trahison dans le couple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une personne tres gentille (et c pas ironique je pense sincerement qu'elle l'est) a developpé une theorie tres interressante sur le rapport d'un mari et de sa femme..jvais essayé d'etre claire mais jsuis pas sur d'y arrivé..

1.lorske k'un couple decide de se marier si l'un des deux n'est pas vierge cela est une trahison et est impardonnable.et le parti non vierge (mari ou femme) est appelé reste (ke l'on peux traduire par dechet humain)
raison: nous avons k'un seul mazal donc si nous rencontrons kelk'un avant lui on le trahis ce qui est d'une logike implaccable. mdr


2.en revanche si les deux ne le sont plus alors alors il y a eu trahison des deux cotés donc les trahisons s'annulent et tout est alors pardonné...

kelkes kestions:

sortir avec kelk'un avant le mariage sans avoir de rapport sexuel nse serais pas deja une trahison selon cette theorie??

et k'en est il pour une personne divorcée qui se remari?? estce egalement une trahison???

merci d'apporter des commentaire argumentés et vos avis sur ce theoreme tres mathematique pour des rapport humain que je trouve abject et denoué de tout sens et surtout de tolerance....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu parles d'amour et tu compares le tout a un theoreme de mathematique je ne vois rien de bien romantique a tout cela

1/"sortir avec kelk'un avant le mariage sans avoir de rapport sexuel nse serais pas deja une trahison selon cette theorie??"

A mon sens non, parce qu'il faut bien qu'un jour tu trouves ton mazal et comment le faire sinon que par une rencontre ? De plus vous vous respectez mutuellement.

(oui je sais je repond par une question)

2/"et k'en est il pour une personne divorcée qui se remari?? estce egalement une trahison???"

Non, et la il suffit de comprendre que dans notre vie, on possede un zivoug et 7 mazal.
Si une personne divorce, c'est que probablement elle n'etait pas avec le bon mazal, donc je ne vois pas de trahison, surtout que presentement elle etait marie, avec un contrat et un accord religieux. Elle l'a fait dans les regles de l'art, si je puis parler ainsi !

j'avais lu sur un autre topic que la trahison dont tu fais mention ici, etais pour celles ou ceux qui ont une aventure sexuelle hors mariage et qu'en fin de compte ne sont pas faits l'un pour l'autre.
Et donc s'ils devaient rencontrer leurs bons mazal respectifs, toujours selon les dire de l'autre topic, on considerait qu'il y ait une forme de trahison, celle de ne pas s'etre garde pour l'etre aime.

J'aimerai poser une question aux hommes de ce site
(je vous donnerez ma reponse plus tard)

Que choisiriez-vous ?
une jeune fille pure et vierge ?
ou une fille qui a eu une ou de nombreuses aventures sexuelles ?




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L : "que choisiriez-vous?"

Une fille que j'aime et qui m'aime :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je preferais une fille pure et vierge!!
j ai pas le choix !
meme si ...;c est compliquée de nos jours

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L Comment peut on savoir si la personne avec qui ont est , est son mazal?
Pour ma part je préferais une jeune fille pure et vierge bien que je ne le suis pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à propos, il existe une opération de chirurgie de plus en plus courante aux Etats-Unis pour des motifs "religieux" consistant à reconstruire l'hymen.

dans ce cas, la fille ayant subi une telle opération doit-elle être considérée comme vierge ?

c'est quand même dingue que le destin des filles religieuses soit à ce point conditionné pour un simple bout de chair !

je ne prends pas partie, je me pose simplement la question :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

Aux Etats-Unis tu dis? Qu'est-ce que tu crois que les beurettes de la banlieue francaise font avant leur mariage?

Sans blague, cest devenu assez commun dans les communautés musulmanes d'Europe. Au Maroc aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble que l'obligation de prendre une épouse vierge ne concerne que les cohanims non?


Et quid de la malheureuse jeune ville qui s'est faite violer? Ou de celle qui a perdu son hymen en faisant du sport ou de l'équitation?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE
"Une fille que j'aime et qui m'aime :)"

je suis d'accord avec toi

je connais un couple dont la femme avait connu qu'un autre homme avant de rencontrer et se marier avec son epoux (ca va de soi me diriez vous, oui mais...) depuis quelques mois, il y a une super crise en eux, et le mec ne fait que de traiter sa femme de moins que rien, de salo.. et de put.. tout ca parce qu'elle a eu une aventure avant.
qu'est ce que ce serait si elle en avait connu plusieurs.

Les mecs si vous accepter de vous marier avec une femme qui a de l'experience, n'allez pas dans quelques annees lui cracher des insanites. Voila je voulais juste en venir a cela !

sur ce, mes cher(e)s ami(e)s je nous espere a tous de trouver le bonheur avec la plus merveilleuse personne qui soit uniquement la meilleure a nos yeux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas qu'un homme qui a eu des relations sexuelle avec une jante Demoiselle avant le mariage ,peut exiger une fille vierge .
Cela dit c est interdit par la Torah et cela est nuisible pour le shalom bait a l'avenir. (pas touche :) )

Pour ce qui est du Mazal , nous juifs croyons qu'il n y a pas de hasard et que tout est manipuler par Dieu. le seul choix que nous avons c est le choix de notre conduite morale, et donc de celle de notre futur .
Car il ne faut pas se leurrer, si tu est bien ton choix sera bon , si tu est mauvais ton choix le sera aussi.

Forums

partagez et débattez