une torah!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi

>>Il faut donc comprendre que le nouveau testament, et sa redifinition d'Israel est une invention de l'Empereur romain?

------------->>NON il faut comprendre que son interprétation propre de l'histoire de Jésus a été faussé, vu que le NT est pas de son fait, mais de l'époque des Apotres.

>>Donc l'église catholique et tous les autres courants chretiens qui ne pratiquent rien de ce qui est dans l'ancien testament, sont dans l'erreur

------------>>Sont dans l'erreur de penser que sans l'ancien testament ils sont dans la volonté de D.

et quelques groupes de chretiens qui peuvent pratiquer certains commandements de l'ancien testament sont quand à eux les dignes représentants du christianisme?

------------>>Il ni a pas de digne représentant du christianisme car le christianisme est venu de l'Empereur Romain en l'an 325 aprés jésus!! l'acrobat n'a pas crée de christianisme, il est venu restaurer l'alliance de D. établit avec son peuple, c'est tout, et par la connaissance au autre peuple qui eux on cru en lui comme étant le messi d'Israël. Comme aux commandements donné à moïse au sujet des non juifs, qui devaient devenir juifs pour pouvoir faire Pessar, de la même façon ayant cru en lui comme messi, ces non juifs sont devenu participante avec le peuple juif!!! sans plus!! mais tout ce qui a formé le fameux christianisme est une monumental erreur!! Le NT n'est pas la vérité du christianisme, ou son fondement, mais le christianisme c'est approprié le NT, voilà plutot l'erreur!!!
Comme tout le monde peut croire en D. ou dans une forme de D. c'est la même pour jésus, n'importe qui peut dire je crois en jésus, il est dir même le Satan croit en lui!!! mais comprendre qui est Yeshoua et le sens de sa venue, comprendre ce qu'il attends de ces vrais diciples c'est autre chose, ce n'est pas du christianisme à bon marché!!!
Voilà pour mon explication Maccabi, je pense avoir été assez clair sur le sujet, je ni reviendrai pas dessus....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

on va appeler un juif, un juif, et un chretien un chretien...compris les faux-juifs qui sont converti a la chretienisme sous pretexte d'etre 'juif messianique=juif qui croire dans un ptit mamzer mort il y a 2000+ ans'.


----------->>Tiens je croyais pourtant selon vos dires qu'un juif qu'il soit musulman ou ce qu'il veut, restera toujours un juif!! c'est le même dire pour ces juifs messianiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55



R_U_T_H,

sources ?

----------->>je ne sais pas quel genre de source qu'il te faudrait vraiement mon brave lironne, mais je te souhaite de la trouver la source!!

Et si tu cherche la source en ce qui concerne la période de la naissance de jésus, même un enfant en CE1 pourra trouver cette information!!!


R_U_T_H, mais finalement ca ne m'étonne pas, je crois pas qu'on vit tout à fait dans la même réalité.

-------------->>>Heureusement, autrement quel tristesse j'en épprouverai!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"-------------->>>Heureusement, autrement quel tristesse j'en épprouverai!!"

Oui une réalité où Jesus est né approximativement en 0 et pas en -525, c'est vrai, c'est vraiment pas marrant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

----------->>Tiens je croyais pourtant selon vos dires qu'un juif qu'il soit musulman ou ce qu'il veut, restera toujours un juif!! c'est le même dire pour ces juifs messianiques.



****NON. ABSOLUTMENT NON. Si qqun croire en Jesus, il est chretien...POINT FINALE.

Pour un musulman, dés qu'il s'applique le sharia, il est non plus juif. il est alors, musulman.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

Oui une réalité où Jesus est né approximativement en 0 et pas en -525, c'est vrai, c'est vraiment pas marrant.


------------>>-525 du calendrier grégorien!!! qui commence 525 ans plus tard, dont l'écard de 525 ans!!! avant le calendrier grégorien il y avait le calendrier julien qui lui prenait en compte la naisance de JC en l'an 0, nous devrions être en 2500 déjà si on se basait sur celui de julien!!! je n'ai pas prétendu que le calendrier commencait - 525 avant le 0 jour de JC c'est toi qui la compris ainsi, d'ou ma réponse!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

****NON. ABSOLUTMENT NON. Si qqun croire en Jesus, il est chretien...POINT FINALE.

------------>>le problème dans l'histoire c'est que Jésus n'a jamais été chrétien, pourquoi le juif serait il chrétien s'il croit en jésus?? c'est ça que tu as pas compris, tu es coincé sur ce fait alors qu'il n'existe pas!!! jésus était un juif, et il le sera à jamais!!! rien y changera à celà, les chrétiens n'ont jamais existé en son temps, comment peux tu apporter cette thèse sans connaitre les faits??? le mot chrétien est apparu 325 ans aprés sa mort!!! au concile de nicé! cherche sur internet chérie, fais quelque chose!!!! afin de ne plus confondre ce qui ne l'est pas!!! allez bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"------------>>-525 du calendrier grégorien!!! "

Non le calendrier grégorien a été créé par Grégoire, pape entre 1572 et 1585, et il a fixé le 0 sur une estimation de la prétendue naissance de Jesus.

"le mot chrétien est apparu 325 ans aprés sa mort!!! au concile de nicé! cherche sur internet chérie, fais quelque chose!!!!"

Non l'histoire nous apprend de la source même des textes du christianisme ceci :

"Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens."

Donc ce mot est apparu au cours du premier siècle, estimation de la date de rédaction des textes du christianisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lironne mon pote,
quand on écrit "trophet", on se repose la question de celui qui le mérite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

------------>>le problème dans l'histoire c'est que Jésus n'a jamais été chrétien, pourquoi le juif serait il chrétien s'il croit en jésus??


****************
PRIMO: Le chretienisme est une religion fondé sur la polythéisme (me dit pas le contraire, je m'en fous, et tu peux demander sur cheela.org). il y a aussi le fait qu'il prendre Jesus comme messie, qui n'est ABSOLUTEMENT PAS une partie de la judaisme.

Une personne n'est pas tjrs simplement juif parce qu'il est né comme ca....on n'est pas une race.

Forums

partagez et débattez