trahison dans le couple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j3r3my
""
l obligation de ne pouser que des vierges ne concerne que les cohanims non?""

_______ Etant Cohen",je peux dire non pas tout a fait car il nous est interdis d epouser une convertie,une divorcee,une deshonorée,une femme ayant eu des rapports avec un homme avec lequelle elle n aurait pas le droit de se marier...
c est a dire que si la fille a eté amoureuse d un juif avec lequel elle pourrait se marier et que si ils avaient fait l amour elle ne st pas interdites a un cohen""...
de plus il nous est permis d epouser une veuve....

RahelB
Merci ,cousine je crois que c'est en bonne voie!....
BEn1973
lol exact c est dure!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L :Que choisiriez-vous ? une jeune fille pure et vierge ? ou une fille qui a eu une ou de nombreuses aventures sexuelles ?
--> tu a aussi la réponse façon DRH française : une jeune fille pure et vierge avec première expérience ou stage significatif !! mouahahah !!!

Sami2020 : "[...]un homme qui a eu des relations sexuelle avec une jante Demoiselle"
--> je suis même sûr que c'était sur la banquette arrière de leur voiture, non ?

RahelB : "[...] comme "sale youpin(e)" sortira dans une dispute d'un couple mixte, "salope/salaud" sortira dans le cas que tu décris."
--> c'est dingue le nombre de (fausses) certitudes que tu peux avoir sur des sujets, qu'à l'évidence, tu ne connais pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à propos, il existe une opération de chirurgie de plus en plus courante aux Etats-Unis pour des motifs "religieux" consistant à reconstruire l'hymen.

dans ce cas, la fille ayant subi une telle opération doit-elle être considérée comme vierge ?

c'est quand même dingue que le destin des filles religieuses soit à ce point conditionné pour un simple bout de chair !

********actuellement, cette operation etait concu en arabie saudite pour certains femmes elitistes. et souvent, il arrive que l'hymen disparaitre apres le naissance d'un bébé femelle.

--Et je crois qu'une femme qui subi cette operation pour etre a nouveau vierge.....elle n'est pas vierge dans son coeur...alors, elle trahi elle-meme.

Mais, vraiment, cette idée qu'une personne n'est pas vierge quand il/elle se marier, et avec le fait qu'ils fait un trahison...c'est absurde. La vie n'est pas parfaite...et nous, non plus. je crois que cette concepte est trop catho. bien sur, c'est super de rester shomer negiah...mais...les cas de viol, divorce, etc....C'est l'amour dans un couple qui compte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L : "[...] Non, et la il suffit de comprendre que dans notre vie, on possede un zivoug et 7 mazal"

--> tu pourrais develloper stp car je saisie pas le truc des 7 mazals. Et puis surtout, un zivoug c'est quoi ça ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"--> dis comme cela ça me fait rire ! style "oups, j'ai perdu mon hymen... j'suis vraiment tête en l'air... j'sais pas du tout c'que j'en ai fait !"

Mdrrr Ben1973

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas une trahison parce que le mazal est la première personne épousée, et celle ci a été perdue. Quelque part on peut dire que des divorcés ont renoncé à leur mazal

---------->faux, Rahelb, renseignes toi mieux auprès des ravs compétents et experts en la matière (c'est ce que j'ai fait pour ma part) et tu verras que ce n'est pas exact



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heu pardon, il ne s'agissait pas de Rahel mais de son époux.

crois-moi tu fais erreur auniveau du mazal, j'ai reçu combien et combien de cours de grands Ravs à ce sujet et crois-moi, cela est bien plus compliqué que cela

sinon, si vraiment nous divorcions avec notre mazal, comme tu le dis, je pense que la Torah interdirait le divorce.

maintenant, je comprends très bien qu'un garçon comme toi souhaitait une fille vierge etant donné que toi même devais l'être avant ton mariage ...je crois que présenté comme cela, ça ne devrait offenser personne Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben1973 voila kel'kun de censé et reflechi et non politikement correct


rahelb,
une kestion a ete posé, on parle de preference, on es tous d'accord ke l'ego d'un garcon le pousse a preferer une vierge!!! le premier mariage est forcement le mazal??? bon tu as l'aire si sure de toi passons lol

je prenais comme axiome de baze ta theorie, et en partant d'elle j'ai posé la kestion d'une fille vierge qui est sorti avec d'autre garcon avant son mariage, et la logike veux ke c'est egalement une trahison donc vierge ou pas vierge il y a trahison et tu l'as ecris toimeme finalement, la kestion de la virginité est donc supprimer...si les repproche apparaisse forcement au bout d'un certain temps ce ne peut etre ke l'oeuvre du yetser ara d'un couple en perte d'equilibre et perturber ou chakun chercher a reprocher a l'autre n'importekoi, comme si au bout de 5 anneés de mariage dans une dispute la fille vas dire et l'autre p... avec tu sortais a la fac etc.... non mais franchement reveille toi tu vis dans un reve et tu te fais un argumentaire bien a toi, parceke le pire c'est ke tu fais un mixte de tora (en parlant de mzal ) et tu y mele tes propre conviction ce ki fais passer le tout comme une vision toraike de la chose alors ke c completement faux, et tu persiste a nommer "RESTE" toute ces personne??? fais gaffe a 120 ans ;) (jpense ke david a un rav, vraiment demande son avis parceke ca devien tres dangereux)




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme "sale youpin(e)" sortira dans une dispute d'un couple mixte, "salope/salaud" sortira dans le cas que tu décris.
________

Il y a un moment que je viens lire un peu votre forum et j'ai décidé de m'y inscire depuis hier afin de mieux connaître encore ce qui avait pu pousser mon homme à venir s'inscrire ici. Et je suis tellement déçue... Je sais bien qu'il existe ce qu'on appelle des ultras religieux plongés dans l'obscurantisme, et que nous ne nous comprendrons jamais, à défaut de s'accepter. Mais s'imaginer que des personnes de religion et de traditions différentes peuvent échanger des insultes ordurières de cet accabi, c'est tout simplement un manque de respect, et dieu sait que je me bats pour que l'on puisse apprendre un jour ce que signifie le mot Respect de l'autre.
Pour moi tout ce que je lis correspondait à un cliché de ce qui avait pu être grossi par des humoristes ou par des histoires orales déformées, mais il suffit de constater que l'on peut encore débattre de la virginité comme d'une preuve de pureté morale... je me pose des questions sur la possibilité de vivre en harmonie tout simplement.
Et il est plus facile de comprendre comment on peut parler des problèmes de la mixité de religions ou de traditions, quand certains en sont encore à débattre de la mixité homme femme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

judie

"on ne peut demander ke ce ke l'on propose" ca devient vraiment du troc l'amour mdr, comme je l'ai deja ecrit ailleur je suis avec une fille vierge et cela m'est arrivé a plusieur reprise et je precise avant ke l'on me renvoi la balle en me disant ke je les choisis vierge ke ce n'est ke pure hazard et ke ce n'est pas une kestion ke je pose avant de sortir avec la fille, je trouve cette kestion proteske et incorrect avant d'entamer la relation...tout pour vous dire ke d'apres mon experience et de ce ke me raconte mes copain ou meme des filles ke je connais bien, on ne m'as jamais reprocher mon passé, ces filles savais ki gt et ca leur suffisé emplement....


nouvelle kestion, t'inkiete pas rahelb on vas pas sauter d'enervement a ce ke t'as dis david, c'est votre couple et cela ne regarde ke vous mais jme demandais, une fille qui lors d'un shiddour est epris du garcon , le shiddou ne fonctionne finalement pas, j'en conclu selon ta super theorie k'il y a eu trahison, ke donc la fille est appelé reste etc etc!!!


autre kestion, selon le premier point de ta theorie, si un seul des deux parti n'est pas vierge c'est impardonnable, donc il y a eu trahison ke d'un seul coté, donc c'est impardonnable par l'autre et donc on refuse son mazal?? je m'efforce de faire des demonstration par l'absurde et on vois ke l'on tombe tjrs sur des impasses!!!

Forums

partagez et débattez