trahison dans le couple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh j'ai oublier il n'y a aucune interdiction de choisir une fille non vierge, si elle a fait teshouva , et encore plus si elle l'est par incident ou par viol .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


2.en revanche si les deux ne le sont plus alors alors il y a eu trahison des deux cotés donc les trahisons s'annulent et tout est alors pardonné...

-> faux. C'est seulement qu'on ne peut pas faire de reproches à l'autre puisqu'on a pas fait mieux.





sortir avec kelk'un avant le mariage sans avoir de rapport sexuel nse serais pas deja une trahison selon cette theorie??

-> Sortir façon shidduch, non. Avec sentiments ou attirance, oui.




et k'en est il pour une personne divorcée qui se remari?? estce egalement une trahison???

-> Non car le mazal c'est le premier mariage.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon sens non, parce qu'il faut bien qu'un jour tu trouves ton mazal et comment le faire sinon que par une rencontre ?

-> Bah oui! Moi je suis 100% pour les rencontres, dans les règles de l'art!




meme si ...;c est compliquée de nos jours

-> Tu vas trouver, D nous a tous créé un mazal!! :)



Comment peut on savoir si la personne avec qui ont est , est son mazal?

-> Ton mazal, c'est la première personne avec qui tu passes sous la chouppa. En général, si on se pose la question, c'est qu'il y a doute possible.





Pour ma part je préferais une jeune fille pure et vierge bien que je ne le suis pas.

-> Voila une réponse sincère et honnete, qui a le mérite de ne pas jouer au politiquement correct (meme si je maintiens qu'on ne peut demander que ce qu'on a a offrir :) ).





dans ce cas, la fille ayant subi une telle opération doit-elle être considérée comme vierge ?

-> surement pas!!




c'est quand même dingue que le destin des filles religieuses soit à ce point conditionné pour un simple bout de chair !

-> ce n'est pas l'hymen en soi, mais la virginité, la pureté.





Et quid de la malheureuse jeune ville qui s'est faite violer?

-> rien n'est sa faute évidemment. Mais bcp de jeunes gens n'en voudront pas, soit parce qu'elle n'est pas vierge, soit parce qu'ils ont peur de payer les pots cassés si elle est traumatisée. Injuste, affreux... mais humain...




Ou de celle qui a perdu son hymen en faisant du sport ou de l'équitation?

-> celle la est vierge

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que choisiriez-vous ?
une jeune fille pure et vierge ?
ou une fille qui a eu une ou de nombreuses aventures sexuelles ?

-> Je peux répondre pour mon mari. Attention, réponse pas "cool" ou "politiquement correcte", sautez si ça vous énerve


Il m'a dit que si j'avais fait quoi que ce soit avec un gars, ou meme "juste" été amoureuse, il aurait été au désespoir et dégouté du mariage a vie, mais il aurait été trop écoeuré par l'idée pour m'épouser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-l

qu'est-ce que c'est un "zivoug" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"[...]Ou de celle qui a perdu son hymen en faisant du sport ou de l'équitation?"
--> dis comme cela ça me fait rire ! style "oups, j'ai perdu mon hymen... j'suis vraiment tête en l'air... j'sais pas du tout c'que j'en ai fait !"

Art-L : en réponse à ta question --> pareil qu'AMBIANCE. Du moment que l'on s'aime... mais je dois préciser que je ne suis ni spécialemnt religieux et encore moins cohen...

Ladino : je compatis... à moins de taper dans la "classe biberon", ça devient tous les jours un peu plus difficile pour toi... courage Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerai poser une question aux hommes de ce site
(je vous donnerez ma reponse plus tard)

Que choisiriez-vous ?
une jeune fille pure et vierge ?
ou une fille qui a eu une ou de nombreuses aventures sexuelles ?

--------------->je sais que tu réserves cette question à la gente masculine...donc je vais tenter d'aider les indécis...

"ON NE PEUT PAS DEMANDER PLUS QUE CE QUE L ON PROPOSE"...

kapich ces messieurs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L : "que choisiriez-vous?"

Une fille que j'aime et qui m'aime Content


-------->bonne réponse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"sortir avec kelk'un avant le mariage sans avoir de rapport sexuel nse serais pas deja une trahison selon cette theorie??"

ca dépend de ce que tu appelles "sortir"... si c'est rencontrer des gens dans le but de trouver son mazal, non ; si c'est s'engager (ne serait-ce que sentimentalement) avec une personne tout en sachant que ce n'est pas son mazal, oui, c'est une trahison.
Pour ce qui est des arguments, c'est simple :
1) tu sais que tu as un mazal
2) si tu fais des trucs avec une personne dont tu sais qu'elle n'est pas ton mazal, tu fais quelque chose avec quelqu'un d'autre que son mazal.
3) faire quelque chose avec une personne autre que son mazal, avant ou après l'avoir rencontré, c'est toujours une trahison.

"et k'en est il pour une personne divorcée qui se remari?? estce egalement une trahison???"

Ce n'est pas une trahison parce que le mazal est la première personne épousée, et celle ci a été perdue. Quelque part on peut dire que des divorcés ont renoncé à leur mazal.
Personnellement je voulais une femme qui ne soit qu'a moi et pas ce qu'on appelle a juste titre un "reste" (sans vouloir offenser les divorcés, je n'ai rien contre eux, mais ce n'est pas mon truc et je ne vois pas pourquoi une personne qui n'a rien fait devrait subir les inconvénients de la vie de l'autre)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les mecs si vous accepter de vous marier avec une femme qui a de l'experience, n'allez pas dans quelques annees lui cracher des insanites.

-> C'est clair. Mais hélas c'est la nature humaine, la jalousie et le sentiment de trahison et de choses qu'on ne vivra jamais ensemble est toujours là, meme refoulé ou étouffé, et comme "sale youpin(e)" sortira dans une dispute d'un couple mixte, "salope/salaud" sortira dans le cas que tu décris.

Forums

partagez et débattez