Adhésion de la Turquie à l'UE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DENIZ (MKemal)
bien dit
rien a rajouter
Malheureusement,le lobbying armeniens de France a bien oeuvree depuis 80 ans dans ce pays et a fini par faire croire comme veritee ce qui n est suppositions
car soyons clair en temp de guerre on aime pas trop les collabos et traitres a la patrie!

et pour mes coreligionnaires
attention a force d utuliser le mot genocide ont en denature le sens
sur le genocide armeniens beaucoup de doute subsistent et de plus je comprends les Turcs quand tu vois la lettre de remerciement du Tsar Russes de l epoque au patriarche armenien qui dit ceci a peu pres, tout le monde peut verifier cela:"" nous ,xxxx Tsar de toute la Russie, remercions nos freres Armeniens d ici et de turquie pour l aide apportee lors du ""nettoyage de la ville de Van, il ne reste a ce jour que 1500 turcs dans cette ville....."" il faut savoir que 400000 turcs et kurdes vivaient avant les combats a VAN!!! ca donne une idees??
NON ca vous vous en foutez hein!!

la seule erreurs des Turcs c est de ne pas s etre defendu plus tot sur cette question.......

et quand on sait l humilitation que voulait infliger les pays de l Entente a ce pays ,meme si cela avait eu lieu ,je pourrai comprendre sans pourtant approuver!
kohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kohen et ataturk
merci de ne pas faire comme s'il y avait une concurrence des victimes. reconnaitre le génocide, j'insiste sur le mot, commis par les turcs à l'encontre des arméniens, ne relativise ni le génocide juif ni sa spécificité (échelle, durée etc..).
vous pouvez parler de toutes les "trahisons" ou "collaborations" que vous voulez, ça ne justifie pas les "déplacements" massacres de civils.
ça ne veut pas dire que le peuple turc en est responsable dans son ensemble.

khagneuse,
faut m'expliquer en quoi la turquie "a construit son histoire nationale sur la négation de cette horreur et sur le refus des avancées democratiques et laiques d'Ataturk ( mustapha kemal)": c'est juste l'inverse!

je le dis et je le répète: je suis favorable à l'intégration, à terme, de la turquie dans l'UE mais la reconnaissance du génocide est un préalable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois :

Serais-tu sadomasochiste ?

J'adore tes horreurs, tu le sais au moins ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vous commencez à faire jouer la concurrence de l'antisémitisme, alors je vois pas ce que la Pologne (a fortiori l'Allemagne) vient faire en Europe.

En revanche, je suis sûr que si l'Etat Turc reconnaissait sa responsabilité d'Etat (et non de sa population) dans le génocide contre les Arméniens, l'opposition contre son entrée dans l'Europe resterait la même.

Il y a bien un défaut de "concept", au delà de tous les arguments anti-islam, pro droits de l'homme, etc... Après tout les Bosniaques musulmans seront bientôt européens aussi.

Même devenue irréprochable, la Turquie laisserait le débat non résolu : c'est quoi l'Europe ? Pourquoi pas le Maroc, Israël, le Liban redémocratisé ?

L'Europe est-elle une idée ou un espace ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On sait comment les juifs se sont faits tués (fours...), est ce que vous avez entendus comment les armeniens se sont faits tués, ou sont les cimetieres ?, qui a creusé dsn la terre, parce qu'il n'y avait pas de grues en ces temps, donc le turcs ont creusé a la pelle ??
Aujourd'hui quelles sont les infos qu'on nous donne a la tv : bah il y a eu 1,5 millions de morts et ca s'est passé en 1915, super pour les details. Même dans les débats (qui sont par ailleur a sens unique), les armeniens viennent et racontent l'histoire de leur grand parents, voila c'est tout. Si un jour un historien ramene des documents sur un plateau de tv, moi y'as pas de probleme je veux bien donné de ma poche pour indemniser les armeniens.
Imaginez l'injustice, la haine que vous avez vous les juifs quand vous vous faites agressez parec que vous etes juifs, et bah nous ca nous fait la même chose quand on nous oblige de reconnaitre le genocide alors qu'aucune etude concrete n'a ete realisé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1500000 mort ?? alors la les turcs ont du travailler jour et nuit pour enterrer tout cela??
c est quand meme bizarre , apres que les armeniens furent evacuer vers la France ou ailleurs ,le patriarche de leurs communautees faisait allusions a 200000 des leurs qui manq
uaient a l apelleet en 90 ans c est monter a 1500000 morts!!
attendons encore 90 ans et ca vas grimper a 3000000
moi je dit que la Turquie devra reconnaitre rien du tout!
et dans ce contexte je dit:
la France devra reconnaitre sa responsabilitee dans le ""genocide"" algeriens souvenez vous...
dans le genocides Rwandais !....
les USA evront reconnaitre le genocide des Indiens d Amerique
des Mexicains ,des Irakiens etc
l ESPAGNE devrait reconnaitre les crimes ,le genocide commis envers les INdiens u Perou ,Mexique Chili,Argentine,etc
les Portugais envers les indiens du Bresil....
LES ISRAELIENS les '"crimes commis envers les Arabes d ERETZ
et apres on peut en parler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ouais c'est sur que si on a couché avant le mariage ou on se marie avec une non juive, on est puni: on se tape les remontrances des juifs bornés!

-> Si c’était que ça.
Le premier risque de décourager les gens qui sont contre (ce qui pourrait être gênant si la personne qu’il aime l’est) et n’aura rien de vraiment nouveau à découvrir avec sa future femme.
Le deuxième, cent fois pire, n’aura pas d’enfants (juifs). Sans parler du péché évidemment, avec vous c’est peine perdue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Humour très noir,

Un petit garçon juif est assis sur un tabouret et fouille la terre avec ses pieds.
Un soldat arrive derrière lui et lui demande :
- Tu cherches quelqu'un ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le maroc? gould allé pourquoi pas la mauritanie.

Forums

partagez et débattez