"10 RAPPELS HISTORIQUES(comme les 10 commandements)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

Je ne demande pas du tout de rayer Israel, je moppose a la propagande. Israel doit assumer qu'il nest pas du tout un pays parfait, mais que certains de ses actions etaient et sont tres questionnables. A mon avis, il est necessaire de faire enfin la paix. Une paix qui respecte la dignité de l'autre coté, au lieu de "homelandiser" la Cisjordanie.

Si tu dis que cest un etat democratique, cest vrai, mais avec des limitations. Exemple: Tas deja remarqué que les quartier haredi votent 99% Yahadus haTorah? Israel ferait du bien en ameliorant l'égalité des citoyens etc. Juste car cest encore pire dans les etats voisins faut pas garder des problemes quon pourrait ressoudre.

Je ne suis pas du tout partisan des Neturei Karta, je voulais demontrer que les Palestiniens ne sont pas tous musulmans. Par contre, je ne trouve pas que la Shoa justifie un etat sioniste. L'idee sioniste et le peuple juif, ou bien le judaisme ne sont pas identiques. D'ailleurs, ou est l'etat des Tutsis apres le genocide au Rwanda?

Quant a la comparaison au president iranien, je voudrais dire seulement que je ne suis ni en faveur la destruction d'Israel ni negationniste de la Shoa.

Question interessante aussi, si tu es tellement en faveur du sionisme, wos mochsch denn du no im Elsass? (Que fais-tu encore en Alsace?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Quant aux musulmans qui habitent entre Jérusalem et la Mecque puisqu'ils prient en direction
de la Mecque, ils ont le dos tourné à Jérusalem.
Une simple question de géographie."

tu fais vraiment de la peine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mais il y a un fait qui légitime Israël éternellement : la Shoah."

Un fait, en toute rigueur, ne peut légitimer qu'un acte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois et steph la foi est l'élément qui permets de croire en les promesses de D.ieu et de ne pas porter chagrin des évènements ou autres sentimentalismes, humanisme rattaché à l'homme plus qu'à D.ieu. Il faut se détacher de ces faux sentiments afin d'aimer telque D.ieu le demande.
shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

J'aimerais bien que tu me répondes aussi sur mes autres
remarques (cf ceux de 01:52) Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul "ISRAEL_IT, J'en ai marre. Chers sionistes"

> Comme je n'en ai pas marre "cher Netourei Karta",
je veux te répondre, mais tout d'abord:
où trouve tu le désir "d'attaquer"?

Je n'ai fait que des "rappels" certes discutables mais
je ne trouve pas cela juste qu'ils méritent d'être qualifiés de "mensonges ou de co..ries" (Généralement tu es plus prudent que cela, qu'est ce qu'il t'arrive?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul:

Tiens la remarque de Gould qui te dit: "Tu as un homme qui pense comme toi et souhaite résoudre ce problème de façon "nette" : le président iranien."
évoque chez moi une question:
Au fait, d'une façon pratique et pragmatique quelle
solution précise préconises-tu pour 5 millions
d'israéliens? Et quel foyer national leur offriras-tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone 55
Je dois être trop inculte pour saisir la nuance. Un fait-acte (la shoah) légitime un fait-acte (la création de l'état d'Israël)

Shaul
Les Tutsis sont au pouvoir au rwanda. Et si d'aventure ils devaient être à nouveau génocidés au rawanda oud ans l'état voisin, il serait normal à mon sens qu'ils aient leur état (tout comme les Kurdes).

Si je suis partisan d'Israël pour les raison déjà dites, je n'ai jamais dit que TOUS les juifs DEVAIENT IMPERATIVEMENT y vivre.
Au contraire, je considère même que la diaspora (avec une alyah régulière) c'est le mouvement vital d'Israël.

A côté de ça, tu peux critiquer certains aspects de la vie politique israélienne, évidemment. mais tu semblais contester la légitimité même de cet état. C'est là où tu n'es pas clair...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ce post

je vois mieux les choses (memes si je suis myope lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voulais demontrer que les Palestiniens ne sont pas tous musulmans*


****Shaul a raison. Il y a qqs années, il y avait un musulman futur terroriste qui a trouvé Jesus au dernier moment.

Par contre, je ne trouve pas que la Shoa justifie un etat sioniste.

*****Je pense que si. si on regarde comment c'est difficile pour les juifs de rester solidaire pour lontemps apres un tel drame, je pense que c'est le seul chose qui peut les reunis, c'est un ptit pays, où sont ts les juifs.

Forums

partagez et débattez