"un" dieu ou "trois" dieux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rectifie, c'est une vision catholique et non chrétienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un seul "dieu" devrait suffire. . Surtout s'il s'agit de l'invoquer religieusement pour massacrer ses semblables !

Cherchez l'erreur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca se passe dans ta tete!!!! va sur le forum "a quoi sert une religion?" tout ce que tu peux penser ta ete inculquer par des medias ou un proche si tu avais vecu seule ou dans un pays pratiquant tu ne te serais pas poser cette question je pense que tu es un peu perdu dans ta vie et que tu te cherche une identité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais tt le monde parle comme D. est un vieux qui habite dans un endroit tres haut....comme le Mt. Olympus en grece!
Au contraire...D. est si metaphysique...qu'on peut pas le diviser dans different formes, ni L'imaginer....alors..si on dit qu'il n'existe pas...ou s'il bien existe.....le 2 sont vrai. Mais..on peut pas dire qu'il y a un D. separé pour les juifs, un pour les hindus et un pour les athées.

Dans un etude dans le domain de le psycho-theologie, les chercheurs ont decouvré que pendant l'acte de priere, le meme portion de nos cerveau fonction a la meme fois...meme le dalai llama

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Apres verification je confirme qu'une grande plupart d'eglises chretienne partagent la notion trinitaire qui existe chez les catholiques. Ceci est, sans doute, inacceptable pour dans le judaisme. Il faut comprendre que D. n'est pas materiel, mais il depasse notre imagination. Par contre, je ne suis pas d'accord avec Libi5766 quand elle dit que celui qui dit que D. nexiste pas aurait raison. D. existe, mais de la facon qu'un livre existe, il nous depasse. L'atheisme, dapres le rav Kook, a un role important: il nous aide a depasser nos conceptions de D. materielles. La plus grave materialisation que nous pourrions nous faire de D. serait de l'imaginer incarné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y en a juste 2 qui ont faux. Hachem est UN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'imagine meme pas un monde cree par plusieurs Dieux...
Deja entre nous les humains, ca va pas fort, si en plus nous devions etre dirige par plusieurs divinites, Holala !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul...ca peut etre mieux si on juste ignore son existance, et pas dire qu'Il n'existe pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci à tous d'avoir répondu
merci à Nath3 pour l'image du rocher : je crois que j'ai bien compris...

Nath3 : "Prends l'approche qui te parle le plus et essaie de progresser, car l'important c'est de ne pas rester sur place mais de se rapprocher du sommet..."
Mes amis chrétiens m'ont dit : "approches-toi de D.ieu et Il s'approchera de toi"

Alors, avec votre permission, je vais prendre l'approche juive car elle permet d'approcher D.ieu dans tous les actes de la vie quotidienne, même les plus anodins.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eclairez moi,
lorsque dans certaines prières catholiques les fidèles disent : "au nom du père du fils et du saint-esprit"
c'est cela la trinité n'est-ce pas?

dans ce cas, qui ou quel est le saint-esprit, que représente-il chez les catholiques,
bref qui peut m'expliquer le symbole de la trinité?

merci pour ces précisions, j'aimerais bien connaitre la signification

bye

Forums

partagez et débattez