trahison dans le couple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"on parle de tchouva, de retour a d.ieu dans la pratique dans le coeur et dans l'ame, pkoi tu parles des juifs de kippour ki ne font ke jeuner une fois par ans??"

Oh non, je ne parle pas des juifs de kippour, mais des hypocrites qui font les grands tsadikim par devant, avec barbe et chapeau, toujours a parler de torah, et qui par derrière volent leurs clients, trompent leur femme et/ou battent leurs enfants. Ils auront beau pleurer de toutes leurs larmes a kippour, ca ne réparera pas le mal qu'ils ont fait.


"rien ke le principe de "c'est impardonnable" c'est interdit de dire cela selon le judaisme!!!"

Bah la icha sota on lui fait quoi ?


"pkoi iraije penser a une autre fille kan je serais marié??"

Peut-etre parce que l'autre faisait des trucs mieux... Le s3x3 c'est un truc tellement délicat et sensible...


"alors si les deux on eu des ptit amis dans le passé le probleme n'existerait plus???"

Le problème existe toujours, mais comme les deux ont fait la meme chose, personne ne peut faire de reproche a l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'ai pas du mal a l'accepter vu ke comme tu le dis si bien ca existe, ca s'appelle les tsadikim et comme jpense pas ke t'en es un, a moin ke d'etre asexué t'es un mito!!!"

Désolé mais tu continues a prendre ton cas pour une généralité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Peut-etre parce que l'autre faisait des trucs mieux... Le s3x3 c'est un truc tellement délicat et sensible..."

Et pourquoi irait-on se marier avec une personne qui ne nous satisfait pas sexuellement ? Puis à moins que l'un soit sado-masochiste et l'autre plutôt tendresse, la sexualité dans un couple n'est pas figée. On apprend à deux et avec le temps on finit par devenir deux pièces de puzzle qui s'accordent parfaitement. Pour peu qu'il y ait du dialogue dans le couple. C'est aussi ça l'amour, s'enrichir mutuellement y compris sur le plan sexuel.
Vous avez votre façon de voir les choses, pour vous être moral c'est l'abstinence avant le mariage, ça on l'a bien compris mais pourquoi émettre un jugement sur quelque chose que vous n'avez pas vécu ni ne vivrez jamais ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa, ton raisonnement suppose que l'on se marie avec la personne la plus performante au lit, or c'est un peu plus compliqué que cela...
En plus, une personne qui prendrait des mauvaises habitudes avec un partenaire pourrait etre bien embetée avec son mazal.
Le pire c'est que ce mal que l'on se fait et que l'on fait au mazal, c'est surement inconscient et involontaire.

Effectivement, c'est une situation que je ne vivrai jamais, grace à D., et si je milite en faveur de l'abstinence avant le mariage c'est justement parce que je ne souhaite a personne de la vivre. On n'est pas obligé d'attendre d'avoir subi soi meme quelque chose de mauvais pour en décourager les autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

david jme demande comment t'as pu etudier la guemarra, les discution talmudike demandent une certaine coherance, comme ton histoir de jeune a kippour alors k'on parler de tchouva, suite a vos commentaire sur les pensée d'autre fille, kan je repond en disans ke si les deux ont eu d'autre conkekes tu parle de reproche, la discution est vraiment impossible!!!

pour la sota, tu peux en citer des dizaine de millier des cas comme ca, as tu assisté a la sota??? de plus la sota etait pratiké sur une femme qui disais ne pas avoir trompé son mari, ce procedé etait une sorte de detecteur de mensonge, si elle avoué on ne lui infligé pas la sota, essaie de comprendre de koi on parle avant d'avancer un sujet, moi je t'amene la traité de rosh ashana ou on a l'obligation de pardonner a tout ceux qui nous font du mal, ou la guemarra parle d'une personne qui est impardonnable par son mazal???? nulle part et tu sais pkoi??? parceke la tchouva dont jte parle n'est pas la tienne ni celle de rahel, c'est une vrai tchouva dans ses actes dans son coeur et dans son ame!!!

et kan on me repond ke la femme de rech lakich fais ce k'elle veux c'est une reponse qui justement et d'une mauvaise foi sans precedent ou alors c'est un avoeux k'on est tres loin du judaisme.....et cela repond a satyarupa, voila comment on peux jugé l'autre en etant loin des lois du judaisme qui justement interdit le jugement de l'autre, ce qui revien a se juger soismeme c'est bien ca ?????


rahel, pour les garcon le doigt ne rougis pas ca ne se passe pas comme cela, pour ton histoir d'assurance aije besoin de repondre????


justement si parcek'elle est pure?? comment saistu k'elle est pure????


david jsuis d'accord avec toi c'est pas parceke l'on a fais kelkes chose de mauvais k'il faut decouragé les autres, mais faudrait aller au bout de ton jugement, c'est pas parceke'lon s'est marié puceau k'il faut privé (sans okun fondement dailleur) les autres d'un bonheur aukel ils ont le droit...


"tu continue a prendre ton cas pour une generalité" ba ca repond pas a ma kestion, t'es un tasdike?? non, non t'as eu des envie, tu pourras faire croire personne ke tes envie sont apparue comme par hazard au moment ou la ktouba a été signé ca releve du surrealisme...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble que les Sages dans leur grande clairvoyance ont prévu le divorce pour cause d'insatisfaction sexuelle, c'est donc bien que cela a une importance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satire satirique satyarupa : "la sexualité dans un couple n'est pas figée. On apprend à deux et avec le temps on finit par devenir deux pièces de puzzle qui s'accordent parfaitement. "

> Attention la Satire nous pond un grand discours digne d'esprit de chiotte dont seule elle a le secret.
On t'a déjà dit: "Ca te va pas de faire de l'esprit"


"On finit par devenir deux pièces de puzzle qui s'accordent parfaitement"
> Tiens comme c'est blizzard. J'ai déjà entendu ce discours quelque part, de la part de pro mariages mixtes qui disaient que quand un juif veut se marier avec une juive, cela ressemblait à un emboîtement de 2 pièces de puzzle.
Manque d'inspiration Satire? Pour avoir choisi le même argument.
Et puisqu'on finit par devenir 2 pièces de puzzle , pourquoi ne pas le devenir dès le début.


"Mais pourquoi émettre un jugement sur quelque chose que vous n'avez pas vécu ni ne vivrez jamais ?"
> C'est toi qui émets un jugement (comme d'hab), lorsque tu décrètes que l'on doit systématiquement se fier à tes appréciations et à tes façons de voir les choses et/ou (dans le cas ici présent) les appliquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu pourras faire croire personne ke tes envie sont apparue comme par hazard au moment ou la ktouba a été signé ca releve du surrealisme..."

A vrai dire, mon attirance pour une fille, pour la premiere fois, a eu lieu quand j'ai rencontré Rahel... Et cela a été confirmé sous la houpa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahel, pour les garcon le doigt ne rougis pas ca ne se passe pas comme cela

-> Merci pour les détails (eurk), mais n'étant pas un garçon et David b'h n'ayant pas plus d'expérience que moi dans ce genre de pratiques douteuses, je ne peux pas confirmer ou infirmer.





t'es un tasdike?? non, non t'as eu des envie, tu pourras faire croire personne ke tes envie sont apparue comme par hazard au moment ou la ktouba a été signé ca releve du surrealisme...

-> là pour etre honnete je pense que c'est apparu avant la houppa, mais au moins il n'a pas été attiré par quelqu'un d'autre que son mazal, c'est déjà ça.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble que les Sages dans leur grande clairvoyance ont prévu le divorce pour cause d'insatisfaction sexuelle, c'est donc bien que cela a une importance.

-> Cela montre bien qu'on n'est pas censé "tester" c"v!!

Forums

partagez et débattez