"un" dieu ou "trois" dieux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Je t'informe que ceci est un forum JUIF. Merci de ne pas faire du proselytisme islamique.''

Et du prosélytisme pour la cause bretonne, c'est toléré, Shaul ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

Arrete d'obscurer les mots. Dans le cas des bretons, il s'agit de la defense des droits de l'homme, il ne s'agit pas de convertir en bretons ceux qui ne le sont pas encore.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est possible de convertir les bretons dans qqchose autre qu'un breton??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il ne s'agit pas de convertir en bretons ceux qui ne le sont pas encore."

aucun risque pour moi : je suis d'ethnie occitane car mes parents sont tous deux aveyronnais;

pour vous tenir au courant de mes progrès :

- je me suis inscrite à des cours de religion avec le mouvement Karaïte : les cours sont téléchargeables sur le disque dur. Celui d'aujourd'hui s'intitule "le culte d'HaShem".
- j'ai téléphoné à l'Espace du Judaïsme à Toulouse pour des cours de langue cette fois ; j'aimerais bien lire la Torah dans sa langue d'origine. J'ai laissé un message...
- j'ai récupéré sur d'autres sites l'alphabet hébraïque et suis en train de le mémoriser et d'essayer de l'écrire ou plutôt de le dessiner.

Belle journée ensoleillée à tous,
Florence


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ratoncill,

les Karaïtes sont un mouvement bien particulier : je te conseille plutôt les cours déjà à disposition sur le site du Consistoire,
www.consistoire.org ou bien

www.modia.org qui est une mine mais que tu connais déjà

www.lamed.fr

www.akadem.org je crois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

En fait, qu'en pensent les liberaux des karaites?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

va poser la question sur le forum du mjlf (www.mjlf.col.fr),
moi je ne peux parler qu'en mon nom propre car je te rappelle que je ne suis toujours pas convertie et même si je l'étais, je n'aurais pas la prétention de représenter tous les libéraux à moi seule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hachem est bien plus que un. Lorsque dans le tanakh, le mot אחד apparaît, il signifie souvent שלם, qui veut dire complet. Ce qui ajoute une dimension autre que numérique, mais global, de qui bien d'autres choses découlent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Dans le cas des bretons, il s'agit de la defense des droits de l'homme''

Tu racontes n'importe quoi, Shaul.

Je sais pas, mais quand je lis tes posts sur le sujet, j'ai l'impression que tu cherches la balkanisation de la France...
Tu n'es pas breton, tu n'es pas français et tu vis en Allemagne...
Laisse donc les Français se démerder entre eux, Shaul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

Non, les droits de l'homnme concernent tout le monde.


Nath3,

Comment se passe la conversion liberale? C'est vrai quil suffit de suivre le cours d' "introduction au judaisme" de Gabriel Farhi? Ou est-ce que jai mal compris qqch la?

Forums

partagez et débattez