Adhésion de la Turquie à l'UE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Tris


J'ai été il y a quelque temps sur un site des gens du voyage... J'ai appris que tous avaient une même origine... Les Indes.

Ils ont traversé l'Irak, l'Iran, ont été en Egypte, se sont arrêté dans différents pays et se sont dirigés vers les pays Européens..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chaque ethnie, tribu ou entité a eu son lot de mal fait à autrui, meme les juifs

-> Tout a fait. Maintenant il y a des peuples plus coupables que d’autres, c’est évident. Que ce soit par des différences idéologiques ou même seulement (pour les plus cyniques) par manque d’occasions, c’est ainsi et la mode du « village mondial » n’y changera rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On se console comme on peut oui.": pour une fois vous savez de quoi vous parlez!

-> Non justement pour une fois c’est de l’humour. Ma seule raison d’être triste ces temps ci c’est la reprise de la fac (enfin deux jours par semaine ça va).




vu votre plan de vol, vous allez pas vous marrer beaucoup dans la vie.

-> Honnêtement, encore un stéréotype. Parfois je rigole tellement que je me dis que ça ne va pas pouvoir durer comme ça longtemps, la chance va tourner. C’est tellement plus sympa de pouvoir rigoler sans que ça vous retombe dans la tronche (que ce soit par des remords, une punition de D, une mauvaise réputation, une mauvaise estime de soi, décevoir les gens qu’on aime…), et pour ça il suffit de rester dans le cadre de ce qui est autorisé – cadre qui n’a rien de restreint (à part peut etre chez les ultras de Mea Shearim, les Satmar et autres) malgré divers stéréotypes qui ont la vie dure chez ceux qui ne connaissent pas bien la réalité de la foi ou qui pensent pouvoir « s’éclater » sans finir par en payer le prix (pas besoin d’être religieux pour comprendre ça, même Dédé le clodo vous dira que s’il avait moins picolé et plus bossé il en serait pas là). Wow, ce soir (matin ?) je fais de grandes phrases.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui ok d'accord Mayanne_L mais il y a des spécificités inhérentes à chaque tribu par rapport aux pays vers lesquels ils se sont dirigés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aucune raison d'integrer la turquie dans l'europe puisqu'historiquement et culturellement elle n'appartient pas à l'Europe. Et puis si cela ne vous suffit pas, on ne peut pas accepter un pays qui ne reconnait pas le génocide armenien de 1915 ( plus d'un million 500 personnes massacrées) et à construit son histoire nationale sur la négation de cette horreur et sur le refus des avancées democratiques et laiques d'Ataturk ( mustapha kemal).La turquie est actuellement le siège de puissantes organisations islamiques ayant de tres nombreuses velleités terroristes.
Qu'Israel soit l'alliée economique de le Turquie, je trouve que ce devrait plutot etre une honte pour israel, elle qui est plus proche des arméniens que des bourreaux ( je ne dis pa sque les turques sont des bourreux, simplement que la Urquie porte cette responsabilité).

chavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHen, au passage, je te trouve extremement désagréable. Toi qui te dit si tolerant devrait avoir honte d'insulter l'un des personnages les plus appreciés du forum, cyrilette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb
" ceux qui pensent pouvoir « s’éclater » sans finir par en payer le prix (pas besoin d’être religieux pour comprendre ça, même Dédé le clodo vous dira que s’il avait moins picolé et plus bossé il en serait pas là)": ah ouais c'est sur que si on a couché avant le mariage ou on se marie avec une non juive, on est puni: on se tape les remontrances des juifs bornés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Les gitans c'est en Espagne pas dans les pays de l'Est dans les pays de l'Est c'est les Tziganes merçi''

Bah ! Gitans, Tziganes, Romanichels, Juifs... C'est la même race, c'est tout à mettre dans le même f... euh, le même panier, je voulais dire.





''Des termes comme Boches et Pollack sont très injurieux et mes yeux très sensibles n'arrivent pas à supporter ce genre de terme sans avoir envie de gifler son auteur.''

J'aimerais bien que tu me gifles, Tris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kagneuse
en reponse et sans m enerver sur un sujet que beaucoup de personnes ignorent presque tout mais en parlent comme des erudits

ceci en reponse a votre post sur la Turquie ,je precise

petite fille je vais vous repondre...

ah parce que vous croyez que les juifs sont plus proche des catho ou hortho chretients que sont les Armeniens que de ces bouraux de Turcs mademoiselle?

il y a surement moins de terrorisme ou de terroriste en Turquie qu en ERETZ!
la Turquie mademoiselle est l alliee d Israel militairement surtout!!
de plus c est les Armeniens qui ont receuilli les juifs
chasses par la chretientee (inquisition)?au &5 iemes siecles??
c est les Armeniens qui ont receuilli des juifs lors de la Shoa?
demander cela aux juifs de Grece ( dont ma mere est issue)qui ont heureusement put emigrer en Turquie avec des papiers turc fourni par l ambassadeur turc de ce pays!!
c est les Armeniens toujours bien sur qui prouvent leurs ""amour des juifs "" en entremelant un drapeaux Israelins et Turque et le brulant en 1997 a EREVAN!
et si c est leurs appartenance ,mademoiselle,je pense que nous semite juifs avont encore moins d appartenance europeenne
!!
il y a des certitude a 17 ans qui ne sont que ce que nous assimillons !
shana tova


et pour cyriliette je pense ce que je dit!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur la Question arménienne :

Comment un pays tel que la france peut reconnaitre ces faits comme un genocide même s'il y a un fort lobbying arménien en france ? Cet acte est très dangereux parce que les politiciens francais estiment que l'ensemble des turcs et surtout des kurdes turcs (les deportations ont ete faites dans le sud est) sont des criminels, et minimisent alors le genocide juif...
Personnelement je ne comprends pas quelque chose : est ce que les turcs ont changé de personalité en 20 ans en exterminant un peuple en 1915 et en sauvant des milliers de juifs de l'extermination en 1940 ?
Contrairement a ceux qui est dis, les enfants n'ont pas été déporté mais confié à des familles turques de force, et ca ce sont les armeniens qui le disent eux même, alors comment il y a genocide si on ne tue pas la descendance ?
Il faut bien comprendre que ni les turcs ni personne contestent qu'il y ait eu des massacres, mais il faut savoir qu'on était dans un contexte de guerre et que les armeniens s'étaient alliés aux russes, et ca non plus personne ne le conteste. De toute facon c'est clair, si les armeniens étaient mieux armés, ils auraient tués plus de turcs qu'ils n'ont tué.
Et puis il faut voir le coté economique de la chose : les massacres reconnu comme genocide, ca veut dire des millions de dollars qui rentre dans la poche de chaque armeniens de la diaspora.

Un mot sur les minorités ou plutot la minorité kurde : en france on veut faire croire que les kurdes sont opprimés. J'ai juste a répondre que sur 35% du parlement turc est composé de kurdes, c'est deja pas mal pour une population qui ne représente au plus que 20% de la populaton turque. Et il ne faut en aucun cas oublié que c'est la turquie qui a acceuilli plus d'1 million de réfugiés kurdes irakiens lors du gazage de saddam. Qu'est qu'a fait la france ??? rien.

Moi si j'étais a la place des juifs, je demanderais a la france de reconnaitre sa grande responsabilité dans le genocide juif

Forums

partagez et débattez