de la haine qui y regnait non à cause de l'homosexualité des habitants.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M
Au niveau sexe, en général les rabbins en parlent plutot, pour préparer le mariage, mais globalement, il y a peu de choses réellement interdite.

Pour le reste, j'organise de grandes conférences où l'on parle de tout et notamment de cela.
Si ça t'interesse....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça m'intéresserait que nos amis religieux m'éclaire sur ce qui est autorisé, recommandé, interdit, et ce sans langue de bois ni détours ni paraboles...

-> bon, alors... je sors mon gros... bouquin de taharat ha mishpacha ;) (pureté familiale)

en gros, les interdits incontournables sont:
- rapports pendant la période de nidda (période entre le début des règles et aller au mikve) (les filles non mariées sont donc nida en permanence sauf si elles n'ont jamais eu de règles)
- zera levatala (ejaculation hors du vagin)
- violer la mitsva de ona (mitsva de faire plaisir à la femme, donc pas question de se forcer si on a pas envie, de tolérer un truc qu'on aime pas, de laisser le mari s'en tirer avec un rapport nul de 2 minutes...)
- pas de pensées sur d'autres personnes (c'v)




Ensuite, il y a les chumrot (les choses qu'il est bon de faire, mais si tous les deux sont d'accord qu'ils ne sont pas à ce niveau c'est au couple de voir - attention si vous êtes frum, votre minhag place sans doute certaines de ces chumrot dans les incontournables). Il y en a PLEIN, alors quelques examples:
- seulement dans le noir
- seulement sous le drap
- seulement le missionaire (+ possibilité de femme au dessus si problème médical) mais surtout pas de levrette (je me demande meme si c'est pas un incontournable)
- l'homme ne doit pas regarder dans l' "endroit" de la femme (mais possibilité de cunni si elle ne jouit que comme ça)
- pas dire de cochonneries, pas d'endroits bizarres surtout si risque de se faire chopper...


En très gros, la plupart de ces interdits là peuvent s'annuler si la femme a besoin de les enlever, mais pas si le mari veut juste faire des trucs plus chauds.



Quelques chumrot très spécifiques, juste pour la curiosité:

- réciter le shema israel ou autres avant (chassidim)
- penser au rebbe pendant, à la fois pour mr et madame (luba)
- avec la kippa et/ou les tsitsit (chassidim)
- faire seulement le soir du mikve (belz & vizhnitz & certains satmar)
- tous les vendredi soir (chassidim mais très répandu aussi chez les autres)
- pas le droit de parler (satmar)
- faire negel vasser avant et/ou après, renverser ensuite l'eau au pied du lit (luba)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'aime Libie pour sa franchise, et ce n'est pas celles qui en parlent le + d'ailleurs, qui en font le +, voilà
merci Libi5767
J'ai essayé de poster un genre de sujet comme toi mais il n'est pas passé à cause que je disais le point G, lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"BaTHashem:
1. L'homosexualité est écrite dans la torah donc on peut en parler dans ce forum.
2. Libi a lancé un sujet sur l'hétérosexualité, donc pas sur l'homosexualité. Evidemment, à la fin elle s'en prend à Ceinture. Il réagit et on y revient .
Mensk:
Sodome a été détruite à cause de la haine qui y regnait non à cause de l'homosexualité des habitants."


Renton
merci d'avoir rectifié leur ignorance...



libi, je n'ai créé qu'un seul sujet qui parle de l'homosexualité... de plus je ne parle jamais de sex à l'inverse de toi qui ramene tt à cela! c'est toi qui a un probleme avc le cul, tu n'arretes pas d'y faire reference! Au contraire, je veux que vous compreniez qu'il faut arreter de ramener l'homosexualité vers l'acte sexuel! Je n'sais pas pour les autres (meme si j'ai ma petites idée ;) ) mais pour parler de moi et de mon mec, avant tt, il y a de l'amour entre nous!!! nous nous AIMONS!!! OUI TU LIS BIEN!!!! des sentiments, une passion, des émotions qui passent entre nous, une fusion, de la tendresse, etc. Je n'vais pas rentrer dans les details de ma vie car je n'suis pas là pour cela, mais juste pour dire qu'etre gay n'est pas synonyme de sexe, de plan cul , ou encore sida, pervers, stéril, effeminé ou camioneuse ou je n'sais quoi d'autre! Nous sommes des etres humains & vous avez l'obligation de nous respectez en tant que tel!
Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est la torah!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Keissar je pense qu'il vaut mieux détailler que des laisser des gens dont certains n'iront peut etre jamais chez un rav dans l'ignorance... mais bon, il y a des bouquins pour ça, c'est clair....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture

l'ignorant c'est toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

renton

le probleme, c'est que sur le forum de religion, vous ne parlez que de l'homosexualité, ça devient lassant, ya pas que ça, ya 613 mitsvots a accomplir alors parlez de choses plus interessantes !!!!!!!!
A croire que vous aimez tous ce sujet.. dans ce cas la go out !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois libi que si tu vivais en israel y'a 2000 ans, t,aurais vriament voulu connaitre un mec comme jesus pour te sauver de la colere des zelotes...vu que je doute que tu es un modele presentable pour les religieux a ce sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelB: "mais surtout pas la levrette"

c'est absolument faux, les seules positions interdites sont celles qui ne procurent pas de plaisir à la femme. sinon TOUTES les positions (on ne parle pas de delire violent, SM ou autre folies qui sont bien sur contraire à la thora) sont permise bien que certaines soient plus "recommandée" que d'autre. Mais si la femme est ok pour une levrette et qu'elle prend son plaisir comme ça, y a pas de mal car il n'y a pas d'ejaculation hors vagin donc c bon.

L'idée principale est que tout doit etre fait avec respect, amour et passion : Egoisme à proscrir imperativement

Quite à donner du plaisir à sa femme autant le faire avec amour, créativité et imagination mais dans le respect de la thora stricte.

en faire plus peut se reveler etre une avera.

les regles de nida sont deja tres dures donc si apres tu te mets des barrierres qui ne sont pas obligatoire, c'est un autre niveau certes, mais pour un jeune couple au 21e siecle c pas cool.

D'autant que les rav et rabanit qui préparent les fiancés insistent particulierement sur ce point: la sexualité fait partie des elemennts important du couple (il yen a bcp d'autre aussi...) à ne surtout pas négliger.

Forums

partagez et débattez