trahison dans le couple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsag

Tu ne peux savoir ce qui peut t'arriver dans la minute qui suit, alors l'avenir...
Tout ca pour te dire que j'espere que ton couple durera toute votre vie, et que vous ne soyez jamais des "restes"

N'empeche que je trouve deplorable de parler ainsi, de ces femmes ou hommes qui ont divorce pour "x" raisons,

Je trouve que c'est une offense pour toutes celles et tous ceux qui ont divorce.

La thora nous enseigne par ailleurs qu'il faut toujours choisir un langage positif, chatie...
Je ne vois pas chez vous deux, surtout en ce moment une certaine retenu en ce sens.

Je pousse une gueulante parce que je connais au moins une personne qui a ete blesse par vos propos.

Ce n'est pas parce que vous vous etes connus vierges, qu'il faut denigrer tous les autres.

J'espere m'etre attaque qu'a vos idees et nos a vos personnes, sinon je m'en excuse par avance...

chabbat chalom a vous tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce qui concerne le zivoug on pourrait l'appeler le Grand Amour, le seul, l'unique.

Les mazalot c'est comme les pizzot, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas...
Nan plus serieusement, justement si on divorce c'est que ce n'etait pas le zivoug, mais un mazal.
Le mazal peut durer une vie entiere, tout comme le zivoug mais c'est moins fort, il faut beaucoup apprendre de l'autre, etre sans cesse a l'ecoute, attentionne etc...
avec le zivoug, tout ca vient automatiquement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



bref avec tout vos blablas, virginité égale respect de soi-même.

et à titre perso, quitte à perdre ma virginité quitte à la perdre avec qq que j'aime et qui est mon époux bien evidemment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci ,cousine je crois que c'est en bonne voie!....

-> yessss !!!





c est a dire que si la fille a eté amoureuse d un juif avec lequel elle pourrait se marier et que si ils avaient fait l amour elle ne st pas interdites a un cohen

-> exact meme si mon père me disait (pour me faire peur mdrrr) qu’un cohen ne peut épouser qu’une vierge !





c'est dingue le nombre de (fausses) certitudes que tu peux avoir sur des sujets, qu'à l'évidence, tu ne connais pas

-> c’est dingue le nombre de fois ou j’ai entendu des témoignages de ce genre.




La vie n'est pas parfaite...et nous, non plus. je crois que cette concepte est trop catho. bien sur, c'est super de rester shomer negiah...mais...les cas de viol, divorce, etc....C'est l'amour dans un couple qui compte.

-> On n’est pas parfaits du tout, mais de là à « tomber si bas »… Les viols ne sont pas volontaires je répète, et les divorces n’ont rien d’une trahison non plus. Mais le reste…




crois-moi tu fais erreur auniveau du mazal, j'ai reçu combien et combien de cours de grands Ravs à ce sujet et crois-moi, cela est bien plus compliqué que cela

-> Perso j’ai appris, comme David, que le mazal c’est le premier mariage.




le premier mariage est forcement le mazal??? bon tu as l'aire si sure de toi passons lol

-> et oui





non mais franchement reveille toi tu vis dans un reve et tu te fais un argumentaire bien a toi, parceke le pire c'est ke tu fais un mixte de tora (en parlant de mzal ) et tu y mele tes propre conviction ce ki fais passer le tout comme une vision toraike de la chose alors ke c completement faux, et tu persiste a nommer "RESTE" toute ces personne??? fais gaffe a 120 ans ;) (jpense ke david a un rav, vraiment demande son avis parceke ca devien tres dangereux)

-> Désolée pour toi, mais je connais que peu de personnes n’ayant à se reprocher qui n’adhèrent pas à «mon argumentaire ». et non, David n’a pas de rav.





je trouve cette kestion proteske et incorrect avant d'entamer la relation

-> pourtant bien des gens la posent soit directement soit en sous entendu, ou la font poser par le shadchan





une fille qui lors d'un shiddour est epris du garcon , le shiddou ne fonctionne finalement pas, j'en conclu selon ta super theorie k'il y a eu trahison, ke donc la fille est appelé reste etc etc!!!

-> si la fille est tombée amoureuse, son mazal ne sera pas son premier amour, et c’est bien injuste pour lui. Ok elle n’y peut sans doute rien et ça n’a rien à voir avec coucher niveau gravité/cradinguerie, mais c’est ainsi.






autre kestion, selon le premier point de ta theorie, si un seul des deux parti n'est pas vierge c'est impardonnable, donc il y a eu trahison ke d'un seul coté, donc c'est impardonnable par l'autre et donc on refuse son mazal??

-> Je pense que dans ce cas l’autre mérite « mieux », et D lui envoye un autre mazal correspondant à son niveau (il me semble que c’est ce que David m’a dit d’ailleurs).






Ellea7681 : bien dit. On dit que la « liberté sexuelle » c’est le vrai respect de soi meme. Pour moi c’est du pur masochisme et de l’exploitation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai...
d'après ce que je viens de lire, tu n'as pas vraiment choisi d'être avec une vierge...donc je ne te critique pas directement...

ce queje critique ce sont les mecs qui , restons polie, ont connu "moulte partenaires...féminin, masculin les deux ou pas" et après vont voir le rav de leur synaguogue et leur demande :
Rav présentez moi une femme, belle, drole, inteligente, 1m75, blonde, yeux bleus, 65 kilos maxi...et SURTOUT PURE....
en fait , un ange venu du ciel...ok MAIS le mec il est UN ANGE lui...???

voilà donc à quoi se résumait la phrase ET JE LA REPETE : on ne peut pas demander plus que ce que l'on ne propose...n'en déplaise à vous messieurs...
alors regardez vous dans une glace, faites une introspection (pour certains , y a du boulot) et après cherchez votre mazal, votre zivoug...

ou pourquoi pas vos restes....

mdrrrrrr...

bon voilà,

PS : J'ai pu tout de même , faire l'heureuse connaissance de garçons bien sous tous rapport sur ce site...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-l, ca me parait pourtant clair :

"sans vouloir offenser les divorcés, je n'ai rien contre eux, mais ce n'est pas mon truc"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

art-l tu explikeras a cette personne (et c le but de ma presence en ce moment) ke la torah ne parle pas de reste en parlant des gens divorcés, violée ou ki on connu kelk'un avant....pour la language ke la tora encourage a employer je te tire mon chapeau...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ke la torah ne parle pas de reste en parlant des gens divorcés, violée ou ki on connu kelk'un avant

-> comparer une divorcée ou une pauvre victime de viol a une nana pas sérieuse n'est pas juste. Il y a un monde entre ces cas!
Les deux premières méritent le bonheur (meme si bcp de garçons ne voudront pas d'elles), la troisième... "comme on fait son lit on se couche", elle a brisé ses chances elle meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55

Cette personne te lit.

Forums

partagez et débattez