trahison dans le couple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un bonheur aukel ils ont le droit

-> Si D ne récompense pas et ne punit pas selon les mérites de chacun, c'est qu'on parle pas de la meme religion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb, c'est avec ton mazal mais avant la houpa c donc un yester koikil arrive....

au fait c koi ki me fait fauté si ce n'est pas le yetser tu m'as tjrs pas dit????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est avec ton mazal mais avant la houpa c donc un yester koikil arrive....

-> Je suis d'accord. Mais au moins on trahit personne...




au fait c koi ki me fait fauté si ce n'est pas le yetser tu m'as tjrs pas dit????

-> Il n'y a que toi qui sait, mais je pensais peut etre au fait que tu parais un peu sur que c'est pas tellement grave, et que ça porte pas à conséquences...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb, c'est bien ce ke je te reproche, j'ai exposé la vision de la torah sur les rapport hors mariage (dans sexualité), tu pense ke je legitime ces rapport, tu pense ke je prend personnelement tout ce ke tu dis, jpeux meme te dire ke j'ai lu k'un rapport avec un non juif peux provoker chez toi un gilgoul en animal, mais la ou on est pas d'accord c'est sur les consequence d'un tel acte sur la vie sur terre, je pense k'on paie ces fautes apres, et je pense dans le judaisme un travail de reparation (mais un vrai travail, pas une tchouvette k'on vois tout les jours) permet a l'homme de se recadrer dans sa relation avec d.ieu et que cette relation est egalement lié avec son mazal...mais qui a choisir je prefere etre un reste sur terre et etre aprdonner apres, mais justement comme ca ne se passe pas comme ca tu peux aisement comprend ke ce ke j'affirme sur ces rapports sont plus grave que tes propos (dans la punition) a la difference que je ne porte pas de jugement parceke c'est tres grave egalement....


et koikil arrive kan un juif faute c'est qu'il s'est fait avoir par son yetser ara...sympa ou pas sympa lol

Forums

partagez et débattez