SUJET DESTINé A La SEXUALITé HETEROSEXUELLE DANS LE JUDAISM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce que la nida stp ?

-> http://www.jewfaq.org/sex.htm#Niddah




Pour la levrette donner vos références.

-> A part ma prof et celui de mon mari, mon livre de taharas hamishpacha (La fiancée éternelle de R' David Levy), p. 148. Sinon, c'est tjrs ce que j'ai entendu dire ("ne pas faire comme les animaux", etc).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on a tant de sujets sur lhomoseuxalité, ne peut-on pas discuter lheterosexualité ici??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce que la nida stp ?

****

Le temps dés le 1ere jour des regles de la femme, qui inclus les jours ou elle saigne, et apres elle doit encore compter 7 jours de 'purification'.

Pendant ces temps, le mari peut pas le toucher, embrasser ou dormir dans le meme lit.

Apres elle va a la mikveh, et la vie amoureuse peut recommencer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton, il provoque, ton ptit copain Ceinture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelB, jai posé la question à mon rav quand j'ai eu mes cours de préparation et aussi sur sheela.org ou le rav m'a envoyé une document assez complet à ce sujet

et rien n'interdit la levrette...

apres c'est chacun qui s'adapte suivant les gout de sa femme! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok avec Renton
touit a fait d'accord

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le seul raison pourquoi certains ravs et rebbetzins pensent que c'est interdit, et parce que les sages ont dit que l'uterus est sacré, donc aucun oeil peut le voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jai posé la question à mon rav quand j'ai eu mes cours de préparation

-> les ravs ont souvent des avis différents les uns des autres, des fois c'est carrément contradictoire selon leur niveau de pratique et leur groupe (seph, litvish, louba...). Super bizarre.

Ma rebbetzin a dit "que la position normale sauf problème médical dans ce cas ok pour la femme dessus", le rav de david est bcp plus strict encore (je précise, tout ça a pas été formulé comme ça, en général ils ont peur des mots lol). Respectivement ils sont louba et litvish.




et aussi sur sheela.org ou le rav m'a envoyé une document assez complet à ce sujet

-> david aussi a reçu un truc de cheela que j'ai lu il y a très longtemps (me rappelle po bien) mais il me semblait qu'il disait que c'est une position "animale".




apres c'est chacun qui s'adapte suivant les gout de sa femme! lol

-> ouais je pense aussi, chacun voit dans son couple ce qui plait ou pas, quelles chumrot on fait ou pas, etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait Keissar, t'es marié depuis combien de temps?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoute ceinture, maintenant tu fais ce que tu veux avec ton c......, et arrange toi la thora comme il te plait afin de faire passer ton vis pour une bonne chose, et je vais te dire au sujet de Jésus, lui même le dit, si la loi de MOISE dit que l'homosexualité est condanné par la loi, moi je vous dis que de désirer un homme dans ta tête est déjà péché!!

Donc si tu crois que jésus ne condannais pas l'homosexualité tu te trompe, car jésus condanne déjà tes pensées avec même que tu passe à l'acte, car le combat contre les mauvais penchant commence dans l'esprit avant qu'il devient un acte!!!

Donc tu ne connais rien des évangiles, et du reste d'ailleur donc viens pas dire que ce qui t'interresse et arrondir les angles pour légitimer tes actions, donc fait ce qu'il te semble bien à tes yeux tu seras pas le premier ni le dernier d'ailleur, mais le jugement appartient à D.ieu lui même.

Forums

partagez et débattez