trahison dans le couple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsag

que ce soit l'une ou l'autre, faut faire attention toujours d'en etre digne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55

Ce n'etait pas un probleme, mais bien une solution afin de leur montrer que Dieu donne aux humains, bien des fois, des chances de se rattraper, Il est Misericordieux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Même la queue du cochon ????

-> miam! (nan je rigole)




art-l, ton probleme c'est que tu utilise des argument ahalahike comme la houpa qui efface les fautes

-> celles envers D oui, celles envers les gens.....




ok il n'y a pas 7 mazalot mais une infinité

-> mdrrrr n'importe quoi




c'est hallucinant comment tu t'enfonce dans tes contradictions, tout d'abord c'est les filles non vierge apres c meme les filles qui sont sorti avec un garcon qui sont traitresse, ensuite c pas aussi grave ke couché donc c bon...

-> c'est ça, exactement





"j'espere kelle trouveras le bonheure" ba ne fais pas l'hypocrite , kan tu dis k'elle a brisé ses chance elle meme ca veux dire ce ke ca veux dire, ou alors explike clairement ce ke veux dire briser ses chance!!!

-> ça m'empeche pas de lui souhaiter d'avoir ce qu'elle mérite





ne me poserais pas la kestion de ce ke j'ai fais ou de ce ke j'aurais du faire ou de ce k'aurais du etre mon bonheur...

-> c'est sur c'est mieux comme ça....





ba je te renvoie a "on a se k'on propose ;)"

-> je demande rien de ce que je propose pas




"je prefere manger du porc a kipour" ba ne fais pas la braha ca ser a rien et bon appetit...

-> il parait qu'il faut la faire






ba il a du etre plus malin pour te caché cela si tu le crois tu es bien naive, et je ne met pas en cause sa moralité, etre attiré par une fille c'est "humain" pour reprendre ton expression meme si tu sais pas vraiment cke ca veux dire...

-> mdrrrrrr si il avait été si malin il m'aurait caché aussi d'autres choses qu'il n'a pas hésité à dire, et nous avons discuté de ça avant qu'il sache exactement ce que je tolérais ou non, je suis pas idiote... maintenant je répète, ne prend pas ton cas pour une généralité et n'espère pas faire passer tous les mecs pour des gens de ton espèce :)




mais la personne non vierge est peut etre irreprochable sur autrechose ke la personne vierge ne peut pas en dire autant

-> alors elle mérite quelqu'un de mieux




alors on fais comment un bilan de vie des derniere 20 années et il faut ke toutes les fautes soit identike?? sinon poubelle???

-> non, seulement les domaines extremement importants et qui concernent tout le futur et toute la vie du couple, comme la fidélité et les valeurs. Les fautes contre D, non. Celles contre l'autre, oui. Maintenant je te comprend, tu as besoin de te rassurer en démolissant les gars qui n'ont pas ton yetzer hara (on va dire ça comme ça pour etre sympa), alors vas-y te gene pas, mais personne n'y croit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"meme la queue de cochon" ouaa c'est revelateur de beaucoup de chose ca, (moi aussi je rigole) ;)




"celle envers d.ieu oui, celle envers les gens" bas faudrait expliker cela a la femme de rech lakich (qui etait le soeur de raban yohanane).Son mari avant de la connaitre sautait sur tout ce ki bouge voir meme la sexualité de groupe, la on peux reelement parler de crasse, comment une femme du niveau de le soeur de rabanae yohanane a pu se marier avec un traitre et un reste comme rech lakich?? mystere...


"mdr n'importe koi" ba explike toi alors si on en a pas 7, on en a combien?? si d.ieu peut tjrs en envoyer un autre c'est k'il n'y a pas de nombre fini, donc une infinité, explike toi clairement la dessus vu ke je ne riskerais pas de te contredire sur ce fait mais de ce ke ca engendre sur ta theorie!!!

"c'est exactemet ca " sur le fait ke ca soit moin grave mais pas sur la cradinguerie et sur la trahison tu es donc kan meme en contradiction si tu suis un ptit peu le fil conducteur de nos post respectif!!!

"ca m'empeche pas de lui souhaiter ce k'elle merite" ba une chance brisé veux dire ce ke ca veux dire, donc k'elle n'a plus de chance ton souhait est donc hypocrite!!!


"c'est sur c moeux comme ca" ba c'est surtout ke je crois en la ashgaha et ke game zou lestova!!!

"je demande rien de ce ke je propose pas" ba en etant difficile si ;)


"il parait k'il faut la faire" c'est tres possible mais je pense ke c'est si on se retrouve dans un cas mortel ou on est obligé de manger du porc sinon ca m'etonnerais, franchement jnirais pas chercher ce genre de alahot, jsuis sur ke david pourrais trouver...


"pour des gens de mon espece???" je le prend pas mal de ta part mais franchement jcrois ke tu deborde un peu la non?? (repond honnetement, et on oublie)

ba il a la meme idée debile ke toi sur ce sujet il n'a pas voulu faire mauvaise impression voila tou, au fait mon espece c'est l'espece humaine et plus precisement le peuple juif qui a pour loi (entre autre) de ne pas juger les autres, et toi a kelle espece appartient tu??? ;)

david en tout cas est un humain aussi ( priorie) jpense k'il a du etre attirer par des filles dans le passé sans jamais etre passé a l'action (ca jpeux le concevoir)...

"alors elle merite mieux" ba voila kan tu veux on y arrive, tu reconnais donc k'un non vierge (kelke soit le parti) merite peut etre mieux k'un vierge, la merite commun ne se mesure donc pas a la virginité...


personne n'y crois??? jcrois k'il n'y a ke toi pour ne pas y croire, dailleur tu parle de yetser ara pour etre sympa??, ba non tu as raison c le yetser ara jvois pas en koi t'es sympa et jvois pas comment tu pouvais etre plus mechante, ce n'est ni plus ni moin ke le yetser, enfin dans le judaisme, kelle est ta religion au fait????

a kel moment j'ai demoli un gars qui n'a pas ce yetser??? faudrait developpé la parceke j'ai aps tout compris, a mon cas personelle puiske tu l'a touché jvais parler du tien, mais avant jte repete ke mes choix sont assumé, ke okun fille vierge ne m'a fais de reproche, dailleur en general elle prefere cela contrairement a toi!!! Ce ke je trouve deplorable (je le repete encore puiske tu en comprend pas) c'est ke tu juge des gens, des juifs donc mes freres (et pas les tien apparement), mes amis, ma famille etc...

ba parlon tu tien, jvoulais pas en parler mais puiske tu en a pris l'initiative allors jusk'au bout:
ta virginité (enfin celle avant ton mariage biensur ;)) est un merite que tu te sen obligé de le mettre en avant en demolissant les autres, en effet ta frustration faut bien k'elle soit recompensé par un bonheur, alors pkoi une fille ki aurait assouvi ses desirs aurait droit au meme bonheur ke le mien?? VOILA CE KE TU PENSE, et tout le monde s'en apercois mais d. ieu decide de tout et les choses ne marchent pas comme ca....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"david, j'adore comment tu dis "tout ca c bien jolie" ca credibilise vachement la tchouva je trouve, mais sache ke si d.ieu a pardonné mais pas l'autre parti ca sens le roussi tout ca tu crois pas????"

Non c'est logique c'est comme a kippour... C'est vrai qu'il y a trop de gens qui croient qu'ils sont blancs comme neige parce qu'ils ont jeuné un jour...


""tout les hommes ne sont pas comme ca" oui tu n'as jamais été attité par une fille , ok mdr, ba oui les homo ne sont pas comme ca, ou peut etre as tu ete confronté a des refus mais nonnnnnnnnnnn ke dije tu serais un reste a la poubelle alors ok tu n'as jamais ete attiré par une fille on vas dire, fais dodo cola mon ptit frere....."

Bah ne me crois pas... c'est vrai qu'il y a des choses qu'on a du mal a accepter chez les autres...



"on peux pas infliger a kelk'un ki est irreprochable sur ce point , mais la personne non vierge est peut etre irreprochable sur autrechose ke la personne vierge ne peut pas en dire autant, alors on fais comment un bilan de vie des derniere 20 années et il faut ke toutes les fautes soit identike?? sinon poubelle???"

Il y a des choses qui ne font pas de mal au mazal, d'autre oui. Celles qui ne sont pas dirigées contre lui, s'il y a eu techouva, pas de problème. Mais il y a des choses qui marquent définitivement une personne. Peux tu jurer que lorsque tu seras marié, avec ta femme b"h, tu ne penseras jamais a une autre fille que tu as "connue" ? Une personne qui a fauté contre son mazal ne peut pas exiger de lui qu'il ne l'ait pas fait. Si les deux sont au meme niveau, bah pas de problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"meme la queue de cochon" ouaa c'est revelateur de beaucoup de chose ca

-> c'est clair!!! lol





comment une femme du niveau de le soeur de rabanae yohanane a pu se marier avec un traitre et un reste comme rech lakich?? mystere...

-> elle fait ce qu'elle veut. Si cela ne la dérange pas.... bon appétit. Après, il y a des coups de foudre, des coups de tête, des problèmes d'estime de soi...ou alors elle n'a pas eu le choix!!





"mdr n'importe koi" ba explike toi alors si on en a pas 7, on en a combien??

-> On en a 1. Mais si il "part en live" D doit surement le remplacer, sinon quelle injustice. Ca n'en fait pas une infinité, mais 1 à la fois. A moins qu'on considère que D ne le remplace pas parce que quoi qu'il en soit le mazal reste à notre niveau en bien ou en mal, mais vu le nombre de gens qui apparemment font n'importe quoi ça me parait bizarre.




"c'est exactemet ca " sur le fait ke ca soit moin grave mais pas sur la cradinguerie et sur la trahison tu es donc kan meme en contradiction si tu suis un ptit peu le fil conducteur de nos post respectif!!!

-> Coucher est plus grave et plus crade, mais tomber amoureux(se) d'un(e) autre l'est aussi (moins).





"ca m'empeche pas de lui souhaiter ce k'elle merite" ba une chance brisé veux dire ce ke ca veux dire, donc k'elle n'a plus de chance ton souhait est donc hypocrite!!!

-> Non. Si elle renonce à l'idée du bonheur parfait, elle peut très bien se contenter de ce qu'elle aura - surtout si elle prend conscience de l'avoir mérité.





"je demande rien de ce ke je propose pas" ba en etant difficile si ;)

-> Bah non, je ne demande pas un talmid chacham ou un Rothschild ou QI de 180. Je cherche quelqu'un de plus ou moins comme moi, point.





"il parait k'il faut la faire" c'est tres possible mais je pense ke c'est si on se retrouve dans un cas mortel ou on est obligé de manger du porc sinon ca m'etonnerais, franchement jnirais pas chercher ce genre de alahot, jsuis sur ke david pourrais trouver...

-> Je crois l'avoir lu sur cheela?





"pour des gens de mon espece???" je le prend pas mal de ta part mais franchement jcrois ke tu deborde un peu la non?? (repond honnetement, et on oublie)

-> prend le mal ou non, c'était une façon de dire "les gens comme toi"






ba il a la meme idée debile ke toi sur ce sujet il n'a pas voulu faire mauvaise impression voila tou

-> ok, mais alors... pourquoi m'avoir dit des choses qui m'ont fait trèèès mauvaise impression, alors qu'il a les memes idées dessus aussi? Non, ça n'a pas de sens. Si tu veux tout savoir, l'accumulation de ces choses est sans doute plus genante que s'il m'avait "juste" avoué avoir été attiré par une fille. Mais ces choses sont entre lui et D, et n'ont rien à voir avec moi. Donc, je ne peux pas les lui reprocher.





au fait mon espece c'est l'espece humaine et plus precisement le peuple juif qui a pour loi (entre autre) de ne pas juger les autres, et toi a kelle espece appartient tu??? ;)

-> pareil, je parlais pas de ça lol






david en tout cas est un humain aussi ( priorie) jpense k'il a du etre attirer par des filles dans le passé sans jamais etre passé a l'action (ca jpeux le concevoir)...

-> Pour avoir vécu la meme chose que lui, je le crois quand il me dit qu'il a passé des années à se faire un sang d'encre parce que personne ne lui plaisait. Donc non, jamais attiré par des filles avant moi, tout comme moi avant lui, et ma mère avant mon père. On avait beau me répéter que c'est normal, la société goy autour de moi me faisait me poser des questions. B'h le problème était en fait une immense bracha.





"alors elle merite mieux" ba voila kan tu veux on y arrive, tu reconnais donc k'un non vierge (kelke soit le parti) merite peut etre mieux k'un vierge, la merite commun ne se mesure donc pas a la virginité...

-> Evidemment Hitler vierge vaut moins que Jean Moulin pas vierge ça c'est évident, mais en général entre gens "moyens" c'est un bon point de comparaison pour voir les valeurs de chacun.






personne n'y crois??? jcrois k'il n'y a ke toi pour ne pas y croire

-> Peut etre qu'il faut un certain état d'esprit pour comprendre et donc y croire après tout.





dailleur tu parle de yetser ara pour etre sympa??

-> oui, pour pas dire autre chose




okun fille vierge ne m'a fais de reproche, dailleur en general elle prefere cela contrairement a toi!!!

-> wow, belle mentalité! le tolérer je peux comprendre si elle est trèèèès gentille, mais préférer.... enfin faut de tout sur terre hein...faut voir ou on place les priorités, sur l'expérience ou la pureté et la fidélité.





ta frustration faut bien k'elle soit recompensé par un bonheur,

-> En fait je sais que tu ne comprendras pas, mais:
- ce qu'on ne connait pas ne nous manque pas. Je sais ce que c'est de manger milchik dans un restau pas kosher, ça peut me manquer quand je passe devant un bon restau. Je n'ai jamais su b'h ce que c'est que de tromper mon mari avant meme de le connaitre, donc je ne vois pas comment ça pourrait me manquer.
- le bonheur c'est de savoir qu'on a bien agi vis a vis de soi meme, de son bashert et de D.




pkoi une fille ki aurait assouvi ses desirs aurait droit au meme bonheur ke le mien?

-> Tout comme après 120 ans je n'aurais pas le bonheur d'une ultra Orthodoxe, une fille qui a fauté n'aura pas la meme récompense que moi ni ici ni là bas.




les choses ne marchent pas comme ca....

-> et si...





Je viens de recevoir un pm de quelqu'un souhaitant restant anonyme. Cette personne me dit de ne pas me fatiguer, que tu es toujours comme ça et sur la défensive sur certains sujets difficiles pour toi, et que quoi qu'on dise la vérité te blesse trop pour l'admettre. Perso je ne savais pas, je n'avais pas remarqué mais n'ayant pas de temps à perdre c'est la dernière fois que je répète.
Merci encore à la personne concernée de me prévenir!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

david t'as fumé ou koi?? on parle de tchouva, de retour a d.ieu dans la pratique dans le coeur et dans l'ame, pkoi tu parles des juifs de kippour ki ne font ke jeuner une fois par ans?? tu l'as dit toimeme les fautes se transformes, ya rien a redire d.ieu pardonne, on doit pardonner tout le monde a rosh ashana alors rien ke le principe de "c'est impardonnable" c'est interdit de dire cela selon le judaisme!!!


j'ai pas du mal a l'accepter vu ke comme tu le dis si bien ca existe, ca s'appelle les tsadikim et comme jpense pas ke t'en es un, a moin ke d'etre asexué t'es un mito!!!


non mais tu te rend compte de cke tu me dit??? pkoi iraije penser a une autre fille kan je serais marié?? au contraire la fustration de na pas l'avoir eu pourrais m'amener a penser a elle, mais cela n'est pas un encouragement a la sonsomation avant le mariage bien evidement....alors si les deux on eu des ptit amis dans le passé le probleme n'existerait plus??? ba pkoi?? au contraire il s'emplifie puiske chakun penseras a ses ex (comme tu le dis)...y'en a pas un pour rattraper l'autre, il n'y a ni logike, ni torah, ni coherence, ke du jugement pure....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb, elle fais ce k'elle veux?? mdr ba je croyais ke ct impardonnable, si elle l'as fais tout le monde devrai le faire, et c pas une ptite vierge qui peu juger le passer d'un garcon, elle est (comme on la deja dit) pire ke lui ailleur...

"peu d'estime de soit" ba vu tes blaspheme faudrait avoir peu d'estime de soit pour se marier avec une fille qui tient tes propos...


bon pour les mazalot ta confusion montre a kel point tu ne maitrise pas le sujet, jte rassure moi non plus vu ke cela ne m'interresse pas, j'ai confiance en d.ieu, mais toi tu improvise sur ce ke d.ieu ferais ca devient comike...et surtout ca ne repond pas aux kestions posées...

"coucher est plus crade, mais tomber amoureuse l'es moin"
bon ba t'as tjrs du mal a suivre le sujet, on parler de trahison et pour toi ca en es une, et c meme de la cradinguerie, ces gens la merite la poubelles, alors moin ou plus on s'en fou, la merde ca ne se hierarchise pas je pense...

ahh le bonheur parfais maintenant, kan jpense a tout ses tsadikim qui etait d'ancien rechaim, on arrive meme pas a leur cheville et donc a leur bonheur d'etre si proche de d.ieu et d'avoir leurs place pres de mocherabenou, mais a part ca toi tu auras un bonheur parfait, la reveil seras tres dur...

"plus ou moin comme moi" oui t'as bien fais de parler de QI

" tu vas voir ce genre de halahot sur cheela" ba jt'invite a tenir tes propos sur ce site j'attendrais avec impatience la reponse des rabanim...

ok pour les gens de ton espece tu m'as bien convaincu la, ba moi jpense ke les p... dans ton genre ki joue au sainte nitouch alors k'elles on passé des nuit blanche a s'en rougir la peau du doigt me font bien rire!!! (au fait toi aussi prend le comme tu veux)


les choses ki t'ont fait tres mauvaise impressions etaient tout de meme pardonable, fallais bien etre credible tout de meme...

ok pour hitler , mais dans le judaisme pour la eniem fois on ne juge pas kelk'un a son passé mais a ce k'il est maintenant, et il est meme interdit de faire allusion a ses fautes passées si tchouva il y a eu, ce n'est donc en okun cas un point de comparaison...


"pour pas dire autre chose" ba ca confirme k'on a pas la meme religion, dans la mienne ce n'est ke l'oeuvre du yetser, tu sais le meme ke t'as toi et ton mari et tout les juifs du mondes... mais vasy ke jmamuse, c'est koi cet autre chose ki me pousse a la faute???

ba la pureté et la fidelité dans un couple n'ont rien a voir avec la virginité, des vierges peuvent tres bien devenir infidele...


ok pour le bonheur, mais ton histoir de manke ne tient pas la route tes hormones ont parlé comme chez toute les jeunes filles,c'est humain scientifike biologike ou alors t frigide...

tu parle de recompense, ca ne marche encore une fois pas comme ca dans le judaisme mais plutot de cause a effet, et si une non vierge devient ultra orthodox (pour reprendre tes point de comparaison tjrs tres mathematike et tres reducteur du divin) elle auras une plus grande recompense ici et labas logike!!!


"et si" ca c'est de l'argumentation


pour la personne anonyme aller on vas ptet citer bat ashem mdrrr bon jme demande kel est le qi de l'anonyme....


au fait puiske tu parle d'autre sujet jvois ke tu commence meme a etre jalouse de certaine fille en remettant tjrs en cause la religiosité d'ambiance, hazak ouai t'as raison on vas en resté la j'ai eu cke jvoulais, SI KELK4UN PASSE PAR LA IL SAURAS KE TOUT CES TERMES ET JUGEMENT NE SONT L OEUVRE KE D UNE FILLE HAINEUSE KI SE COMPLAIT DANS SES PREJUGES ET KI NE CONNAIT RIEN DE LA TORAH...............










Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



ok pour les gens de ton espece tu m'as bien convaincu la, ba moi jpense ke les p... dans ton genre ki joue au sainte nitouch alors k'elles on passé des nuit blanche a s'en rougir la peau du doigt me font bien rire!!! (au fait toi aussi prend le comme tu veux)

-> wow, si j'ai bien compris l'allusion tu dois bien avoir des choses à te reprocher et tu dois bien te détester pour avoir besoin de salir les gens "propres". Pareil pour tes commentaires sur David d'ailleurs.





au fait puiske tu parle d'autre sujet jvois ke tu commence meme a etre jalouse de certaine fille en remettant tjrs en cause la religiosité d'ambiance

-> mdrrr alors ça c'est trop fort. Ce que tu prend pour de la jalousie c'est de la déception en entendant quelqu'un de religieux se salir lui meme - déception que je n'éprouve pas avec toi vu le contenu du pm.




hazak ouai t'as raison on vas en resté la j'ai eu cke jvoulais

-> ce que tu veux vraiment tu ne peux pas l'avoir, et par ta faute. Sorry. Mais n'essaye pas de le faire payer aux gens heureux ou surs d'eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c pas une ptite vierge qui peu juger le passer d'un garcon

-> justement si, puisqu'elle est pure... juste en passant hein... je sais que je devrais pas te faire souffrir plus mais bon...

Forums

partagez et débattez