trahison dans le couple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

judie l'ensemble de mes post montre sue je suis cent pourcent d'accord avec toi puiske je ne cesse de dire ke le virginité n'est pas une preuve de vertu et surtout ke les gens pas vierge ne sont pas des restes, donc je di aussi "biendie julie" mais julie ne pense pas la meme chose ke toi rahelb, ne fais l'hypocrite....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb, "elle a brisé ses chances elle meme" je vois ke tu deballe tjrs aussi facilement tes jugement et tu decourage les filles non vierges d'un bonheur, mais sache k'aimer une personne est tres different ke d'aimer ce k'elle represente, c'est toi qui riske d'avoir des problemes un jour, je ne te souhaite surtout pas de te faire violer un jour tu ne trouverais plus ton mari pour te soutenir, c'est beau l'amour de votre couple de plus:

tu bous crois vraiment naifs pour nous faire croire ke tu n'as jamais kiffer sur un garcon, un regard un sourir, un "oo k'il est charmant" et tu crois ke david n'as jamais fantasmer sur une fille??? mdr laisse nous rire, tu vis dans un reve.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb et si tout ses mazalote ne sont plus vierge, j'adore continue a parler comme ca, tu sais tout cke d.ieu fais avec les mazalot grande mekoubal...mdr

"c'est dingue le nombre de temoignage ke j'ai entendu de ce genre" ba justement reveille toi alors...

david n'a pas de rav?? ba je comprend mieux maintenant vos arguments et je comprend mieux le pirké avot "assé leha rav"...

beacoup de gens la pose et je comprend mieux pourkoi ces gens sont tjrs seul a se plaindre de ne pas trouver leur mazal...moi je n'ai jamais de probleme relationelle avec les filles!!!

si l'as fille est tomber amoureuse lors de son shidour cela n'as rien a voir niveau cradinguerie?? mdr parceke le sexe est crade maintenant kelle coinssos tu es, mais c'est tout de meme une trahison selon tes precedent propos!!!


"d.ieu lui envoie un autre mazal correspondant a son niveau" mais qui te dit ke la personne non vierge est d'un niveau inferieure??? le niveau spirituel d'une personne se juge a ce k'elle a fai dans le passé??? si elle a fais tchouva et est au dessus de l'autre???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu crois ke david n'as jamais fantasmer sur une fille???"

Bah non... désolé mon cher joshai mais tous les hommes ne sont pas comme ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si elle a fais tchouva et est au dessus de l'autre???"

La techouva, c'est très bien, ca efface toutes les averot vis-a-vis d'hachem, les averot se transforment en mitsvot, etc... tout ca on le sait, c'est bien joli, d'ailleurs je suis le premier a encourager et feliciter les baalei techouva, mais ca n'efface pas les averot faites contre son prochain... Et quand c'est une avera contre son mazal, une avera dans un domaine tellement important qu'il marque définitivement la personne, on ne peut vraiment pas infliger ca a quelqu'un qui est irreprochable sur ce point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

julie ne pense pas la meme chose ke toi RahelB, ne fais l'hypocrite....

-> Judie pense qu'on ne peut pas demander ce qu'on n'a pas, et je pense pareil. Désolée





RahelB et si tout ses mazalote ne sont plus vierge

-> tu penses que D laisse faire des injustices de ce genre sans raison? Moi pas, on a ce qu'on mérite. Sans compter que ton histoire des 7 mazalot c'est contraire à tout ce que j'ai appris (et David aussi).






david n'a pas de rav?? ba je comprend mieux maintenant vos arguments et je comprend mieux le pirké avot "assé leha rav"...

-> David n'a pas de rav attitré, mais il a suivi énormément de cours et sort d'une excellente école, sans compter les rabbins qu'il fréquente.





beacoup de gens la pose et je comprend mieux pourkoi ces gens sont tjrs seul a se plaindre de ne pas trouver leur mazal...

-> ça n'a rien à voir, il y a des gens difficiles qui trouvent vite et des gens pas difficiles qui trouvent pas.







si l'as fille est tomber amoureuse lors de son shidour cela n'as rien a voir niveau cradinguerie??

-> c'est crade *pour le mazal*. D merci je n'ai jamais eu ce genre de problemes.





mdr parceke le sexe est crade maintenant kelle coinssos tu es

-> le sexe hors mariage? C'est ignoble, je préfèrerais manger du porc a kippour.




mais qui te dit ke la personne non vierge est d'un niveau inferieure??? le niveau spirituel d'une personne se juge a ce k'elle a fai dans le passé??? si elle a fais tchouva et est au dessus de l'autre???

-> si elle est supérieure, elle mérite mieux c'est sur. La teshuva c'est génial mais il y a des choses qui meme pardonnées par D laissent des traces, et tout le monde n'en veut pas.




RahelB, "elle a brisé ses chances elle meme" je vois ke tu deballe tjrs aussi facilement tes jugement et tu decourage les filles non vierges d'un bonheur

-> non, je leur souhaite d'avoir ce qu'elles méritent à tous niveaux. Elles trouveront (j'espère) le bonheur avec quelqu'un qui n'esperera pas une épouse vierge, point.





, mais sache k'aimer une personne est tres different ke d'aimer ce k'elle represente

-> dans ce cas on aime mais de loin, je n'aurais pas pu épouser quelqu'un dont le passé ou autre me dégoute




, c'est toi qui riske d'avoir des problemes un jour, je ne te souhaite surtout pas de te faire violer un jour tu ne trouverais plus ton mari pour te soutenir

-> Un viol = pas volontaire. Maintenant si c'est un "viol" volontaire c'v je mériterais pas mieux.





, c'est beau l'amour de votre couple

-> oui, tu ne peux pas imaginer et je pense que vu tes choix personnels il est possible que le bonheur que tu vivras sera super mais bon... tu dois bien te dire que les choses ne seront jamais ce qu'elles auraient pu etre.





tu bous crois vraiment naifs pour nous faire croire ke tu n'as jamais kiffer sur un garcon, un regard un sourir, un "oo k'il est charmant"

-> trouver beau ce n'est pas "kiffer". Sans compter que difficile comme je suis...




et tu crois ke david n'as jamais fantasmer sur une fille???

-> euh, non, désolée... entre sa moralité et le fait d'etre difficile, je m'inquiète vraiment pas. Si j'avais le moindre doute, il aurait fini avec mes autres prétendants (poubelle).




mdr laisse nous rire, tu vis dans un reve.....

-> non, seulement dans un milieu correct

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsag

RahelB a eu de la chance de n'etre jamais tombee amoureuse auparavant,
elle a eu de la chance aussi de ne s'etre jamais marie et trompe de mazal,
sinon jamais tu aurai pu etre son mari aujourd'hui

Quoiqu'il me parait difficile, en l'etat actuel et au vu des mariages qui se font de plus en plus tard et avance en age, que tu puisses trouver facilement des filles de son age divorce (sauf peut etre chez les ortho) donc tu as ete chanceux...

Gardez-la

Je ne pense pas que les filles qui ouvrent facilement leurs jambes avant le mariage (je m'excuse d'etre aussi cru, mais quand les carottes sont cuites...), soient de moins bonne epouse ou de moins bonne mere apres le mariage.
Et leur valeur ne se compte pas au nombre d'amants qu'elles ont eu avant, mais a ce qu'elles sont devenues apres.
(surtout que sous la h'ouppa, toutes leurs fautes sont effacees, ce qui ne veut pas dire, mesdemoiselles que vous puissiez continuer a vous offrir d'avantage ;))))

Messieurs, si jamais vous connaissez une jeune fille vierge, n'essayez pas de la mettre dans votre lit en lui promettant que vous etes son mazal etc... respectez son choix.
Vous en serez plus respecte et admire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le sexe hors mariage? C'est ignoble, je préfèrerais manger du porc a kippour.

____

Même la queue du cochon ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

art-l, ton probleme c'est que tu utilise des argument ahalahike comme la houpa qui efface les fautes ect, a rahelb qui ne fais ke juger de son propre gré les gens sans tenir compte de la tora, et se permet de se demandé si les autres sont vraiment froom d'apres leur propos (comme ambiance par exemple)...

rahelb, tu pense pareil sur ce sujet mais pas sur les "restes" ne changeons pas de sujet....

ok il n'y a pas 7 mazalot mais une infinité, donc la trahison n'existe plus!!! c'est hallucinant comment tu t'enfonce dans tes contradictions, tout d'abord c'est les filles non vierge apres c meme les filles qui sont sorti avec un garcon qui sont traitresse, ensuite c pas aussi grave ke couché donc c bon... mdr


"david n'a pas de rav attitré" je repete donc les propos du pirké avot "assé leha rav"

"ca na rien a voir il y a des gens difficilles etc...." ba on peux tjrs trouver un contre exemple c pour cela k'on parle en general de proportion....



oui je confirme vous aimé de loin....

"c crade pour le mariage k'une fille tombe amoureuse dans son shiddour", ba jcrois ke ca se passe de commentaires...

"j'espere kelle trouveras le bonheure" ba ne fais pas l'hypocrite , kan tu dis k'elle a brisé ses chance elle meme ca veux dire ce ke ca veux dire, ou alors explike clairement ce ke veux dire briser ses chance!!!

mon bonheur seras ce k'il doit etre, je rendrais heureuse ma femme et mes enfant dans le chemin de d.ieu et ne me poserais pas la kestion de ce ke j'ai fais ou de ce ke j'aurais du faire ou de ce k'aurais du etre mon bonheur...

"trouver beau ce n'est pas kiffer sans compter ke difficile comme je suis" ba je te renvoie a "on a se k'on propose ;)"


"je prefere manger du porc a kipour" ba ne fais pas la braha ca ser a rien et bon appetit...


tes autres pretendant?? dans une poubelle, jvois ke tu as tjrs autant de respect pour les bné israel, poubelle??? ba il a du etre plus malin pour te caché cela si tu le crois tu es bien naive, et je ne met pas en cause sa moralité, etre attiré par une fille c'est "humain" pour reprendre ton expression meme si tu sais pas vraiment cke ca veux dire...

"dans un milieu correct" ba si tout le monde parlent comme ca dans ton milieu on a pas la meme defenition de la correction...



david, j'adore comment tu dis "tout ca c bien jolie" ca credibilise vachement la tchouva je trouve, mais sache ke si d.ieu a pardonné mais pas l'autre parti ca sens le roussi tout ca tu crois pas????

"tout les hommes ne sont pas comme ca" oui tu n'as jamais été attité par une fille , ok mdr, ba oui les homo ne sont pas comme ca, ou peut etre as tu ete confronté a des refus mais nonnnnnnnnnnn ke dije tu serais un reste a la poubelle alors ok tu n'as jamais ete attiré par une fille on vas dire, fais dodo cola mon ptit frere.....



"on peux pas infliger a kelk'un ki est irreprochable sur ce point , mais la personne non vierge est peut etre irreprochable sur autrechose ke la personne vierge ne peut pas en dire autant, alors on fais comment un bilan de vie des derniere 20 années et il faut ke toutes les fautes soit identike?? sinon poubelle???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-l,
De la chance ?
Ou la divine providence ?

Forums

partagez et débattez