"10 RAPPELS HISTORIQUES(comme les 10 commandements)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani
la présence juive à Gaza, dans l'histoire du 20ème s.
ne date pas uniquement de la période poste guerre 1967.

J'ai déjà parlé de Kfar Darom par exemple (quand j'ai
parlé de Gouche Katif) dont les terres ont été achetées en bonne et due forme déjà en 1935.
Les arabes vendaient les mauvais terrains qu'ils
considéraient être incultivables, plein de boue etc.
Et prenant pour des fous les juifs qui non seulement
achetaient ces terrains pour les cultiver, mais en plus construisaient des maisons pour y vivre.

Kfar darom et nombreuses localités juives à Gaza furent attaqués par les égyptiens en 1939.

Donc, Il y avait déjà des "yichouvim" à Gaza avant 1967.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ajouterai que la poltique americaine de soutien sans conditions a Israel est inspirée par le fondamentaliste religieux qui entourent BUSH. En effet le retour du messie nest possible que si Israel existe en tant qu'Etat...

quand la politique marche sur la tete!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_it,

J'en ai marre. Chers sionistes, si vous voulez absolument attaquer les arabes, cets pas possible sans mentir ou dire des conneries? Voila mes reponses:

1. Cest surtout une doctrine religieuse ca. Les historiens et les archeologues se disputent sur cela. Et meme en suivant strictement le Tanach, ce n'etait jamais un etat "proprement dit", mais au mieux une union personnelle.

2. C'etait, il me semble, capitale provincale dans l'empire ottoman, ainsi que dans certains caliphats precedents. d'ailleurs il y a meme eu un roi jordanien assasiné à Jerusalem Est en 1951, faut pas penser qu'il etait ailleurs...

3. Il s'etait deja identifiés en tant que palestiniens au moins depuis 1917, date de la creation de l'Anglo-Palestine.

4 a) Les nouveaux historiens ont prouvé que les troupes israeliens, dont M.SHARON ont activement expulsé les Arabes.

b) Il y a eu des incidents, mais l'Agence juive leur a raconté des monts et marveils sur Israel aussi pour les faire venir, et après ils etaient souvent decus...

c) Les seuls donc? Tu sais je pourrais tu montrer une ville qui s'appelle Neu-Gablonz... sinon, il est vrai quils ne sont pas intégrés au Liban, ce qui est du a la fragmentalisation de la societe libanaise. Mais en Jordanie c'est autre chose. Dailleurs, je suis pas convaincu que la vie a Gaza soit tellement mieux aujourdhui qu'en 1967.

5. Quelle logique, parce qu'il y a deja des etats arabes, les Palestiniens n'ont pas droit a un etat? On pourrait dire que les Francais nauraient pas droit à la France, vu que la Belgique est deja un etat francophone... D'ailleurs Israel a fait des guerres d'attaque aussi, souvent sous pretexte. Regarde la guerre en ce moment, sous le pretexte des soldats kidnappés, ils detruisent le Liban.

6. Les "autonomies" nont jamais eu loccasion detablir vraiment l'ordre. Renseigne toi sur leurs moyens, et le découpage territorial.

7. C'est quoi le "coron"?

8. Sur le roi David, il ne l'a pas bati mais conquis des Yevusim. Dapres l'Islam, Mohamed a visité Jerusalem plusieurs fois.

9. Les juifs qui habitent entre Tel Aviv et Jerusalem prient vers Jerusalem. Ils tournent donc le dos a Tel Aviv. C'est une raison de donner Tel Aviv a une autre religion? Interessant aussi le melange entre religion et peuple dans tes propos. N'oublie pas qu'environ 10% des Palestiniens sont chretiens. Il y a meme des juifs qui se disent palestiniens, par exemple les membres de Naturei Karta en Eretz.

10. Il est vrai que des synagogues ont ete profanees. Il est faux de dire que les juifs navaient pas le droit de prier au Kotel etc. Ce qui est vrai est que les Israeliens ne pouvaient pas entrer en Jordanie. De nombreux juifs dautres nationalités ont traversé la frontiere a la porte Mandelbaum et ils ont effectivement prié au Kosel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

Je t'aime bien mais je croie que tu idéalises trop les Juifs.
Voltaire était plus objectif lorsqu'il écrivait à propos de tes amis : ''Vous fûtes des monstres de cruauté et de fanatisme en Palestine''...

Il n'y a d'ailleurs qu'à lire la Torah pour s'en convaincre : le sang coule à torrent et les têtes tombent par centaines de milliers d'un bout à l'autre des saints textes sacrés que tu révères.



''Amalek est encore vivant, D.ieu à promis d'exterminer tous les Amaleks, les fils de Loth, les Edomites, les Amonites, et je sais que D.ieu n'a pas le language de l'homme, et ce que dit D.ieu son BRAS l'accomplit!!!!!!!!! et je mets toute ma confiance en lui''

Et en plus tu t'enthousiasmes de ce qui te semble être la répétition de l'histoire lorsque les Hébreux entrèrent en Terre promise...
Du sang et des larmes au Nom de Dieu, c'est donc ce qui te remplit d'allégresse, R_U_T_H ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh la la, le vibro d'IsraelIt est encore en panne....

ça la rend un peu nerveuse, faut comprendre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israel it

D'abord une remarque générale:
Je ne t'avais point traité, toi personnellement et
nominalement de quoi que c'est soit.
Désolée si tu t'es senti (peut-être?) visé.
Par conséquent: pas la peine de t'adresser à moi personnellement et nominalement de la sorte.

la raison est simple tu ne t adressais pas a moi car je n avais tenu aucun propos.
tandis que ce sont tes propos que je critique et donc il est logique de m adresser directement a la personne qui a tenu ces propos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Il serait trop long de répliquer à chaque phrase. Mais in fine, ce que tu dis change quoi au présent ?
Israël existe et il n'est évidemment pas question de rayer un état démocratique et reconnu de la carte par décision de l'ONU.
Que la surface d'Israël soit celle de la Belgique et que celle (souvent désertique des pays arabes) soit immense a son importance. Surtout quand on mesure les sacrifices territoriaux des pays voisin en faceur des palestiniens : zéro.

Enfin, que tu sois partisan des Netourei Karta, ca te regarde. Ca illustre surtout la liberté d'expression existante en Israël.

Mais il y a un fait qui légitime Israël éternellement : la Shoah.

Avec pour fondation cette phrase de Begin : ça ne se reproduira jamais. Et si 300 ou 400.000 arabes déplacés à l'époque en paient le prix, j'en suis désolé pour eux (les déplacés, dans le monde, c'est ce qui manque, y compris les juifs). Ils avaient des pays frères, des solidarités dans d'autres pays arabes, du pétrole...

Les juifs de 48, non. Juste des souvenirs et des tonnes de cendres répandues dans toute l'Europe de l'Est.

Bref, tu ne critiques pas Israël dans sa façon d'agir, mais dans son essence même. Tu as un homme qui pense comme toi et souhaite résoudre ce problème de façon "nette" : le président iranien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth!!

tu as un probleme , je crois que tu es un peu trop dans la religions, je m excuse aupres de mes freres et soeurs qui me diront qu on est jamais assez dans la religions mais ruth ta trop grand adoration t aveugle trop.


"les hommes ont toujours détestés les juifs et l'histoire nous le prouve longuement," et tu dis plus loin : "les juifs est le peuple élu de D.ieu, que le salut vient des juifs."

comprends tu que ce sont de telles paroles qui font que depuis des millenaires on s en prend aux juifs, cette arrogance, ce sentiment d extreme superiorité sur toutes les autres civilisations.

ruth tu parles de volonté divine, alors on peut dire que si aujourd hui l ensemble de la population mondiale se detache d israel c est l oeuvre de dieu.
que si israel ne gagne pas cette guerre, que si la resistance palestinienne et libanaise sont toujours la c est la volonté divine.
si tel est le cas le peuple juif n est pas LE peuple elu, et il ne l est pas , il est un des peuples choisis par dieu pour recevoir son message, il est LE premier peuple a recevoir le message de dieu, il le recevra par la suite une seconde fois mais ne saura pas entendre le message de paix de jesus saufs quelques hommes qui sont donc aussi des elu de dieu, enfin le peuple arabe qui sera ausii elu de dieu pour recevoir ses paroles par l intermediaire du coran.

ne vois tu donc pas que la volonté divine s exprime aujourd hui pour les deux peuples :

en effet comment un si petit etat , ( israel ) entouré de puissances sois disant ennemis ( egypte, irak, iran, jordanie, arabie saoudite, koweit, palestine, syrie, liban...), comment cet etat avec sa faible population peut il encore tenir debout depuis 40 ans??? La volonté divine?? sans doute, dieu ne souhaite pas que ses fils d israel sois aneantis.

mais alors pourquoi aujourd hui alors qu israel est considere comme la deuxieme armée du monde ( mouai il y a sans doute exageration ) qu elle possede l arme nucleaire, qu elle a le soutiens de la premiere puissance mondiale ( il s agit des usa bien sur et non de la coree du nord mdrr) et de la grande bretagne, pourquoi n arrive t elle pas a mettre au pas le liban ( qui n a meme pas d armée a part les quelques milliers du hesbollah) ou la palestine et ses cailloux de destruction massifs?????la volonté divine, sans doute egalement dieu ne souhaite pas non plus la defaite de ses enfants arabes.

tu vois ruth le conflit ne se reglera pas divinement ( je sais ca te fait de la peine mais c est comme ca ).

le conflit ne se reglera qu Humainement avec un H comme HUMANISME cette vertue humaine qui n existe plus dans cette region du globe malheureusement.....

shalom, paix, assalam alleykoum a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israel it

"Bah non voyons. Je n'ai pas parlé uniquement de l'aspect religieux, mais aussi du conflit du point de vue "situation moderne". Revois les "rappels": 3,4,5 et 6."
excuse moi je m etais mal fait comprendre ce conflit n est QUE politique et par consequent l aspect religieux ne devrait meme pas intervenir ici.

"Au lieu de tergiverser, dis moi directement qui sont
les pays arabes "voisins" (et payes arabes en général)
que tu considères comme étant fondamentalistes?
Hormis les jordaniens qui sont selon toi, des fondamentalistes"
- je n ai jamais parler de pays arabes fondamentalistes, je parlais des fondamentalistes religieux vivant dans ces pays la ce sont deux choses tres differentes, je parle des religieux fanatiques musulmans ayant grandis dans la haine du juifs, ainsi que des religieux fanatiques de la droite israelienne vivant dans la haine du musulmans, ce sont ces entités qui pour moi sont le danger dans cette regions et je n ais jamais generalisé je suis meme un des seul ici a ne jamais generaliser.

"Je ne faisais que de tracer et de résumer des grandes
lignes, ce qui signifie que lorsque j'ai parlé de ressortissants juifs de pays arabes, j'ai bien cité les cas de figure.
Revois rappel 4. (b) en disant :"selon les pays".
Si tu veux soit étayer soit discuter d'un point particulier,
je serais la 1ère à te féliciter."
tu continu a te cantonner sur les 50 dernieres années, pas un mot sur mon argumentation concernant les periodes moyen ageuse tu approuves donc?????

"C'est uniquement selon la tradition (sunna), admise
que par les sunnites et pas par les chiites.
La sunna raconte que Mahomet aurait au début demandé
de diriger la prière vers Jérusalem.
En revanche il est écrit noir sur blanc dans le coron même (sourate II; 144) qui confirme l'obligation (et non pas l'option) de prier en direction de la Qua'aba à Mecque.
Quant à savoir pourquoi selon la sunna on raconte que Mahomet avait demander de prier en direction de
Jérusalem, au début, ça c'est une autre histoire. "
- la c est toi qui est de mauvaise fois les sunnites representent plus de 95% des musulmans sur cette terre,
ce n est pas le verser 144 de la sourate II qui le dit mais le verset 139 bon on va pas chipoter, si les fideles se tournaient auparavent vers jerusalem c est que cette ville de differente visites de mohammad est aussi le lieu du sacrifice d ismael d abraham pour dieu.
de plus dans le coran verset 109 il est dit qu auparavent les fideles pouvaient se tourner ou ils le souhaitaient car dieu est maitre de l orient et de l occident verset abrogé par le 139.

"Tu n'es pas loin de savoir, toi non plus que, la relation
et la solidarité américaines à l'égard d'Israël ne commençait pas avec Bush.
Non j'ignore pas les idées de certains chrétiens qui
soutiennent Israël, dans le but de les convertir ou autre.
Mais bon ils ont tellement essayé de le faire dans le passé donc…..
A propos: Je ne suis pas si certaine que ça soit le cas
personnel de Bush. A moins que t'ais de preuves de ses discours publics et formels dans ce domaine. "

tu as raison bush lui ne fait que partie de la fameuse secte des evengelistes americains sectes fondée dans les années 70 par des sionistes americains et donc a ce titre et comme le preconise leur commendement 1 tu reconnais et protege le peuple elu de dieu ( les juifs ).



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LaToya, c'est fatigante ton ptit probleme de jalousie en face de Israel-it.

je connais personne autre sur ce site qui est plus intelligente..donc..taisse toi et si t'as rien plus intelligente d'ajouter sur ce sujet...laisse-la tranquille.

Forums

partagez et débattez