Alain Fienkelkraut: les antillais ne vivent que de l'aide publique française

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cyrilette t'es une caricature a toi tout seul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nanah et mayane vous avez raison c'est gens la ne sont que des fianeenats c'et antillais.....

est ce que vous vous souvenez de Hiltler et de son avis sur les polonais??

pour lui les polonais etaient tou juste bon a ramaasre la merde des allmenads parcequ'ils etaient fainneansts selon ses dires!!!

alors imaginez les ot des juifs polonais .... 2 fois plus de raisons de les tuer ceux la!!!

pour frienkelfraut apres c'estbetises sur les musulmans ils s'attaquent aux dom tom c'est qui les prochains???

les bretons ou les corses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'ai JAMAIS dit que les Antillais étaient paresseux, mais à tous vous lire, j'ai bien l'impression que c'est peut être vrai après tout ! Ils ont peut etre une réputation qui n'est plus à démontrer... loool

Encore une fois "écoutez" et "entendez" bien l'émission et à vous de juger les propos de Mr Finkelkraut !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand les européens ont découvert (si je puis dire) les noirs en Océanie, ils ont trouvés une société bien différente de la notre : liberté sexuelle des plus totale (vous comprenez pourquoi Diderot les aimait bien), pas de propriété privé et système économique pour le moins inexistant... En fait, cette société avait une mentalité totalement différente de la notre.

Donc maintenant on peut se demander si il n'est pas normal que les antillais ait la même mentalité ? (a savoir qu'il vaut mieux se reposer plutôt que travailler) De même que, pour les américains, l'idée même de sécurité sociale à la française est inconcevable (quand Clinton l'a proposé elle a été rejeté par tous le monde), il nous est inconcevable d'imaginer une société fondé sur le repos plutôt que le travail. Pourtant, les deux existe, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus : "les survivants de la Shoah qui vivent des subsides de l'occident"



C'est plutot l'occident qui a vécu des subsides de la Shoah mon garcon.

Ce n'est pas les banques suisses bourrées de fric volé au Juifs en 40, les grandes entreprises allemandes qui ont vécu de l'esclavage et des tableaux jusqu'au peit français tout heureux d'occuper l'appart du juif qu'on venait d'envoyer se faire cramer en Pologne et que de toute facon il n'aimait pas (sans trop savoir pourquoi) qui viendront me contredire....

Tu verses dans la provocation gratuite et facile.


Pour Finkielkraut : il n'a pas tout à fait tort, d'autres DOM-TOM ainsi que la Corse elle-même vivent de l'assistance de la métropole (aux dires des corses eux-mêmes).Il n'y a rien de raciste, d'autant que des français d'origine métropolitaine vivent également la-bas.Mais ce n'est pas très habile, effectivement.Cela dit, rien de comparable aux diatribes de Dieudo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hey, Sukkubus, cesse de te cacher sous l'hypocrisie "sioniste" (c'est assez flagrant la.)Dis "hypocrisie juive", c'est beaucoup plus clair et surtout, beaucoup moins hypocrite, mais de ta part cette fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, je suis assez d'accord avec toi.Je pense effectivement que Dieudo (sur les juifs) dit un peu ce que tous les français pensent tout bas, (du style, "ras le bol de la Shoah, y'en a que pour les juifs etc).Je serais moi-meme d'avis d'en parler moins, voire même de plus parler des juifs du tout.Apres tout les juifs ne représentent qu'1% de la population ici.

Par contre en ce qui concerne l'esclavage, j'estime qu'il trouve un echo plus faible dans la population.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

couscousm, merci je prends ca comme un compliment. si tu as un prob' avec le naturisme, dis le franchement au lieu de faire ta mijoree avec tes remarques a double sens.
cyri (et fier de l'etre!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve Finkielkraut brillant, mais je me demande s'il n'est pas en train de virer facho : sur les manifs lycéennes je l'ai aussi entendu dire sur la même radio que les lycéens étaient "des analphabêtes qui rejettent la dernière réforme qui peut sauver l'alphabêtisation". Parler sur les autres pour les critiquer c'est du lachon hara.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

ne crois pas qu'il trouve un echo plus faible dans la population, si les personnes en ont marre des juifs et de la shoah, c'est justement parce que Ddonné a comparer les chiffres du nombre de morts lors de la shoah à celui des l'esclavage, et là il n'y a plus tellement à aller loin pour se dire "qu'est ce que seulement 6 millions de morts contre des dizaines de millions de l'autre... "

Forums

partagez et débattez