une torah!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De plus TOUS les vrais juifs sont messianiques, le messianisme etant l un des principes de foi centraux du judaïsme.

******

DSL, mais aujourd'hui, on applique messianique trop souvent pour ces ptits juifs pour jesus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

Ce n'est pas possible qu'il puisse exister des juifs messianiques à cette époque puisque Jesus n'était pas encore né.


------------->>>Le temple fut détruit 70 ans aprés sa venue, donc il était même déjà partie!!! le calendrier dit grégorien qui est celui utilisé aujourd'hui a un écart de 525 ans à peu prés de la naissance de jésus, nous devrions être en l'an 2532 à peu prés depuis sa venue. Les juifs Messianiques sont restés à jérusalem depuis la présence de jésus jusqu'à la destruction du temple.

MACCABI

Ce que tu définis est la caractéristique de ce que fit L'Empereur Romain qui avait eu une vision voyant une croix en feu à côté du soleil et qui décida qu'il était devenu chrétien, que le soleil était le D.ieu et que son fils était jésus, il changa toute la fondation des croyances et nous avons vu des f^tes comme les Pâques, Noel, etc........... le dimanche est devenu 'le jour du seigneur' dont en Anglais tu as la bonne signification ""Sunday"== Jour du soleil car il honnorait le soleil, le calendrier même qui était lunaire est devenu Solaire etccccccccccc........... et beaucoup de choses fuent enlevé pour rajouter des choses païennes, mais "yeshoua" lui même n'a jamais émit ce genre de changement, car il était juif, pratiquait juif, etcccccc et la compréhension du NT est devenu une ouverture à du n'importe quoi!!!
Mais comme je te l'ai dit et l'a dit aussi Lakouya, il faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, il existe des mouvances chrétiennes qui n'ont rien à voir avec le Pape et CIE, il existe des mouvances chrétiennes qui pratiques la tora, les commandements de D.ieu, l'alimentation selon la tora, mais ce n'est pas parcequ'ils ne pratique pas le talmud qu'ils n'entrent pas dans les plans de D.ieu!!! tu ne peux pas te permettre de parler ainsi car ton discour devient obsolette maintenant, l'église catholique n'est plus une référence chrétienne!!!
Maintenant le gens veulent du vrai et non de la copie!!! Et en ce qui concerne l'acrobate un jour tu te retrouveras surement en face de lui, et je te souhaite que ce soit de ton vivant!!! c'est tout ce que je peux te souhaiter de bien!!!


Fadila
mais bon ou irait on si tout le monde pensait pareil??

----------->>D.ieu n'est pas un uniformiste, mais il est un D.ieu Erad, et de la diversité il en fait une seule unitée....

Je pense que c'est tres important pour un musulman qui souhaite aimer Dieu de puiser dans les livres revelés anterieurement au Coran . Ca ouvrira son esprit, enrichira sa culture et lui apprendra a laisser les divergences d'opinions pour mieux accepter son prochain.. Mais bon tout le monde n'est pas d'avis avec moi...


---------->>Je pense que celà est trés important car c'est le seul moyen de connaitre le plan de D.ieu pour chacuns de nous, juifs, chrétiens, musulmans car D.ieu ne rejette personne, il dit: j'ai mis devant toi deux routes, celle de la vie et celle de la mort, je te conseille de choisir la vie!!! et la vie c'est lui
Donc le plus important est de trouver pour toi le chemin qui mène à lui!!
Bon courage encore dans ta route, et la lecture de la bible (ancien sans nouveau ou avec nouveau) celà n'a aucune importance c'est D.ieu lui même qui se révèlera à toi dans ta recherche, tu dois le lui demander avant tout de comprendre sa parole.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yaelle

Jésus raconté par le Juif errant, de Edmond Fleg, c'est magnifique, très bien expliqué, etc...

------------>>il parait qu'il est trés bien écris, je n'ai pas encore eu l'occassion de le lire.

(j'ai pour ma part eu l'occasion de le lire, et avoue comprendre pourquoi on nous le déconseille:

------------>>>Et le libre arbitre, ils en font quoi?? de suivre les hommes rien que les hommes est ce une attitude conseiller par D.ieu?? D.ieu vous a créer avec un libre arbitre celui de rejetter ce qui est mal, et la tora est là pour vous enseigner ce qui est bien, est il écrit quel livre que tu dois lire ou pas?? ce qui est mal est ce qui va à l'encontre des commandements de la tora!!!

c'est extrêmement séduisant, et écrit dans un style que j'ai trouvé pour ma part beaucoup plus attrayant que l'ancien,

------------->> Ce n'est pas attrayant, mais la finalité du tanack, mais quand je me plonge dans les merveilles du tanack comme justement yeshoua l'enseignait, je reçois autant que dans le NT et je comprends encore mieu le NT, car sans le tanack tu peux pas comprendre le NT.

et donc "dangereux" pour qui n'est pas très sûr de lui.

------------>>tout est dangeureux dans le monde ou nous vivons pour ceux qui ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal, pas le définition du bien et du mal vu par l'homme mais par D.ieu lui même.

En fait, j'ai lu la version de Fleg après, pour me remettre de mes émotions

------------->>????quel émotion??

Fadila

C est vrai qu'en lisant les livres sacrés d'autres religions ont a toujours peur d etre influencés, mais en ce qui me concerne je tente de les aborder sans prejugés, toujours dans l'optique de comprendre l'autre et de chercher l'Amour de Dieu...

-------------->>>Bravo fadila, c'est exactement l'attitude que l'on doit avoir, connaitre sur quoi pèsent les valeurs de l'autres!! il est des gens qui font le tour des religions avant de trouver D.ieu, mais si tu le cherche de tout ton coeur, il se laissera trouver!!! car D.ieu résiste aux orgeuilleux et fait grâce aux humbles....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AU niveau de la traduction de la tora chez nous aussi , ca ne donne pas les memes choses quand elle est traduite en francais et quand elle est ecrite en hebreu(plus en Arameen)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H, mais finalement ca ne m'étonne pas, je crois pas qu'on vit tout à fait dans la même réalité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

DSL, mais aujourd'hui, on applique messianique trop souvent pour ces ptits juifs pour jesus.


------------>>tu sais libi Mesianique vient du mot Messi donc "ceux qui sont du Messi" Et pour ces petits juifs pour jésus comme tu dis "jésus" ou Yeshoua est le Messi, ils se disent "juifs pour jésus" ils font partie d'une assossiation, ils ne se disent pas des Messianiques, Mais bien "des juifs pour jésus", Les juifs Messianiques ne font pas obligatoirement partie "des juifs pour Jésus" car ils emploient plus le "yeshoua" que "jésus" et ils sont rattaché à une synagogue, pas "les juifs pour jésus" et bien que le but soit le même mais les méthodes sont pas les mêmes, donc arrête de faire l'amalgame, c'est comme si je disais libéraux et orthodoxe c'est la même!!! J'espère que cette fois si tu comprendras!!
En ce qui concerne le mot Messianique Il a raison il est attaché au judaïsme, car les chrétiens n'utilise pas ce terme et de plus pour la plupart ils zappent le reigne messianique du Messi!!!
Donc la vérité est bien là, se n'est qu'un terme et une prophétie qui est lié aux juifs!!! Car lorsqu'il viendra "le MEssi" il restaurera Israël, comme selon les prophétie!!!
Alors si les juifs disent qu'ils sont des juifs Messianiques c'est qu'ils reconnaissent Yeshoua pour leur Messi,et qu'ils attendent son retour à Jérusalem comme le dit Zacharie........
Pour eux une partie des prophéties se sont accomplis, ils ne sont pas des imposteurs, car ils attendent aussi la restauration d'Israël....
Arrête d'être sectaire celà ne te ressemble pas, surtout avec tes 185 de QI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH,

Ce que tu définis est la caractéristique de ce que fit L'Empereur Romain qui avait eu une vision voyant une croix en feu à côté du soleil et qui décida qu'il était devenu chrétien, que le soleil était le D.ieu et que son fils était jésus, il changa toute la fondation des croyances et nous avons vu des f^tes comme les Pâques, Noel, etc........... le dimanche est devenu 'le jour du seigneur' dont en Anglais tu as la bonne signification ""Sunday"== Jour du soleil car il honnorait le soleil, le calendrier même qui était lunaire est devenu Solaire etccccccccccc........... et beaucoup de choses fuent enlevé pour rajouter des choses païennes, mais "yeshoua" lui même n'a jamais émit ce genre de changement, car il était juif, pratiquait juif, etcccccc et la compréhension du NT est devenu une ouverture à du n'importe quoi!!!

>>Il faut donc comprendre que le nouveau testament, et sa redifinition d'Israel est une invention de l'Empereur romain?

Mais comme je te l'ai dit et l'a dit aussi Lakouya, il faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, il existe des mouvances chrétiennes qui n'ont rien à voir avec le Pape et CIE, il existe des mouvances chrétiennes qui pratiques la tora, les commandements de D.ieu, l'alimentation selon la tora, mais ce n'est pas parcequ'ils ne pratique pas le talmud qu'ils n'entrent pas dans les plans de D.ieu!!! tu ne peux pas te permettre de parler ainsi car ton discour devient obsolette maintenant, l'église catholique n'est plus une référence chrétienne!!!

>>Donc l'église catholique et tous les autres courants chretiens qui ne pratiquent rien de ce qui est dans l'ancien testament, sont dans l'erreur et quelques groupes de chretiens qui peuvent pratiquer certains commandements de l'ancien testament sont quand à eux les dignes représentants du christianisme?

D'une manière générales seules les Juifs peuvent pratiquer les commandements de la tora dans leur totalité, car ils sont une expression de leur nature. Un chrétien qui ne mange pas de porc, n'est rien d'autre qu'une personne ne mangeant pas de porc. Un juif qui ne mange pas de porc est une juif qui pratique une mitsva. Ceci à l'exception des 7 mitsvot bné noah.

Maintenant le gens veulent du vrai et non de la copie!!! Et en ce qui concerne l'acrobate un jour tu te retrouveras surement en face de lui, et je te souhaite que ce soit de ton vivant!!! c'est tout ce que je peux te souhaiter de bien!!!

>> Nombre de fois que j'ai entendu ca, lorsque je me promenais dans la rue avec ma kippa, avant mon aliyya.... L'acrobate a été une élève rejetté par ses maîtres, un Juif rejetté par les siens, jugé à la peine de mort par le Sanedhrin de l'époque et je nose pas parle de sa punition telle qu'écrite dans le talmud. Désolé mais ce n'est pas ici que tu trouveras ses adorateurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

on va appeler un juif, un juif, et un chretien un chretien...compris les faux-juifs qui sont converti a la chretienisme sous pretexte d'etre 'juif messianique=juif qui croire dans un ptit mamzer mort il y a 2000+ ans'.

OK?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrête d'être sectaire celà ne te ressemble pas, surtout avec tes 185 de QI


******C'est 186 :)


et dsl, mais c'est comme ca, Ruth, je veux pas disputer là, mais on peut pas confondre des choses quand il existe des autres gens qui ont un tel besoin de donner des nouveaux noms, ou de creer une nouvelle association chaque 10 seconds. Soit réaliste, soit logique...

Forums

partagez et débattez